VINT-NEUF

451 33 4
                                    


CHAPITRE 29 | L'INÉVITABLE

Les doigts de Sansa et de Maia étaient synchronisés alors qu'elles enfilaient leur aiguilles dans divers tissus

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Les doigts de Sansa et de Maia étaient synchronisés alors qu'elles enfilaient leur aiguilles dans divers tissus. Sansa faisait une nouvelle cape à Jon puisqu'il avait donné la sienne à Ed. La rousse utilisait un grand manteau de fourrure brun qui complimenterait bien les traits de Jon, remarqua Maia.

Les deux étaient devenues proches depuis leur arrivée à Château Noir. Sansa était une parfaite et douce lady, mais Maia voyait le traumatisme sous la surface. La lettre de Ramsay était suffisante pour comprendre ce qu'il lui avait fait et ce qu'il lui ferait. Sansa avait décrit ces choses à Maia, ressentant déjà une confiance immense envers la blonde. Elle sentait vraiment que Maia comprenait et était reconnaissante pour sa patience.

Sansa montra la cape à Maia et la blonde fut impressionnée par ses détails. Elle avait appris de sa mère. « Aimerais-tu que je t'en fasse un aussi, Maia? Jon m'a appris que ta garde-robe était un peu différente, alors peut-être aimerais-tu une cape pour de protéger du froid.»

Maia secoua la tête. Pour ses premiers jours dans le Nord, elle avait porté les vêtements qu'elle avait mis dans son sac. Cependant, après avoir décidé qu'elle n'avait pas besoin d'attirer davantage d'attention, elle avait accepté les vêtements que Jon lui avait donné. «Je ne veux pas te faire travailler davantage. Je suis certaine que Jon va l'adorer.»

Sansa sourit et continua son travail. Maia se questionnait quant à la couleur de fil qu'elle devrait utiliser pour les détails de sa nouvelle robe lorsque la rousse demanda, «Est-ce que je peux te poser une question?»

Elle hocha la tête.

«Aimes-tu mon frère?»

Maia leva la tête et vit Sansa la dévisager avec intérêt. Elle posa son travail. «Oui, je suis certaine que oui.»

«Je n peux me rappeler d'un temps où quelqu'un était en amour avec lui.» Sansa murmura. «Te voir lui tenir la main hier ... c'était quelque chose que je n'avais jamais vu auparavant. Tu le rends heureux, même dans ces temps de crise. Merci.»

Le regard de la blonde tomba sur ses mains et elle hocha doucement la tête. Les mots dans la lettre de Ramsay se répétaient dans son esprit et lui faisait froid dans le dos. Elle fut surprise lorsque Sansa prit sa main dans la sienne.  

«Nous sommes en sécurité ici, Maia. Jon ne laissera pas Ramsay nous toucher.» Elle lui offrit un doux sourire. «Bientôt, nous serons tous à Winterfell. Jon et moi, nous devons reprendre notre chez nous si nous voulons être en sécurité. J'espère que tu le comprends.»

Maia hocha la tête, elle comprenait vraiment. Mais il y avait quelque chose chez les Bolton qui la terrifiait et elle ne savait pas si elle se sentirait en sécurité un jour. Alors qu'elle allait exprimer ce sentiment, quelqu'un cogna à la porte. Sansa se tourna, «Oui?»

«Pour vous, ma dame.» Un des frères de la Garde lui remit une lettre. 

Les sourcils de Sansa se froncèrent quand elle prit le parchemin. Le sigle scellant le lettre la fit frissonner ce qui rendit Maia confuse. Elle ouvrit la lettre et ses yeux balayèrent les mots inscrit sur le papier avant de se poser sur l'homme dans la pièce. 

«À quelle distance sommes nous de La Mole?»

...

Maia enfila sa nouvelle robe et tourna sur elle-même pour admirer son travail. Elle avait utilisé un tissu en suède d'une teinte marron. de la fourrure était cousue au autour du col ainsi qu'une capuche. Le matériel était parfait pour la protéger contre la température froide.

Sansa avait presque supplié Maia de garder secret son voyage à La Mole. Même si elle n'avait aucune idée de la signification de la visite pour Sansa, elle accepta. Mentir à Jon faisait naitre un sentiment de culpabilité grandissant en elle.

Maia mettait plus de bûches dans le foyer de sa chambre, accroupie, lorsque Jon entra en trombe. Maia fut surprise par sa présence soudaine et tomba au sol. Jon ne remarqua pas et passa une main dans ses cheveux.

Elle se releva et essaya de la distraire en tournant sur elle-même une fois de plus. «Comment la trouves-tu? Je l'ai terminé aujourd'hui.»

Jon chuchotait des paroles incompréhensibles en se tenant la tête à deux mains et ne l'entendait pas. Il s'assit sur leur matelas et se frotta les tempes.

«Est-ce que tu vas bien?» Elle lui demanda en marchant vers lui.

Il secoua la tête. «Non, je ne vais pas bien, Maia.»

Elle fronça les sourcils. «Bien - »

«Il y a tellement à faire!» Il se releva et commença à faire les cents pas en face d'elle. «Sansa veut en faire tellement. Ramsay resserre sa grippe sur nous. Je ne peux pas en faire autant avec l'armé que j'ai. Je suis tellement épuisé.»

Maia le prit par les épaules pour qu'il la regarde. «Je peux peut-être faire quelque chose pour aider?» Elle le regarda hausser un sourcil. «Je peux joindre l'armée. Je peux me battre.»

Il rit, et fut surpris quand elle ne fit pas de même. Il s'arrêta et vit Maia le regarder, incrédule. Jon secoua la tête. «Tu es sérieuse? Absolument pas. Hors de question.» 

«Mais tu as dit que tu étais inquiet pour le nombre de soldats dans ton armée,» elle raisonna alors qu'il s'éloigna. « Je peux aider. Je veux aider. Je ne laisserai pas Ramsay Bolton voler ta maison.»

«Tu ne combattras pas, Maia!» Jon s'exclama. «Tu n'as pas d'expérience. Je ne permettrai pas que tu ailles te faire tuer au combat. Ça n'a aucun sens!»

Elle passa une main dans ses cheveux. « Pourquoi ne m'apprends-tu pas alors? Pourquoi ne m'apprends-tu pas à manier une putain d'épée, Jon?»

«Il n'y a pas de temps!» Jon la pointa du doigt. «Tu es tellement têtue, bordel. Fais moi confiance pour une fois. Tu n'es pas ici depuis aussi longtemps que moi.»

Maia fronça les sourcils à ses mots. «Tu ne me laisseras pas aider, mais tu es prêt à laisser une armée de gens que tu connais à peine mourir pour toi.»

«Je n'ai jamais dit que je voulais une bataille.»

Elle détourna le regard et s'assit sur le lit avec un soupir. Elle comprenait le point de Jon - c'était rationnel - mais elle se sentait si inutile dans ce conflit contre les Bolton. Elle savait qu'elle avait un but dans cet univers, mais quel était-il dans les guerres à venir? Elle aurait bénéficier du savoir de Derek à ce moment.

Jon était soudainement à ses côtés et prit son visage entre ses mains. Ses yeux emplis d'inquiétude. «J'ai déjà si peur pour Sansa et toi et la bataille n'est même pas commencé.» Le regard de Maia tomba à ces mots, mais elle hocha tout de même la tête. «Il a fait tellement de menace : à ton sujet, au sujet de ma famille et je ne laisserai pas vous toucher. Tu es ma vie, ma famille maintenant, toi, Sansa et Rickon, vous êtes mes seules raisons de continuer à me battre.»

Maia pressa ses lèvres sur les siennes et profita de cet honnête moment. Elle était terrifié par l'avenir, mais, dans le jeu du trône, elle savait qu'on y gagne ou qu'on y meurt. Maia Sanders était déterminée, elle gagnerait avec sa nouvelle famille à ses côtés. Son seul souhait était d'éviter un massacre, mais elle savait qu'à Westeros, c'était inévitable.

ÉTRANGÈRE | Jon Snow    [traduction française]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant