Chapitre 11: Un lourd secret

264 11 2
                                    

Elisa Bonnet

Sa mère est morte en lui donnant la vie. Son père très vite a dû assumer seul sa fille, en jouant le rôle du père protecteur et en endossant également celui de la mère. Lorsqu'on lui a diagnostiqué cette maladie, il a toujours était à ses côtés. Il l'a soutenu et l'a aidé, dans cette lutte au quotidien. Certes, la jeune femme n'est pas guéri, mais depuis quelques années sa maladie s'est stabilisé, lui permettant de vivre une vie normal. Mais il lui à surtout servit d'exemple, et il a fait découvrir sa future vocation. Cet homme qu'elle admirait tant est mort, il y a deux ans, Elisa a eu l'impression de perdre une partie d'elle. Heureusement, son mentor a pu assister au début de la carrière prometteuse de sa fille. Qui pourrait se doutait en la croisant dans les couloirs de l'hôpital, que cette belle brune, aux yeux de jade, à la silhouette fine et élancé, du haut de ses 35 ans se trouve être la chef du service Psychiatrie. A elle seule, Elisa dirige toute une équipe de médecins, de soins et d'internes. Elle commence à se faire une notoriété en dehors des enceintes de Tenon. A plusieurs reprises, elle a été interviewer pour parler de divers maladies psychologiques, dans l'émission " Allô docteur " sur France 5. Elisa s'est tellement concentré sur ses études, et maintenant sur son travail, qu'elle a mis de côté sa vie amoureuse. La jeune femme ne veut pas non plus imposer sa maladie au quotidien à quelqu'un, car elle est obligé de suivre un traitement, si elle ne veut pas avoir d'hallucinations ou entendre des voix. Elle a peur à tout moment qu'un jour ce mal reprenne le dessus, et qu'elle fasse des crises sur son lieu de travail. Personne dans son entourage professionnel doit découvrir de quoi elle souffre, cela doit rester secret. Si on l'apprend, elle ne pourra plus jamais exercé son métier, et la jeune femme pourrai avoir des ennuies. Pourtant qui mieux qu'elle peut comprendre les patients atteints de maladies mentaux. Elisa souffre de schizophrénie, depuis l'âge de 13 ans.

En cette nuit de noël, elle se sent un peu mélancolique, et repense souvent à son enfance heureuse, où elle ne manquait jamais d'amour. Aujourd'hui, elle s'interdit d'aimer et repousse tous les prétendants. La jeune femme ne se sens pas seule, elle a sa maladie qui lui tient compagnie. A cet instant précis, Elisa se rend au laboratoire de l'hôpital, pour aller chercher les résultats des tests sanguins, qu'elle a demandé de faire sur deux de ses patients. A l'entrée, elle manque de peu de rentrer en collision frontal avec un homme. La jeune femme s'apprête a lui faire une remontrance, lorsque qu'elle le détaille de plus près. Elle est agréablement surprise, il ne lui est pas inconnu.

- Alexandre.. C'est bien toi?

Il l'a regarde et ne la reconnais pas sur le coup.

- C'est moi Elisa, la fille du docteur Bonnet qui ta suivit pendant quelques années!

Le visage d'Alexandre s'illumine un peu, il lui fait un grand sourire.

- Je t'avais pas reconnu, il faut dire que la dernière fois que je t'ai vu tu n'étais qu'une jeune fille! Maintenant tu es une vraie femme, apparemment les années ont étés bénéfiques pour toi, tu es juste magnifique!

- Tu as toujours autant de baratin. Déjà à l'âge de quatorze ans, tu avais pas peur d'aller accoster une fille plus âgée que toi. Tu te rappelles lorsqu'on s'amuser à faire des paris entre nous? Moi j'étais souvent prête à mettre ma main à couper que tu allais te prendre une veste, et toi tu te démontais pas, toujours sûre de toi, tu l'emportais souvent!

- Que veux tu, j'ai toujours eu un charme fou, on n'y peux rien! Fallait pas jouer avec moi, si tu voulais pas perdre toutes tes économies! Elisa lui donne une tape dans le dos et ils se mettent à rire tous les deux.

- Qu'es que tu as fait pendant toutes ses années?

- J'ai continuer à tous miser sur mon arme secrète qui est ma langue de bois légendaire. J'arrive facilement a embrigader les personnes, je suis très persuasif quand je veux! Alors tout bonnement, j'ai choisi d'exercer un métier qui correspond à ma personnalité, je suis agent immobilier.

Combats De FemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant