Jido - Conséquences

14 3 10
                                    

   Sans trop de surprises, Cal, Cere, Greez et Merrin sont repartis dans la journée. On a "fêté" en quelques sortes la fin de ma formation de padawan et mon passage à l'état de Jedi puis nous nous sommes dis au revoir. Le Mantis s'est élevé dans le ciel et a disparu vers les étoiles il y a quelques heures. Il fait nuit noir maintenant mais je n'ai pas bougé : je suis toujours planté là, au milieu du désert de Jedha, à fixer le point où le vaisseau de mon maître à disparu tout en étant caressé par une douce brise de vent.

   En tant normal, ça ne m'affecte pas plus que ça de les voir partir. Ils ne restent jamais longtemps au même endroit et vagabondent toujours aux 4 coins de la galaxie. Mais aujourd'hui c'est différent : mon entrainement s'est terminé et nous risquons de nous voir bien moins souvent qu'auparavant.

<< Tiens tiens tiens mais c'est qu'ils te manquent ! Ne nous fais pas une dépression hein ! >>

   Je souris suite à cette remarque et comme je m'y attendais, Lyana vient s'asseoir à mes côtés. 

<<- Je profitais surtout du calme des lieux, c'est chouette de pas t'entendre râler quand même ! 

- Oh mais alors toi ! >>

   Bim ! Sans plus attendre, mon amie d'enfance m'envoie son coude dans les côtes. ça me fait rire autant que ça me fait mal et je me couche au sol sur le sable frais pour m'avouer vaincu. Lyana me suit et nous restons là un moment, à contempler les étoiles. Après un moment de silence, elle reprend la parole.

<< Le ciel la nuit c'est beau quand même... Puis toutes ces étoiles, il y en a tant...  >>

   Pendant un instant, je ne me rends pas compte qu'elle me parle. En réalité, j'ai arrêté de regarder les cieux pour me concentrer sur son visage parfaitement encadré par ses cheveux quelques peu en pagailles. Le peu de lumière bleutée qui émane du ciel fait brillé ses prunelles et pour la première fois de ma vie je me rends compte d'une chose : je la trouve belle. Vraiment. Et plus tôt dans la journée j'ai bien failli la perdre.

   Soudain, elle se tourne vers moi et je suis pris en flagrant délit. Je bégaie un peu et je réponds maladroitement.

<<- Les étoiles ? Ouais je les ai compté une fois, c'est pas fou, il n'y en a pas plus de 42 !

- Pfff t'es bête ! >>

   Elle rigole doucement puis plus rien. Plus un bruit, on se détaille en silence. Je me surprend même à rapprocher mon visage du sien à tel point que son souffle me caresse le visage. Après un moment figé, hors du temps, je fais le dernier "pas", le plus difficile. Poussé par une force invisible, mes lèvres traversent les quelques centimètres qui nous séparent et viennent se poser sur les siennes. 

   Quelques secondes s'écoulent puis je me recule, m'apprêtant à affronter sa réaction. Contre toute attente, elle roule des yeux puis m'adresse un petit sourire timide que je lui rend, apaisé.

   Cet instant de bonheur n'est que de courte durée, je sens que quelque chose de mal arrive et avant d'avoir le temps de me demander quoi, un destroyer de l'Empire sort de l'hyperespace et commence à descendre vers la ville. Je déglutis et m'adresse à Lyana.

<< Je crois qu'on est attaqué >>.

*

   En deux temps trois mouvements, nous sommes rentré au QG de Saw qui, comme prévu, est très animé. Les rebelles aux ordres de notre "père adoptif" préparent leurs blasters, vaisseaux et tout ce qui pourrait nous servir à défendre la ville sainte. Ce que je fais également en entrant dans ma chambre et en prenant mon équipement. Je fixe certes mon sabre laser fraichement acquis à ma ceinture mais également un blaster et des grenades, mieux vaut être paré à toutes les éventualités.

   Mes affaires prêtes, je me tourne vers Lyana aussi en train de se préparer et je m'avance pour lui dire quelque chose qui ne va pas lui plaire.

<<- Non Lyana. Tu ne viens pas.

- C'est ça et je vais attendre ici les bras croisés pendant que tu t'attires tout les mérite ? Hors de question, tu me connais.

-Lyana... Non.>>

   En prononcant ces paroles, je la saisis délicatement et je la tourne vers moi, plongeant mon regard dans le sien. Elle reprend la parole d'un ton contrarié.

<<- C'est l'idée de Saw c'est ça ? Dis lui que je sais me défendre ! 

- Je suis d'accord avec Saw. Tu ne dois pas y aller.>>

   Elle croise ses bras sur sa poitrine et hoche la tête de gauche à droite en signe de désaccord. Je reprends.

<< écoute, il y a 6 ans, l'Empire m'a prit tout ce qui m'étais cher. Ma vie, mon chez moi, ma soeur. Il est hors de question qu'aujourd'hui, je te perde aussi. Donc tu resteras ici, je t'en prie... >>

   Quelques secondes s'écoulent durant lesquelles Lyana fixe le sol puis elle laisse tomber son sac au sol et me prend dans ses bras.

<<- Tu as intérêt à me revenir hein, Jido le jedi.

- J'y compte bien, Lyana la rebelle.>>

   Je la serre doucement contre moi, fourrant mon nez dans ses cheveux chatains puis elle me chuchote à l'oreille...

<< C'est Jyn... Mon nom c'est Jyn.>>

   Je me recule et la regarde intrigué mais avant d'avoir le temps de dire quoique ce soit, les hommes de Saw prêt à se battre m'appellent. En guise d'aurevoir, je lui vole une nouvelle fois un baiser et je lui adresse un dernier sourire timide qu'elle me renvoie.

<< Que la Force soit avec toi. >>

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 11, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Broken Family A Star Wars Story Where stories live. Discover now