CHAPITRE 2: TERMINALE 2

639 72 55
                                    

Lundi 3 septembre, 10h00.

Catastrophe ! Alors que la sonnerie retentit, marquant la fin de mes deux premières heures de cours de vie de classe, je me précipite hors de la salle avec mon sac sur le dos pour essayer de retrouver le plus vite possible Ymir dans la cour extérieure. Elle n'est pas dans la même classe que moi. C'est la première fois que cela arrive en dix ans pratiquement. Débarquant brusquement dehors en enfonçant la grande porte principale du lycée, je vis assez rapidement Ymir de l'autre côté du portail accompagnée de deux silhouettes de dos. Lorsque je courus vers elle le plus rapidement possible, je me rendis compte en reprenant ma respiration entre deux souffles que les deux inconnus ne sont autres que Connie et Sasha. Je me redresse vite et expire une bonne fois pour toute pendant que les trois autres m'observent avec un air assez interrogateur. Puis Ymir se lança :

- Tiens, mon petit chou, alors comment sont tes nouveaux camarades de classes ?

- He mais c'est Marco ! enchaina instinctivement Connie, comment tu vas ?

- Ah salut Marco, alors ça roule ? renchérit Sacha.

- Ah, salut vous deux, dis-je assez essoufflé et stressé, ça allait plutôt bien jusqu'à ce que je sois seul pendant deux heures dans une salle sans Ymir et que...

- Mwooo, c'est que sa deuxième maman lui manque au petit bébé Marco, hein ? me coupa Ymir d'un ton moqueur qui fit rire les deux autres. En vérité, ça m'a aussi fait bizarre lors de l'appel de classe de ne pas entendre ton prénom, mais c'est comme ça, et tu vas pouvoir enfin te faire de nouveaux amis et arrêter de rester dans mes pattes toute la journée.

- Plus facile à dire qu'à faire, rétorquais-je à Ymir d'un ton assez inquiet. Je vois que toi tu n'as pas tardé en tout cas...

- Pour dire vrai, Connie et Sasha ne m'ont pas vraiment laissé le choix, puisque cette dégénérée, qui était à la table derrière moi avec Connie, m'a harcelé tout le cours pour que je lui donne mes gâteaux. D'ailleurs si on est ensemble actuellement c'est car elle ne me lâche pas la veste, même depuis la fin des cours pour en avoir un bout. Mais bon ces deux bouffons ont l'air plutôt drôles et me font même vraiment bien rire au final.

Pendant que j'observe le drôle de spectacle devant moi, c'est-à-dire Sasha par terre vénérant la grande Ymir pour un pauvre morceau de gâteau, et Connie pouffant de rire jusqu'à ce que son cerveau, qui n'est hélas pas très réactif, se rend compte qu'Ymir venait de le traiter de bouffon, commença à s'insurger contre elle ; j'essaye de reprendre mon calme et de me remémorer les événements de la matinée et la plupart des personnes dans ma classe.

2 heures plus tôt

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien et que vous vous êtes reposé convenablement pendant les vacances, déclara calmement Monsieur Smith, le principal du lycée. J'aimerais juste attirer l'attention des terminales qui ont choisi les options « sport » et « art » cette année, avant de vous laisser rejoindre vos professeurs.

Je voulais juste vous notifier que, du fait du peu d'élèves ayant choisi des options, en particularité ces deux ci, vous ne serez pas réuni comme tous les ans dans deux classes distinctes d'une trentaine d'élèves, mais bien mélangés dans deux classes d'une vingtaine d'élèves. Voilà, maintenant, je vous laisse disposer, bonne journée à vous jeunes gens !

Puis la sonnerie retentit dans le lycée et brisa le silence ambiant qui venait de s'installer. Je me souvins alors de l'annonce oral de la terminale 2, ma classe, par mon professeur principal Hansie Zoe, aussi professeur de physique-Chimie. Puis on reçut un plan de classe chacun, avec le nom de chaque élève inscrit dessus et ses options indiquées plus bas.

ORION (Jarco)Where stories live. Discover now