Chapitre 1: Avant

1.1K 31 46
                                    

Tout commence lors d'une froide nuit d hiver, où une tempête de neige s'abat sur la ville de Paris. Un épais manteau blanc se forme recouvrant les trottoirs, les parcs. Dehors, il n 'y a pratiquement personne, à part quelques sans abris qui essayent de survivre à ce froid glacial. A la neige s' ajoute de fortes bourrasques de vent, qui sur leurs passages arrachent des branches d arbres et font s'envoler quelques parapluies et chapeaux, de quelques téméraires qui osent braver ce temps.

Il est trois heures du matin. Dans le vingtième arrondissement de Paris, au troisième étage d'un immeuble ancien, vit Marie et Alexandre Baudoin. Ils sont mariés ensemble depuis cinq ans et tous les deux sont les heureux parents de Mathéo qui a 4 ans. On pourrait penser que tout va pour le mieux, que la vie de cette dernière est un long fleuve tranquille. Mais en réalité le bonheur a déserté ce foyer. Le mari attentionné qu'il était a laissé la place à un homme froid et égocentrique, qui prend un malin plaisir à la rabaisser. Bien sûr, devant les amis et la famille il se montre parfait, un homme attentionné un papa poule, mais son comportement est tout autre en privé avec sa femme. La moindre petite maladresse que fait cette dernière, la moindre faiblesse, sont des excuses pour Alexandre pour lui dire toutes les méchancetés possibles.

Mais revenons à cette froide nuit d'hiver. Comme souvent, la jeune femme reste une bonne partie de la nuit éveillée, elle a du mal à bien dormir, elle se sent vide, seule, avec un trop plein d'amour en elle. C'est une mère aimante, très fusionnel avec son fils, qui lui donne beaucoup d'amour aussi en retour. Mais ce lien fort qui les unis, n'arrive pas à combler Marie. Les mots doux que lui disait son époux au début de leur relation lui manque. Aujourd'hui, quand Alexandre lui fait l'amour, c'est sans tendresse à son égard. Il fait passer en premier son plaisir à lui, du moment que ça le soulage c'est ce qui compte. En pensant à tout ça, des larmes coulent sur le beau visage de Marie. Elle se lève doucement de son lit, pour ne pas réveiller son homme et pour éviter de nouvelles réflexions. La jeune femme laisse entrebâillé la porte pour ne pas faire de bruit et emprunte le petit couloir, pour se rendre dans le salon. Au milieu des livres qui sont sur la petite bibliothèque, elle trouve leur album de photo, où sont réunis les meilleurs moments de sa vie. Pour apaiser sa tristesse, elle se replonge dans le passé de leur histoire, lorsqu'elle croyait encore à l'amour. Les premières photos la plonge dans le passé, il y a 7 ans, le soir où elle a rencontré son futur mari, le soir du jour de l'an;

31 Décembre 2008 : Réveillon du jour de l'an chez son amie Delphine. Marie a 21 ans.

Delphine et Marie s'occupent des derniers préparatifs pour le réveillon du jour de l'an.

- La table est dressé, il y a plus qu'a se faire une beauté. Allez Marie tu vas sortir le grand jeu ce soir! dit elle en lui souriant.

- Je ne pourrais pas simplement rester en jean avec ma belle chemise blanche en dentelle, on sera entre amis? Je sais que tu as invité Clément ( le petit ami de Delphine à l'époque ) et ses deux potes Jeremy et Anthony, sachant que Jeremy à déjà une copine et que Anthony est un vrai coureur de jupon!

- Oui, mais ta bonne copine a pensé à tout! dit elle à Marie avec un grand sourire malicieux.

- Que veux tu dire vilaine? J'ai bien peur de comprendre. Elle fait la moue à son amie.

- Il y a un invité de dernière minute!

- Non tu vas pas me faire le coup du rendez vous arrangé? Son regard lui lance des éclairs.

- C'est mon cousin Alexandre, il m'a contacté hier pour me souhaiter de bonnes fêtes et comme il n'avait rien prévu de spécial, je l'ai invité!

- J'espère que ce n 'est pas un mec lourd, qui n' a aucune conversation et qui ne cherche qu'à draguer!. Elle lui fait un sourire en coin.

- Non t'inquiète, il est très bien. C'est quelqu'un de sérieux, de tendre et surtout il est très beau. Allez va voir dans ma penderie, j'ai des tas de jolies robes, fais toi belle! Elle lui donne une petite accolade.

Combats De FemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant