Booba feat Max la Bomba

233 24 6
                                    


Max entendit son nom retentir, rebondissant contre les parois de la piscine vide. Il tressaillit : là, ça allait vraiment très mal...
Premièrement ; parce qu'il n'avait rien eu le temps de comprendre et que son pauvre cerveau était dans un état de surchauffe avancée. Deuxièment...il n'y connaissait strictement rien en rap ! Il finit par se persuader que  ce n'était qu'une simple battle, un jeu stupide et insignifiant ; et cela lui suffit pour un certain temps. Même lorsque son adversaire s'avança dans l'arène, il ne put se dire que cette affaire était on ne peut plus sérieuse pour les habitants du camp de vacances.
Évidemment, l'adversaire en question n'aurait jamais réussi à paraitre sérieux plus d'une minute. Sa Majesté Booba le Roi pénétra dans l'arène sur fond musical rappelant les films de péplums, le silence se fit lorsque Booba traversa la foule qui se sépara, tel la mer, en deux parties sur son passage.

Du haut des gradins, Roméo et les autres échangèrent de rapides coups d'oeil pour s'assurer qu'ils n'étaient pas les seuls du groupe à se poser des questions. Leurs visages exprimaient  un certain scepticisme, certes la musique avait une classe indiscutable, l'aura de Sa Majesté Booba semblait agir sur la foule et l'air ambiant...le seul problème, c'est qu'on ne le voyait pas ! Sa Majesté Booba, Roi de la Piscine et du camp de vacances  semblait invisible, du moins, il ne dépassait pas, on ne voyait, de là-haut, qu'une minuscule tâche colorée suivit d'un chariot sombre. Cela semblait plutôt étrange...

En bas, dans sa piscine, Max déglutit péniblement quand l'ombre de Booba s'étendit sur la piscine, c'était impressionnant...ou peut-être pas ! Il hésita, la silhouette avait quelque chose d'anormal, elle paraissait plus large et écrasée que de nature...Sa peur se mua en fou rire quand La Majesté Booba en question se dressa enfin au bord du bassin. L'impressionnant Roi mesurait tout au plus 154 centimètres, l'énorme masse de cheveux couronnant son visage comprise, le tout en centimètres pour tenter de rendre le nombre plus important. Mais ce qui acheva Max pour de bon, ce fut cet instant ou il parvint à identifier l'énorme dispositif suivant le roi : un gigantesque projecteur lumineux monté sur une estrade ou se dressait Booba, la machine infernale comprenait quatre roues et on pouvait apercevoir, à l'arrière du projecteur, deux personnes s'acharnant sur un de ces double-leviers fixés sur les chariot de mines. L'ombre n'était aussi impressionnante que pour la simple raison que Booba se tenait juste devant le projecteur. Et lorsqu'une échelle fut lancée vers le fond de la piscine où Max mourrait lentement mais sûrement  de rire en se tortillant, le ridicule atteint un point de non-recul : Sa Majesté Booba descendit de l'estrade. Le pire était arrivé, Max s'écroula, agité de soubresauts. L'ombre disparut, Booba ramassa le bas de sa cape royale et la coinça dans sa couronne, lorsqu'il se retourna, la cape formait une sorte de voile surmontée d'un nid...en vérité, la seule image qui traversa l'esprit enfiévré de Max Tupper à cet instant fut celle de la reine Victoria sur l'un de ces vieux tableaux représentant la reine d' Angleterre, ce qui n'arrangea rien à son état . Booba se dirigea vers l'échelle et descendit les barreaux en se dandinant pour dégager ses mains des larges manches de son sweat-shirt.

Il parvint à achever sa laborieuse tâche et à l'instant où sa semelle de basket effleura le carrelage de la piscine, la musique cessa pour laisser le relai à un faisceau lumineux qui suivit le roi jusqu'au centre du bassin où il s'immobilisa. Max prit enfin conscience de l'ampleur du cirque dans lequel il avait accepté de jouer. Sa Majesté n'avait rien trouvé de plus élégant que de s'affubler, en plus de sa cape rouge à fourrure dans laquelle il disparaissait, d'un sweat-shirt vert où il nageait et d'un leggings bleu, sans compter l'énorme radio-réveil qui pendait autour de son cou et le plumeau symbolisant un sceptre. Booba devait avoir le même âge que Max ou Polanski et son visage était le plus sérieux du monde, comme si cette mascarade n'avait absolument rien de curieux et que tout avait toujours fonctionné de manière aussi folle.
Un grincement attira l'attention de Max, il leva la tête pour voir un micro descendre par le biais d'une poulie, comme une canne-à-pêche fixée au bord  de la piscine. Booba s'empara du micro et respira profondément avant de rugir dans l'appareil, frôlant le larsen :

Zombie Panique !Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon