Chapitre 2

1.5K 191 23
                                    


 Flame 

J'entends le bruit de la ventilation d'une machine. J'ai froid à en avoir la chair de poule. J'ouvre les yeux peu à peu. J'ai l'impression d'avoir reçu un énorme coup sur la tête. J'ai du mal à bouger les paupières, et à lever ne serait-ce qu'un seul doigt. Je ne vois presque rien non plus.

- Il reprend conscience, dit une voix.

Ma vue s'éclaircit petit à petit.

-Flame... enfin, tu reviens à toi, s'exclame une voix plus grave.

Trois silhouettes commencent à prendre forme. Sur ma gauche, je ne sais pas trop ce que c'est... on dirait que ce n'est pas humain, la chose est de couleur verte. Au milieu, une femme brune, le teint doré et des yeux bridés. Enfin, un homme, grand, les cheveux bruns, vêtu d'un manteau en cuir.

- Comment te sens-tu ? me dit-il.

- Je vais lui retirer le masque à oxygène Commandor, il pourra parler... signale la chose verte, portant une combinaison anti-inflammable. Il s'approche et retire le masque de mon visage. J'éprouve soudainement une difficulté à respirer. Je chasse plus d'air que je n'en inspire et je tousse.

- Détends-toi, dit la chose verte. Inspire et expire lentement.

J'absorbe une goulée d'air, puis je fais ce qu'elle me dit, jusqu'à respirer normalement.

 -Tu vois, dit-elle, ce n'est pas compliqué !

Je regarde la chose. Avec sa voix grave, sa corpulence et son visage, c'est un être de sexe masculin, mais de quelle race il est... je ne sais pas.

- Flame, dit alors l'homme, que l'alien à appeler Commandor tout à l'heure. Est-ce que tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?

Je fixe l'homme dans les yeux, « Flame » ? C'est à moi qu'il s'adresse ? Je crois oui, mais je n'ai aucune idée de qui il est, et encore moins de quoi il parle. Il me regarde avec perplexité puis se tourne vers l'alien.

-Qu'avez-vous fait ? crie-t-il avec colère.

-Nous avons fait ce que vous nous avez ordonné !

-Il ne se souvient de rien, même pas de son nom ! Vous deviez uniquement lui... le Commandor se tait. Bande d'incapable, finit-il par dire quelques secondes plus tard.

- Commandor, dit la femme, calmez-vous. N'oubliez pas que des rebelles se sont introduits durant le transfert... Vous devriez en discuter avec Palco plus tard.

Un frisson glacial me traverse brusquement le corps, de mes orteils jusqu'à ma tête, en entendant ce nom.

-Nous avons retrouvé Flame. Il est sain et sauf, vous n'avez plus rien à craindre, vous ne pensez pas ? reprend-elle.

Le Commandor plisse les yeux. Un peu irrité, il se tourne vers moi.

-Tu ne te souviens plus de rien, n'est-ce pas ?

- Comment vous le savez ?

-Parce que je lis dans les pensées.

-Vous... lisez dans les pensées ? Sur quelle planète sommes-nous ?

Il émet un rire étrange, comme si ce que j'avais dit était drôle... ou stupide.

- Sur Cirth. Nous sommes des cirthians, et nous possédons des pouvoirs télépathiques, de psychokinèses et plein d'autres encore. Je suis le Commandor Eminent Aegnor. Je dirige cette planète et toi, tu es mon fils : Flame Aegnor.

Améthys saison 3 - La Libération I (terminée)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora