11

497K 7.6K 46.3K
                                    

✍🏼

Ibrah: SELIM?

Il a enchaîné avec une deuxième droite, j'étais sonné.

J'ai mis mes mains sur mon visage, j'voulais pas que les garçons me voient comme ça, j'avais trop honte, on m'avait jamais humilié comme ça, il m'insulter de tous les noms.

Ibrah: DONC MA SOEUR ELLE FAIT LA KEHBA? MA SOEUR A MOI?

J'avais les larmes aux yeux, j'me retenais de toutes mes forces pour ne pas pleurer.

Ibrah: EN PLUS AVEC UN MEC D'ICI? DONC TOI T'A UNE RELATION DANS LE HARAM?

J'avais vue Selim deux fois et je sais que c'est pas un truc que je devais faire mais c'était pas une raison pour agir et parler comme ça, surtout quand on voit ce que lui fait tous les jours.

Ali il essayait de caler des ptites phrases du genre « fait doucement fréro », « calmes toi » mais Ibrah l'entendait même pas.

J'ai voulu faire la meuf en lui répondant, j'avais la voie que tremblait, ça s'entendait que j'étais au bord des larmes.

Moi: Tu manges haram, tu dors haram, tu vis haram et tu veux me faire la morale?

Soit je réalisais pas que c'était Ibrah en face de moi soit j'avais envie de mourir ce jour là.

Il a attrapé mes cheveux et il a dégagé mes mains de mon visage.

Ibrah: Oh écoute moi bien Inaya, wAllah que t'as de la chance que ce soit Selim et pas un ptit voyou qui tient les murs parce que c'est pas deux droites que je t'aurait envoyé.

J'arrivais même plus à retenir mes larmes, il me faisait peur, j'avais peur de ce qu'il allait faire et de ce qu'il allait dire.

Lui et moi on s'est embrouillé un milliard de fois mais jamais il a eu cette haine et jamais il a osé m'insulter de kehba.

Je sais même pas comment il a su pour Selim et moi et encore aujourd'hui j'en ai aucune idée, mais bon on est dans un quartier, ici les nouvelles se savent vite.

Il continuait de crier et de m'insulter comme un fou.. je pensais qu'après ça ça allait s'arrêter là mais j'étais absolument pas prête à ses prochaines paroles.

Ibrah: Écoute bien, écoute moi bien parce que je vais pas le répéter deux fois. C'est la première fois et la dernière fois que j'entends parler de toi dans ce quartier. Y'a pleins de mecs d'ici, des shab à moi qui sont au courant pour toi et Selim.

Moi: Mais y'a rien eu Ibrah, wAllah que...

Ibrah: FERME TA GUEULE PERSONNE T'AS DEMANDÉ DE L'OUVRIR

Moi: ...

Ibrah: La honte que tu m'fais, wAllah la honte.

Il pensait qu'à sa putain d'image.

Ibrah: Il a intérêt à vite venir te khtob quand t'auras 18 ans et après tes études tu vas te marier avec lui. Ça sera le premier et le dernier moi j'te l'dis et au malheur j'apprends que vous vous êtes vues seulement toi et lui tu va regretter fort.

J'étais choquer, mais vraiment j'avais l'impression de rêver, donc là mon frère, mon sang, il m'obligeait à me marier avec Selim? Je sais très bien que si j'étais avec Selim c'est parce que c'était ça que je voulais, mais lui il voulait ça parce que y'a des gens qui sont au courant et qu'il a honte!

Moi: Donc là tu m'obliges à me marier avec lui?

Ibrah: AH PARCE QUOI TOI ZE3MA TU VEUX ÊTRE AVEC LUI MAIS PAS TE MARIER? OH ÇA VEUT DIRE QUOI ÇA? QUE TU VEUX JUSTE FRÉQUENTER SELIM? EH ICI Y'A PAS DE ÇA, SI BABA IL APPRENDS ÇA T'ES UNE FEMME MORTE.

Chronique d'Inaya : « Jusqu'à La Mort » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant