Chapitre 14

524 35 8
                                    

Après le petit déjeuner, qui avait été constitué de viennoiseries de toutes sortes et de jus d'orange, je n'avais pas tardé à rejoindre Hélios devant la bibliothéque. Or, je fus surprise de voir qu'il n'était pas seul, la reine se trouvait face à lui. Leurs discussion avait l'air trop intime pour que je vienne les déranger, j'attendis donc dans le couloir. Après quelques minutes, j'entendis les talons de la reine s'éloigner m'indiquant qu'elle était partie. Poussant un léger soupir, je le rejoignis, il semblait trop perdu dans ses pensées pour me remarquer, je tapotai donc son épaule en espérant le faire réagir.

Il sursauta avant de se tourner vers moi.

– Oh Acantha. Votre déjeuner s'est bien passé ?

– Hélios, répondis-je en souriant. Oui parfaitement. Je vois que la reine ne vous laisse pas de répit.

– Si elle pouvait me trancher la gorge elle le ferait sans hésiter. Elle rêvait que le trône revienne à Norton, dit-il en prenant mon bras.

Je n'étais pas spécialement surprise par son geste mais je ne pouvais m'empêcher de rougir. Il savait qu'il me faisait de l'effet et il en jouait. En revanche je détestais l'idée de savoir que ma présence ici était à la base faite pour fournir des informations à mon frère, mais mon objectif avait prit une autre tournure.

– Norton ? l'interrogeai-je en entrant dans la bibliothéque en sa compagnie.

– Le frère de Nives... mon demi-frère.

– Le fils de la reine, finis-je en m'asseyant, m'armant du livre.

– Il a n'a que douze ans, pourtant il connait bien plus de chose que moi sur la vie royale.

– Vous êtes déjà doué...

Il ne répondit rien et se contenta de regarder le livre entre mes mains.

– Je suis vexé, vous savez, déclara-t-il.

– Oh, et à quel sujet ?

– Hier vous m'avez tourner le dos.

– Embrasser une femme n'est pas autorisé, à part sur la main si cela est de condition, répondis-je en souriant.

Sans attendre une seconde, il attrapa ma main qui paressait étrangement petite dans la sienne et y déposa ses lèvres. Un frisson me parcourut le bras, et étant incapable de retirer ma main, je laissai ses lèvres sur ma main.

– Voila chose faite, murmura-t-il en retirant ses lèvres.

                              ꧁꧂

On avait passé les quelques heures qu'il restait avant le banquet à parler de ce que j'avais trouvé. N'ayant pas finit le livre, je n'avais pus déduire qu'une seule chose, ce livre avait été écrit par Rain Caelfall, qui possédait le même pouvoir. Le feux.

En revanche, on avait encore aucune idée de comment le gérer et encore moins de comment il se déclenchait. Et puis, on avait beaucoup de mal à faire quelque chose que de constructif quand ses seules paroles se résumaient à des remarque sarcastique ou des tentatives plus ou moins réussies de me faire perdre le contrôle de la couleur de mes joues.

                             ꧁꧂

Quand j'étais retournée dans ma chambre, trois domestique s'afféraient déjà à me trouver une robe adaptée, après vingt minutes de préparation elles s'occupèrent de mes cheveux avant de me laisser me regarder. Elles avaient opté pour une robe lavande à manches longues qui faisait ressortir la couleur sombre de mes cheveux. Des paillettes ornaient la robe à la taille. Une femme de chambre sûrement plus jeune que moi ouvrit une petite boîte et elle en sortir une couronne argentée qu'elle vint poser sur mes cheveux.

– C'est magnifique, merci, dis-je en les regardant remballer leurs affaires sans un mot.

Je savais bien qu'il n'était pas de l'habitude d'un membre royal de remercier des domestiques, mais elles avaient été bien trop gentilles pour que je me contente d'un sourire.

Je pensai à Hélios, il n'avait jamais vécu dans cet environnement et il était maintenant doté d'un pouvoir dont il ne connaissait rien, mais aussi d'un rôle de futur roi dont il ne voulait pas : je le plaignais, il était insupportable mais au final il avait toute les raisons de l'être.
Jetant un regard à mon téléphone, je ne vis aucun nouveau message de la part de Thésée, poussant un soupir je rangeai mon téléphone dans la petite poche conçue à cette effet dans le jupon de ma robe.

Une fois sortie de la chambre, je rejoignis la foule de nobles tous habillés de manière plus ou moins voyante. Me frayant un chemin entre les robes toutes plus volumineuses les unes que les autres, j'atteignis la salle du banquet, je ne pouvais m'empêcher de détailler chaque parcelle de cette salle, les longue poutre était habillée de gravures et une immense peinture habillait le plafond. Une épaule me percuta alors que j'admirais le plafond bêtement.

– Désolée...

Tournant la tête vers la voix, je fus surprise de voir une fille qui semblait avoir le même âge que moi, bien que son visage soit semblable à celui d'une enfant. Elle abordait une robe jaune pastel plutôt discrète. Ses cheveux blond vénitien ne lui tombaient pas plus bas que les épaules et ses taches de rousseur ne faisaient que renforcer son air d'enfant.

– Heaven, de Porta, se présenta-t-elle avec une révérence parfaite.

Je lui rendis sa révérence, admirant la douceur de ses gestes. Heaven, ce prénom lui allait à merveille.

– Acantha d'Eddilas, répondis-je.

Elle me regarda, surprise, bien-sûr cela ne m'étonnait pas. Qu'est ce que la princesse d'Eddilas venait faire à Caelfall ? C'était la question qui pendait à toutes les lèvres des gens qui m'avaient remarqué.

– Enchantée, finit-elle par dire avant de rejoindre ce qui semblait être sa famille, vue la couleur de leurs cheveux.

– Sentiment partagé, répondis-je en souriant.

Porta était une contré se trouvant à l'ouest, elle était connue pour sa puissance militaire, Eddilas n'avait jamais été proche d'elle pour des raisons qui m'échappaient. Du coin de l'œil je remarquai Hélios à coté de son père, il portait une tenue bien plus officielle que celle dans laquelle j'avais l'habitude de le voir. Le bleu nuit lui allait à merveille, je ne pouvais pas dire le contraire. Il regardait les gens, souriant à ceux qui venait se présenter. Il paraissait étrangement à l'aise.

Ne voulant pas aller le déranger, je cherchai Laurie et Danaé du regard, les remarquant au fond de la salle je les rejoignis en souriant. Danaé portait une robe bordeaux qui lui retirait son air dur de garde et Laurie avait fait l'effort d'une chemise ainsi qu'un jean.

– Permettez-moi princesse de vous dire que le prince Hélios n'arrête pas de vous regarder.

Tournant la tête vers lui, je ne pus qu'affirmer qu'il me regardait.

– Il vous regarde surement vous, votre robe est magnifique, dis-je pour changer de sujet.

– Oh merci, je l'ai faite moi-même !

– Ne change pas de sujet, Acantha ! s'exclama Laurie. Tout le monde au palais ne parle que de vous et vos sorties nocturnes.

S'il savait seulement en quoi consistait ces rendez-vous il serait déçu. Mais j'avais promis à Hélios de n'en parler à personne. Ce pouvoir était bien trop inconnu pour en parler à n'importe qui. Bien que Laurie ne soit pas n'importe qui.

Soudain, derrière moi, quelqu'un se racla la gorge , me retournant je vis un garde royal plutôt âgé qui déclara :

- Son Altesse de Caelfall, le roi Korson.

A peine avait-il eu le temps de dire cela que la carrure du roi apparut derrière lui, accompagné de la reine.

𝑵𝒆𝒘 𝑹𝒐𝒚𝒂𝒍𝒕𝒚  - [ Terminée ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant