Ensemble, un point c'est tout

327 19 11
                                    

James resta un moment chez moi puis il repartit comme il était arrivé. Nous nous étions redécouvert, et je sentais qu'une amitié pouvait naître de ce nouveau départ. Je ne pus m'empêcher de penser que Steve en serait content. Une fois Bucky partit, je me réinstallais dans mon salon. Je défroissais le bout de papier, celui-ci donnait l'impression d'avoir été malmené pendant des années. J'eus peur qu'il ne soit plus lisible. Heureusement j'eus le bonheur de le déplier et de trouver l'écriture ronde de Steve intacte. À nouveau confortablement installée dans le plaide chaud et entourée de coussins moelleux, je commençais ma lecture le sourire aux lèvres. 

J'avais pris conscience des personnes nouvellement importante pour moi, et je ne désirais que leur bonheur. Si pour que Tony soit heureux, il fallait que je sorte de sa vie, c'est volontiers que je le fis. Le cœur lourd de perdre un ami, mais l'esprit tranquille de le savoir en vie et heureux. Je voulais respecter le souhait de chacun, et ne pas m'imposer dans la vie de quelqu'un qui ne le souhaitait pas. J'avais également pris conscience que je ne voulais plus jamais te perdre, Natasha. Ça m'avait frappé sans prévenir, alors que tu partais dans autre direction que la mienne. Je te voulais à mes côtés plus que tout au monde. Il était hors de question de te perdre de vue toi aussi. Surtout toi. Ma partenaire, mon amie. Je savais que ta prise de position, nous défendre et nous aider à partir avec Buck, te mettais dans une position délicate. Fugitive. Un état que tu connaissais, que tu avais subie trop longtemps déjà. Une étiquette que l'on t'avait collé mais que tu avais réussi à retirer avec le temps. Et voilà que tu étais à nouveau la cible. Traître, lâche, ennemie, les médias relayaient ces noms maudis qui t'enfonçais un peu plus à chaque apparition. Ils ne savaient pas de quoi ils parlaient tous. Personnes ne prenais le temps de se demander quelles émotions l'on ressentais. Tout le monde se fichais royalement de comment nous nous sentions. Les héros de N.Y. avaient fauté, et il fallait une victime. Quelle candidate parfaite faisait une ancienne espionne russe au passé flou. Après le premier épisode Bucky en mode méchant, tu avais déjà dû partir. Seule. Alors j'avais pris ma décision : cette fois-ci je ne te laissais pas toute seule. Je partais avec toi. Et je me fichais bien de tes protestations à venir. Je les imaginais d'ici. Mais il était hors de question de faire sans toi. Pas cette fois-ci, pas quand on ne savait plus qui était l'ennemi ou l'ami. Alors je t'avais cherché, tu étais forte à ce petit jeu du chat et de la souris. Cela faisait seulement deux jours que nous fuyons et tu étais déjà introuvable. 

Je me souvenais bien de ses deux premiers jours de cavales. Même si cela faisait longtemps que je n'avais pas dû être sur la route, je n'avais pas perdue la technique. Je me faufilais entre les mailles des contrôles de sécurité et partais de plus en plus loin. Pourtant, un sentiment que je n'avais pas réussi à identifier sur l'instant, m'empêchais de partir trop loin. J'avais compris, une fois avoir été rejointe par Sam et Steve, que je les avais attendus inconsciemment. 

Je n'avais pas d'autre choix que de te retrouver. Je me le devais et je te le devais. Je n'étais capable d'envisager une autre situation que de fuir avec toi. Alors avec l'aide de Sam et Rodhes, qui s'attristait du sort de notre équipe, je mis toutes les ressources à ma disposition pour te localiser. Se fût dur, surtout qu'il fallait rester discret pour ne pas me faire avoir moi-même. Lorsque qu'on a réussi à repérer ta trace tu étais déjà à Marconi Beach. Je fis mes affaires presque sur le champ de peur de te perdre encore. Sam parti avec moi. Durant tout le trajet, mon angoisse n'avais cessé de grandir. Tu étais tellement maligne que j'imaginais que tu serais déjà partie avant même que l'on ne pose le pied dans le Massachusetts. Je ne sais pas quelle bonne étoile a exaucé mon souhait, mais nous sommes arrivés à temps. J'étais si heureux de te voir. Enfin.

Je me souvenais de nos retrouvailles comme si elles s'étaient déroulés hier. C'était le tout début d'après-midi, il était à peine 15h. Je m'étais arrêtée à la terrasse d'un bar pour prendre un rafraîchissement. Je m'étais glissée dans la peau d'une jeune touriste en vacances profitant de sa vie de célibataire pour faire des voyages. J'avais acheté un grand chapeau dans une boutique un peu plus tôt dans la matinée pour me dissimuler dessous. Je ne voyageais qu'avec le strict minimum caché dans mon sac à dos. Je n'avais pas remarqué Sam et Steve caché dans la boutique juste en face de la terrasse. Lorsque mon téléphone avait commencé à sonner dans ma poche mon cœur c'était arrêté. Je me voyais déjà derrière les barreaux. Inquiète, je décrochais mon téléphone. Quelle ne fût pas ma surprise en entendant le timbre chaud de la voix de Steve à travers le combiné. Il avait été taquin et je me souvenais avoir entendu un immense soulagement dans sa voix. « C'est étrange de te voir en vacancières Romanoff. » J'avais alors tourné la tête dans tous les sens le cherchant des yeux. « Dans la vitrine », et je croisais son regard. J'avais eu l'impression que le monde tournait au ralenti. Il était là, en face de moi. Il n'avait pas dû s'accorder beaucoup de sommeil depuis quelque temps puisque des petites poches avaient pris place sous ses yeux. Il avait lui aussi troqué son costume de Captain contre des vêtements de civil. Dieu que ça m'avait fait plaisir de le retrouver. Je me souviens lui répondre quelque chose du style : « Tu viens prendre des vacances avec moi » et il avait rit au bout du fil. Il m'avait donné le nom et l'adresse de l'hôtel que lui et Sam avaient réservé. Nous avions convenu de nous retrouver là-bas une heure plus tard, pour ne pas éveiller les soupçons et surtout pour ne pas nous faire repérer. Personne n'avait l'air de se préoccuper des autres mais il fallait qu'on reste vigilant. Trois ex-Avengers au même endroit pouvait attirer bien des ennemis.

Nous t'avions sagement attendus pendant une heure avec Sam, le temps paraissait bien long. À la seconde où tu as toqué à la porte, mon cœur s'est arrêté. Et enfin, plus rien ne nous séparait. Tu m 'avais sauté dans les bras, une démonstration d'attention que je ne te connaissais pas encore, et je t'avais serré fort contre moi. L'étreinte fini, tu avais aussi salué Sam par une accolade. J'avais envie de te reprendre dans mes bras et de te garder tous près de moi toute la nuit durant. Je me souviens avoir lu dans ton regard un réel soulagement. Cela m'avait comblé. Nous étions enfin réunis et j'étais l'homme le plus heureux de la planète. Comme je m'en étais douté, au moment de te dire que nous restions avec toi Sam et moi tu avais protesté. Sauf que j'avais eu largement le temps durant le trajet de préparer tous mes arguments. Et puis je savais qu'au fond de toi, tu n'avais râlé que pour la forme. Tu étais bien trop heureuse de ne plus être seule. 

- Quel culot !

Je n'en revenais pas qu'il m'est lu aussi facilement. Tous les mots que je venais de lire étaient vrai. J'avais été rassurée de me retrouver à nouveau en leur compagnie. Je n'avais protesté que par ce qu'avec l'expérience je savais que nous exposer à plusieurs était plus risqué. Mais Steve et Sam s'en fichais. Ils étaient arrivés dans l'optique de se rallier à mon périple et aucun des deux n'avaient la ferme intention de partir et de me laisser. Alors j'avais capitulé... avec le sourire. 

De toute manière, ma décision était arrêtée, comme tu me l'avais dit l'important c'était de rester ensemble, de rester unis. J'avais déjà causé trop de dégât. Je n'allais pas commettre une erreur de plus. 

Ces mots me revinrent en tête et je sombrais dans le sommeil et les écoutant. « On reste ensemble, un point c'est tout... »



Tadaaaaaaaa, 

Comme promis, un nouveau chapitre posté juste avant la nouvelle année.

Quelles sont vos envies et vos bonnes résolutions pour 2021 ? 

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année.

Je vous embrasse,

Chlo^^

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 30, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Comment suis-je tombé amoureux de toiWhere stories live. Discover now