01

1.7M 17.5K 76.1K
                                    

As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Cette chronique est réelle avec des passages fictifs.
Je suis humaine, je ne suis pas parfaite comme vous, je fais des erreurs comme vous.
J'ai fait certains choix que je regrette aujourd'hui, merci de garder vos jugements et vos insultes pour vous.

Bonne lecture mes vies ❤️


✍️

Voilà, je me lance enfin, à force de lire des chroniques j'ai eu envie de raconter mon histoire.

Je m'appelle Inaya, j'ai 17 ans au début de la chronique et je suis d'origine algérienne. Je fais 1m60, j'ai les cheveux bruns, lisse et très long, j'ai les yeux clairs et voilà!

Je vis avec mon père dans un petit lotissement depuis que mes parents se sont séparés il y a 14ans. Mon grand frère, Ibrahim, 20 ans, vit avec ma mère dans une cité à environ 45minutes de chez nous en voiture. Ils sont restés vivre dans l'appartement où on vivait nous 4 avant. Malgré cette séparation on est resté très proche, mon frère et ma mère viennent souvent me voir. Moi depuis mes 3ans je ne suis pas retournée dans mon ancienne cité, je sais pas pourquoi, ça a toujours étais comme ça.

Mais vous allez voir que ça va vite changer.

Je viens de rentrer en terminale STMG. Je suis dans la même classe que Sofia, ma seule vraie shab, on s'est rencontré quand j'ai emménagé dans cette ville et depuis on c'est jamais lâché. C'est une petite tunisienne. On est vraiment les mêmes, deux insociables qui s'en foutent de tout. On est jamais l'une sans l'autre j'passe ma vie entière avec elle. L'école et nous c'est pas trop ça mais on s'est promis d'avoir le bac à la fin de l'année.

Je fais ma petite vie tranquille sans me prendre la tête, je vis au jour le jour.

J'arrêtais pas de répéter que ma vie était ennuyante, banale etc... mais certains événements sont venue changer tout ça.

Voilà mon histoire commence ici, mon mektoub.. J'ai pas eu la plus belle des histoires et je suis loin d'être un exemple mais j'espère que ça va vous plaire ❤️

*****

Un soir en rentrant des cours j'ai appris que le marie de ma tante est décédé d'un cancer, Allah y rahmo🙌🏼 Ça a été un moment vraiment difficile pour nous tous c'était un homme formidable qui transmettait toujours sa bonne humeur à tout le monde. Comme on dit les meilleurs partent en premier...

Suite à ça ma tante (la soeur de mon père) c'est retrouver seule avec ses 3 filles et mon père leur à proposer de s'installer chez nous. On habitait dans une toute petite maison et y'avait pas assez de place pour nous tous. En attendant que mon père trouve une maison un peu plus grande dans le coin il m'a demandé si ça me dérangeait pas d'aller chez ma mère quelques temps le temps que tout s'arrange. C'est vrai que je n'ai pas sauté au plafond, cette idée elle était loin de me plaire mais j'ai accepté, c'était à moi de partir, ma mère avait un appartement où il y avait assez de place pour 3.

J'allais quitter ma petite vie ici pendant quelques temps. J'ai prévenu Sofia mskn elle était en PLS, elle m'a même proposé de m'héberger ptdrrr. Mon frère m'avait inscrit dans un lycée juste à côté de la cité et je crois que c'était vraiment le truc qui me faisait le plus flipper surtout que je suis grave insociable et qu'au premier abord j'ai l'air méchante askip. J'appréhendais de ouf.

J'ai vite regroupé mes affaires et quelques jours après mon frère est venue me chercher. (j'vous raconte pas se qui c'est passé ces quelques jours, c'est pas important pour la suite de l'histoire). C'était un samedi matin.

Chronique d'Inaya : « Jusqu'à La Mort » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant