Chapitre 20: Partir pour survivre

236 6 2
                                    

Aurore

Aurore et son mari Olivier habitent dans un joli chalet qui se situe pas très loin des pistes de ski. Ils sont rentrés tard dans la nuit, car ils se sont occupés de la fermeture de leur restaurant, avant d'aller récupérer rapidement leur fille chez la voisine. Au milieu de la nuit, Lucie qui a fait un cauchemar, n'arrivait pas à se rendormir. La petite fille a donc rejoins ses parents dans leur grand lit, où elle a trouvé le sommeil.

Maintenant, il est quatre heures du matin, et après toute cette agitation, c'est Aurore qui n'arrive plus à fermer les yeux. Elle essaye de rester le plus immobile possible, pour ne réveiller personne. La jeune femme est sur le dos, le regard perdu dans l'obscurité de la nuit. Etant dans l'impossibilité de se rendormir, son esprit divague, et ses premières pensées vont en direction de sa mère. Des milliers de questions se bousculent en elle. Aurore se demande pourquoi Sylvie chercherait elle à reprendre contact avec elle maintenant? Est t'il arrivé quelque chose à son frère? Sa mère a t'elle une nouvelle importante à lui annoncé?. Aussitôt elle regrette d'être pas allait lui parler, il y a de cela quelques heures. Si la jeune femme aurait eu le courage de franchir ce pas, à cette heure ci, elle dormirait à poing fermé, car elle aurait su la raison de sa venu. Au lieu de cela, elle s'imagine différentes versions de la future rencontre avec Sylvie. Aurore ne sait pas encore si elle arrivera a pardonner à sa mère, le faite que celle ci a préféré faire passer en premier son fils Alexandre, à son détriment. En pensant à cela, une multitude de souvenirs traumatisants, qui étaient enfouis au plus profond d'elle, refait surface.

1994: Aurore à dix sept ans

Sylvie qui souhaite que ses enfants réussissent dans leurs études, a poussé sa fille Aurore après avoir réussit brillamment son brevet des collèges, à suivre une voie scientifique. Elle a inscrite sa fille dans un lycée privée de Paris, qui possède un internat. Aurore reste donc sur place la semaine.

Contrairement à son frère, la jeune fille est une élève appliqué et sérieuse. En dehors des heures de cours, elle s'accorde toujours du temps pour revoir les leçons qu'elle n'a pas totalement compris. Aurore n'est pas la plus brillante des élèves, mais elle se donne la peine pour essayer de garder le cap, elle est méritante. Mais le niveau s'avère élever, elle a l'impression de décrocher petit à petit. Son professeur de mathématique monsieur Berthet, un jeune homme de 28 ans, a remarqué les efforts que fournit la jeune lycéenne pour essayer de maintenir ses notes au dessus de la moyenne, malgré ses difficultés. Il lui propose de suivre des cours de soutiens qu'il donne a des petits groupes d'élèves gratuitement. Très vite Aurore en parle à Sylvie, qui lui dit d'accepter cette proposition. Le jeune professeur leur donne rendez vous deux fois par semaine, dans une bibliothèque non loin du lycée, pour ainsi reprendre avec chacun de ses élèves, les cours point par point. Aurore fait ainsi la connaissance de Ludovic et Morgane, qui préparent tous les deux un bac économique et social dans le même lycée que Aurore. Ce n'est pas le genre de personnes qu'elle fréquente habituellement, mais au fil des cours, la jeune fille se sent à l'aise avec eux. Ludo a les cheveux long et des petites boucles d'oreilles, c'est un fan de heavy metal, qui s'est fait tatoué a son bras gauche une tête de mort. Au premier abord, il peut faire peur à certains car il est à fond dans sa passion et qu'il aborde un style assez particulier au niveau vestimentaire. Mais lorsque qu'on se donne la peine de le connaitre, on découvre que c'est un garçon cultivé, qui est doté d'une extrême gentillesse et qui aime bien rendre service aux autres. Morgane est une sorte de bimbo. Elle est blonde platine, maquillé comme une voiture volée et elle marche sur des talons vertigineux, d'ailleurs Aurore se demande comment elle fait pour ne pas se tordre les pieds toutes les deux minutes. Contrairement à ce qu'on pourrai croire d'elle, Morgane est une jeune fille très équilibré, elle est drôle, pétillante et elle demande qu'a s'améliorer au niveau de ses études. Par la suite ce nouveau trio ne se séparent plus, ils sont liés comme les doigts d'une main. Ensemble ils s'entraident en dehors des cours, mais ils savent également relâcher la pression, surtout en fin de semaine, pour s'amuser comme des jeunes de leur âges. Aurore qui est plutôt une fille réservé et discrète, va s'ouvrir petit à petit aux autres. Au contact de ses amis, elle devient plus joyeuse, elle s' extraverti et elle ose plus facilement dire ce qu'elle pense. La semaine, la jeune fille est une autre personne, elle est plus elle même que lorsqu'elle est chez elle le week end. Elle ne se sent surtout plus invisible aux yeux des autres, elle n'a pas besoin d'être parfaite pour qu'on lui accorde de l'intérêt.

Combats De FemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant