Un expert botaniste

6 2 0
                                    

Alors même que les maisons elfes se meurent, ils n'en perdent aucunement leur insouciance et leurs instincts farceurs. Il semblerait que deux jeunes elfes d'une trentaine d'années préparent quelque chose. Ils apportent les derniers détails à leur œuvre :

"Tu es sûr qu'un simple arbre de mousse va marcher?

— Apparemment personne n'en a jamais vu. Un arbre qui n'est pas censé exister ça devrait bien titiller son sens de l'observation. Il voudra forcément y jeter un coup d'œil.

— Ma foi, moi, j'aimais bien l'idée de l'arbre avec des fruits en cristaux.

— Quand j'ai fouillé dans ses cahiers, j'ai vu quelque chose de semblable. Si ça existe il ne tombera pas dans le panneau. Oh, attention, c'est bientôt l'heure de sa ronde matinale, je vais attendre vers la route pour lui indiquer 'notre découverte'. Toi, va te cacher!"

-----

Ce fameux mage est dans cette forêt pour étudier les plantes. C'est lui qui en a répertorié et nommé la plupart car l'Université ne compte pas beaucoup de passionnés dans ce domaine. Ainsi, la plupart des parts d'herbiers ont été réalisées rapidement près de l'institution. Également, les recherches ont été centrées sur la culture de plantes comestibles. Il est utile de savoir comment remplir son ventre en toute sécurité.

Ainsi, excepté les shamans, qui eux connaissent les herbes de soins pour leur tribus mais ne les répertorient pas, les botanistes sont rares. Le travail de ce botaniste passionné est de dessiner soigneusement dans son carnet et de catégoriser les plantes. Il annote leurs effets quand il peut les connaître et s'ils en ont. Il s'est inspiré des méthodes de son maître Fafar à l'Université, un Oursol qui aurait pu devenir shaman mais a suivi une autre voie. Pendant sa formation, cet expert botaniste avait passé beaucoup de temps avec le frère de Fafar, le shaman Rarrk.

Autrefois un Ondin, il avait opté pour un corps plus proche de celui de ses maîtres, malgré leur avis défavorable. Il se considérait presque comme un Oursol à part entière et avait utilisé la magie de transformation pour devenir un panda géant. Ainsi sous sa nouvelle forme il avait continué ses recherches et sa formation incessante en botanique. Son nom était Ul'Vira.

Ce qu'il avait découvert dans cette forêt, personne ne l'avait aperçu avant. En six mois, il avait répertorié une bonne partie des bizarreries de celle-ci et passé du temps à soigner les plantes. Il avait communiqué avec les shamans Oursols pour connaître leurs avis. Mais il n'était pas parvenu à soigner les hêtres troglodytes du mal qui les touchait. Toujours plus d'elfes quittaient leurs demeures. Et faire pousser un nouvel arbre prenait des années.

Les faits étaient les suivants : les arbres sèchent, les troncs développent des mosaïques, se tordent de douleur puis deviennent bleutés. Mais il ne sentait rien de magique. Il avait découvert que les mosaïques qui se développaient sur les arbres atteints se nourrissaient pourtant bien de la magie environnante. Il ne semblait y avoir aucun signe d'un patient zéro. Et même si tout semblait indiquer un parasite, il n'y en avait aucune trace, qu'elle soit magique ou microscopique. Une des conclusions serait que les arbres manquaient simplement de magie.

En ce qui concerne les soins, rien n'y faisait. Il avait essayé de prévenir l'invasion avec des sorts; avec de la colle, de soigner avec des antibiotiques...

Son but était maintenant de trouver la réelle source de ce mal. La source du manque de magie théorique.

Il avait analysé l'eau des sources avoisinantes mais n'avait rien trouvé d'anormal, changé le substrats de certains arbres, isolé magiquement des individus,...

Si quelque chose devait affecter les arbres, cela devait venir des airs.

----

L'affliction des OursolsМесто, где живут истории. Откройте их для себя