Chapitre 3: Freinage d'urgence

327 21 8
                                    

Prendre le métro aux heures de pointes, peut s'avérer être une vraie aventure. Lorsque c'est bondé de monde, il faut d'abord réussir à monter à bord sans se faire écraser, bousculer et parfois insulter. Si vous voulez commencer une journée de travail calmement, c'est pas la bonne solution, ça ne fait qu'augmenter le stress. En plus de celà, on peut ajouter le risque de se faire voler son portefeuille ou son téléphone portable par un pickpocket, et là on n'a pas  gagné sa journée. Heureusement pour Marie elle emprunte souvent le métro en dehors des heures de grandes  affluences, excepté le soir. Ce matin dans le métro, elle peut respirer, elle n'est pas compressée au milieu d'une foule. La jeune femme se tient debout, se maintenant à la rampe, son regard perdu dans le vague. Le métro arrive alors à la station Tuileries, les passagers qui veulent descendre se pressent vers les portes. Sur son passage, un mec baraqué a bousculé un peu Marie pour passer, ce qui l' a fait sortir de ses pensées. A ce moment là, le conducteur fait une annonce aux passagers, mais elle n'y prête pas attention. Elle regarde sa montre, il est 9h40, il lui reste encore un arrêt  avant les Champs Elysées.Elle sera sûrement un peu en retard, vu qu'elle doit normalement être sur son lieu de travail dans à peine 5 minutes, elle espère ne pas avoir d'ennuis avec le directeur.

INCONNU

Quand il était jeune homme, ses amis utilisaient l'expression " L'oiseau de nuit ", pour le qualifier. Il n'a pas trop changé, si ce n'est qu'il n' écume plus depuis longtemps les discothèques et les pubs, car il aime toujours vivre la nuit. Il ne vit maintenant que pour son métier qu'il adore, et il investit dedans toute sa force de vivre et son savoir faire. Cet homme fait parti des travailleurs de la nuit, qui veillent sur la sécurité et le bien être des gens, il est une sorte d'ange gardien. Après une bonne nuit de travail à donner tout de soi, il porte sur son visage la fatigue. Pour dissimuler ses yeux cernés, il les cache derrière des lunettes noires, qui lui donnent un petit air bad boy. Apres avoir pris son  café habituel, dans un petit bar où il est un fidèle client maintenant, il prend le métro, pour rentrer chez lui. Cet homme habite dans un bel appartement , à côté des Champs Elysées. Dans le métro, il est attiré par un regard vide, qui est dirigé vers lui, d'une jeune femme blonde. En l'observant mieux, il constate qu' elle aussi a des petits yeux cernés, et que son visage reflète la fatigue ou la tristesse, il a du mal à déchiffrer. Soudain, la station Tuileries est annoncé, les gens commencent à se regrouper vers les sorties. Tout de suite après l'annonce, le conducteur prend la parole dans le haut parleur en annonçant aux passagers qu'il doit effectuer un arrêt d'urgence, car une personne est descendue sur les rails, en leurs conseillant vivement de bien s'accrocher, ou de s'asseoir si ils le peuvent. De son côté, il est déjà assis, les gens paniquent autour de lui, et se précipitent sur les barres de métro pour se tenir. La jeune femme ne réagit pas, elle scrute son téléphone portable perdu dans ses pensées. Le train amorce son freinage d'urgence, tout le monde se tient fermement, à part la jeune dame qui vient juste de reprendre ses esprits. Le freinage est sec et soudain, ne laissant aucune chance à la belle inconnue qui perd très vite l'équilibre et tombe. Le métro a évité de justesse le suicidaire, qui est pris  en charge. Il attend que le train soit à l'arrêt complet, et prend vite sa sacoche, et se dirige vers elle. Autour de la jeune femme, quelques personnes l'entourent. Il se fraye un chemin vers la jeune femme , allongée sur le ventre et qui ne bouge plus. Il se penche .

-  Vous m'entendez? madame!!

Aucune réponse.

Pour voir si elle réagit, il lui pince les bras, ce qui la fait légèrement bouger. Il l'a met alors en position latérale, et constate qu'elle s'est blessée à l'arcade sourcilière. Il retire alors ses lunettes de soleil, et sort une petite lampe de sa sacoche, pour lui ausculter les yeux. La lumière de la lampe éblouie alors la jeune femme, qui clignote des yeux et les ouvrent.

Combats De FemmesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant