08

571K 7.8K 34.3K
                                    

✍🏼

Il a rigolé en secouant sa tête, puis il a démarré. le retour c'est également fait dans le silence, sans musique rien.

Quand on est arrivé il est resté dehors et moi je suis monté chez moi. J'ai allumé mon téléphone, il était 4 heure du shab, dans 3 heures je devais me lever pour aller au lycée.

Selim ne m'avait toujours pas répondu. Je me suis endormie en 2 secondes j'étais k.o. Le lendemain matin j'ai souffert, j'arrivais même pas à ouvrir les yeux. Je sais même pas comment j'ai eu la force de me lever et de me préparer pour partir au lycée.

Journée banal, Selim n'avait toujours pas répondu ça commençait à m'inquiéter mais le soir en allant chez Imene je l'ai croisé devant son bâtiment avec plusieurs mec et il était sur son téléphone..

Ça m'a vexé un peu, je comprenais pas pourquoi il me répondais pas. Si je lui plais pas qu'il me le dise directement au lieu de faire le mort.

Je suis monté chez Imene, on est resté un peu ensemble. Je ne lui avait toujours rien dit pour Selim mais pour l'instant je préfère que ça reste comme ça. Imene je l'aime de fou, on s'entend trop bien, c'est la famille mais on est quand même assez differente, on a pas forcement la même façon de penser et c'est pour ça que j'ose pas trop lui en parler.

Quand je suis rentré ma mère était dans le salon, assise sur le canapé, elle faisait rien, la télé n'était même pas allumée.

Moi: Mama...? Ça va pas?

Elle a fait non de la tête et j'ai vue une larme couler sur sa joue qu'elle a vite essuyé avec sa main. Mon coeur a commencé à accélérer, je me suis vite approchée d'elle pour la prendre dans mes bras.

Moi: Mama dis moi.

Mama: J'en peu plus... j'en peu plus de lui.

Moi: D'Ibrahim?

Mama: Il est jamais là, il dit jamais rien, il fait n'importe quoi.

Moi: Il a fait quoi?

Mama: Mais je sais pas, il répond pas depuis 3 jours, je sais même pas où il est mon fils. Mais pourquoi il fais ça tout l'temps?

Elle s'est mise à pleurer.. ça m'a brisé le coeur.. ça me tue de l'intérieur de la voir comme ça et c'est pas loin d'être la première fois, je vois tous les jours l'inquiétude et la tristesse dans ses yeux. Elle a aucune nouvelle de son fils depuis quelques jours, j'imagine même pas ce qu'elle doit ressentir au fond d'elle...

Moi: Tu veux que je l'appelle?

Mama: Il répond pas je l'appelle tout le temps il répond pas.

Moi: Attend, j'arrive.

Je suis partit dans ma chambre, j'ai fermé la porte et j'ai appelé Ibrah, je savais qu'il répondait pas à ma mère pour éviter qu'elle lui prenne la tête, j'avais un espoir qu'il me réponde à moi, et au bout de quelques sonneries il m'a répondu.

Ibrah: Wesh Gollum.

Moi: Wesh Gollum???? T'es sérieux là?

Ibrah: Eh vazi commence même pas.

Son comportement m'énervais de plus en plus, j'en pouvais plus, j'en pouvais plus de ses conneries. C'est loin d'être la première fois qu'il nous laisse sans nouvelle et c'est aussi loin d'être la première fois qu'il fait pleurer ma mère. Si vous saviez le nombre de fois où elle m'a appelé en pleure.. Lui il le voit pas ça, non il voit rien parce qu'il est pas là, c'est moi qui suis là pour essuyer les larmes qu'il fait couler.

Chronique d'Inaya : « Jusqu'à La Mort » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant