TROIS

1.6K 92 0
                                    




CHAPITRE TROIS | LE VOYAGE

JON Snow n'avait jamais vu une telle chose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




JON Snow n'avait jamais vu une telle chose.

Alors que Olly récupérait Grande-Griffe, le Lord Commandant se positionnait devant Janos Slynt après que l'homme ait rudement désobéi aux ordres. Jon fit de son mieux pour rester concentrer pendant que l'ancien Commandant de Guet de Port-Réal quémandait sa miséricorde.

Au-dessus d'eux, à l'Ouest, Jon regarda les nuages tournoyer violemment dans le ciel. C'était comme si un trou se formait dans l'air, mais Jon savait que c'était impossible. Un orage était définitivement en train de se préparer et ce n'était pas chose rare au Mur alors il n'était aucunement surpris. Cependant, le mouvement féroce et turbulent du ciel l'effrayait.

Jon souffla. «Si vous avez une dernière parole, il est temps.»

«Je me suis trompé !» Janos plaida en se penchant sur la bûche. «Vous êtes le Lord Commandant; nous vous servons tous. Je vous demande pardon, pas seulement pour cela, mais pour tout ce que j'ai dit et fait. J'avais tort !»

Jon se prépara et sa confiance détériora alors que l'ancien Commandant tremblait devant lui.

«Mon seigneur, je vous en prie, pitié. »

Le Lord Commandant s'arrêta dans ses mouvements.

«J'irai à Griposte. Je vous en prie, j'ai peur. J'ai toujours eu peur.»

Jon sentit son visage contorsionné par la colère. C'était un homme qui l'avait défié plusieurs fois auparavant, pas seulement à cause de son statut grandissant, mais aussi à cause de son droit de naissance. Maintenant, lorsqu'il avait de l'autorité sur lui à cause d'une mauvaise décision, Janos frissonnait devant lui. Ça le rendait furieux.

Il regarda les larmes tombées le long de visage de Janos et pour une seule seconde Jon admis ressentir de la pitié. Mais cette pitié fut éclipsé par le passé Commandant - la manière qu'il avait de regarder Jon de haut.

Lorsque le sang du Lord Commandant commençait à bouillir, il balança l'épée au-dessus de sa tête et sépara la tête de Janos Slynt du reste de son corps.

Le sang coula sur le sol et tacha ses bottes alors qu'il donna Grande-Griffe à l'homme à côté de lui. Il ne ressentit aucune douleur ou culpabilité. Son regards posa sur Stannis Baratheon qui regardait d'un balcon de la cour. Le roi montra son approbation d'un hochement de tête.

Avant de se retirer, Jon regarda une dernière fois l'orage. S'il avait été intoxiqué, il aurait cru que le trou dans le ciel s'était approfondi. Mais ce n'était qu'un fragment de son imagination.

...

Les baisers de Derek de la nuit d'avant s'attardait sur la peau de Maia, tachant son odeur avec la sienne.

ÉTRANGÈRE | Jon Snow    [traduction française]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant