•le cambriolage•

170 6 7
                                    

on monte vite dans le train direction orgeval !!
moi: putain j'espère que tes parents vont bien
inès: ma mère est grave sensible mais elle va bien, j'ai eu quelques nouvelles
moi: bon... j'espère que c'est pas des abonnés qui ont cambriolé parce que sinon je te jure que ça va vraiment pas me plaire.
Super comme première approche avec ses parents : un cambriolage wouhou. Je suis stressée. Notons le fait qu'il nous arrive toujours une petite galère quand on essaye d'être tranquille.

moi: jsuis un peu stressée je t'avoue
inès: bah pourquoi ?
moi: c'est la première fois que je vois te parents, j'ai peur de leur faire mauvaise impression... en plus c'est pas une très bonne occasion
inès: mais nan t'inquiète passss je leur est déjà parler de toi, ils savent que t'es une fille géniale !
Je ferme les yeux pour faire passer ces 3h de trains et essayer de me relaxer. Je me demande qui a pu oser cambrioler leur maison. C'est forcément quelqu'un qui connaît inès. J'ai très peur de voir l'état de la maison.
                     ~quelques heures plus tard~

il est environs 18h et on arrive chez inès, je suis tendue car je ressens déjà que l'ambiance là bas va être un peu spéciale.
( comme je ne connais pas les prénoms des parents d'inox :
mi= mère inox
pi= père inox)
Inès toque. Une belle dame nous ouvre, j'en déduit que c'est sa maman. Un homme la suit et nous lance un sourire un peu forcé. Son papa donc. Ils doivent être tristes mais ils sourient tout de même à l'idée de nous voir. Ça me brise le coeur, toute leur vie a été sabotée par une personne malveillante.
Mi: bonsoir ! oh que tu es jolie ! contente de te rencontrer, je suis la maman d'inès
Moi: bonsoir, vous aussi vous êtes très belle, comment vous allez ?
Mi: ça pourrait aller mieux mais je suis heureuse qu'avec mon fils vous vous soyez déplacés pour nous
Moi: mais c'est normal !
Je m'approche ensuite de son père pour le saluer aussi. Il m'a l'air un peu plus stricte.
Moi: bonsoir
Pi: bonsoir ! Lola donc ?
Moi : c'est ça ! comment vous allez ?
Pi: on a connu des jours plus intéressants mais on est toujours là donc oui ça va
Inès prends ses parents dans ses bras et j'accède au salon. Tout est retourné j'en ai le souffle coupé. Sa maman m'explique que dans la chambre de mon copain c'est encore pire. Je la suit donc et entre dans la chambre. J'en suis choquée.
Moi: mais vous avez des pistes des potentiels cambrioleurs?
Pi: la police s'en charge, on devrait savoir dans quelques heures
Ça m'intrigue vraiment, je bouillonne. En attendant, la maman d'inès nous sert du thé et on passe aux anecdotes d'inès enfant. Toutes les mamans font ça non ? Ça égaille un peu notre soirée.
Soudain, le téléphone fixe sonne. On se regarde tous choqués et le père de inox décroche. Il prends un papier et note des noms. Mon cœur bat très fort. J'ai envie de vomir. Et si c'était des gens de notre entourage proche ? Genre un membre de la tema crouton qui aurait perdu la tête ? Non quand meme. Un de mes frères ? Non je leur fais trop confiance. Un/une ancien/ancienne ami/amie ? J'ai tellement de noms en tête mais aucun ne sonne juste. Je deviens folle. Ça pourrait être n'importe qui. J'ai peur que ça soit à cause de moi, peut être une fangirl mécontente ou je ne sais quoi. Je suis déjà en train de m'excuser dans ma tête.
Le père d'inès se retourne vers nous, pose le papier sur la table. J'ai déjà envie de pleurer. Mauvais pressentiment. Je me rassure en me disant que c'est sûrement quelqu'un de random, un abonné. Mais je panique vraiment.
Pi: on a des noms
Je suis tétanisée. Je m'apprête à voir le prénom de n'importe qui sur ce foutu papier.
Pi: est-ce que Dylan et Leane Adam ça dit quelque chose à l'un de vous deux ? demande t'il en regardant son fils et moi d'un œil inquiet
Oui.
Oui.
Oui.
Je.
Les.
Connais.
Je vais exploser.
Mon cerveau surchauffe.
Pas eux.
Les mots ne sortent plus.
J'étouffe.
Je sens les regards de toute la famille Benazouzz sur moi mais je suis paralysée. Ils comprennent qu'il se passe quelque chose.
J'éclate en sanglots.
Pas eux.
PDV INOX:
Aucune idée de qui ça pourrait être mais apparemment Lola,si. Elle a l'air de suffoquer mais je ne sais pas quoi faire. Qui sont ces gens et qu'est-ce qu'ils lui ont fait ?? Je m'inquiète beaucoup. Je la prends dans mes bras et tente de la calmer mais tout ce qu'elle parvient a dire c'est :
Lola: désolé désolé désolé
Moi: rien n'est de ta faute
Lola: je les connais, c'est à cause de moi qu'ils sont là.
J'ai envie de tous savoir mais elle n'a pas l'air prête. Mes parents sont figés. Lola n'arrête pas de pleurer, son monde vient apparemment de s'écrouler à cause de deux prénoms.
PDV LOLA:
C'est. De. Ma. Faute.

"maybe im the problem"
"my head's a mess but im trying regardless, anxiety is one hell of a problem"
"no, im not okay" </3


LE CHAPITRE TANT ATTENDU!!! j'espère que vous serez nombreux à être hype parce que mon dieu y'a des dingueries à suivre
jai passer ma dernière semaine à réécriture l'entièreté de la fanfiction pour développer plus la personnalité de Lola notamment
Quand j'ai écrit cette fanfic, en 2020, je pensais à une vie idéale avec inoxtag, aujourd'hui j'ai plutôt envie d'apporter du suspens et pleins de plot twists j'espère que vous aimerez !
en tout cas je prends un grand plaisir à écrire de mon côté, merci à vous pour toutes ses lectures et à bientôt pour un nouveau chapitre !

n'hésitez pas à proposer des sons pour la playlist (https://open.spotify.com/playlist/5LCQIOEQGDa8M1wQDyWDKb?si=oFQ6OmUWQ4OA5Tx9G7k4aA) et à me donner votre avis !!

un amour INOXydableWhere stories live. Discover now