La chambre froide

275 30 11
                                    


La boîte blanche, aux murs plus lisses que l'eau, angoissait fortement Maddie Smith. Elle n'avait jamais apprécié les petits espaces et cette chambre, cette cage, la ramenait à une autre chambre blanche, une qui avait accompagné certaines heures les plus noires de son enfance. Elle fit brusquement volte-face, et s'assit avec ses camarades, le cercle de prisonniers ainsi complété, ils se regardèrent, l'air entendu. La situation était grave, il leur fallait un plan. Ignorant divinement le petit homme à l'embonpoint prononcé ayant la fonction de gardien, Maddie déclara le conseil de guerre ouvert :

"- Ok, les gars...là, ça craint !
Les autres acquiescèrent avec un mouvement de tête identique.
- Le gardien a pas l'air très fûte-fûte, pointa Max avec raison.
Hank s'ofusqua devant tant de préjugés.
- Je crois qu'il t'entend, tu sais !
- Attends, on parle d'évasion et il ne dit strictement rien !
- Bon ok...
- Alors ?
- Ok, d'accord, il est pas super malin ! soupira Hank.
- Voilà !
- Mais c'est pas une raison !
Seul le silence lui répondit, avant d'être brisé par une proposition intéressante.
- On pourrait peut-être être le retourner ? avança prudemment Polanski.

Les autres regardèrent le docteur comme s'il venait de produire l'unique idée sensée de son existence, avant qu'une petite voix n'intervienne.

- Comme une crêpe ?
Hugh se tourna vers l'auteur de la réflexion.
- Désespérant, Monsieur le gardien...Je parlait de vous manipuler pour que vous nous aidiez !
- Oh... d'accord ! Je vois ! sourit bêtement le bonhomme.
- Il est carrément stupide ou c'est moi?
- Ouais, T'as raison Max...il est peut-être complètement abruti, mais ça peut nous servir ! confirma Maddie, ses yeux brillants d'une lueur inquiétante."

À plusieurs mètres de là, Roméo et Jimmy découvraient avec horreur la salle d'interrogatoire. Un cauchemar ! C'était un cauchemar, ça ne pouvait être que cela. Les garçons pénètrent dans l'arrière-salle de la boucherie, celle qui servait à préparer la viande atterrissant jadis dans leurs assiettes. Pendant que leur tortionnaire, tel un guide touristique, établissait l'inventaire de tous les ustensiles, plus coupant les uns que les autres, qui meublaient la pièce d'une blancheur éblouissante.

Jimmy n'appréciait pas du tout la visite, il aurait grogné avec inquiétude, pour peu que sa muselière rende cela possible. Roméo, lui, décida qu'il serait végétarien, dès maintenant et jusqu'à la fin de ses jours. Ironique pour un zombie, mais après tout, aucun d'entre eux n'avait tenté le régime plante verte, avant aujourd'hui !
Pendant que leur imposant tortionnaire plaçait consciencieusement ses outils, les deux jeunes hommes nouèrent un dialogue silencieux :

"- L'enfer est pavé de carreaux blancs, si j'avais su... Pensa Jimmy, circonspect.
Roméo ne pu s'empêcher de pouffer mais le tortionnaire, trop occupé à fredonner, ne l'entendit pas.
- Et l'autre ballerine qui chante...Tu te rends compte ?! On va se faire tailler par un rat d'opéra...'fin surtout un rat, mais bon ! repris Jimmy sur le même ton désintéressé.
- Jimmy, arrête ! T'es con, si on le met en colère, il va être encore pire !
- Roooh... ça va ! Il nous entend pas !
- Ouais, mais tu me fais rire et je ne pense pas qu'il apprécie ! Faut trouver un moyen de sortir d'ici avant qu'il nous..."
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase car le fou en question venait de choisir ce moment précis pour se retourner vers ses proies.

Sourire inquiétant et regard brillant, le tortionnaire se rapprochait dangereusement des prisonniers. Les deux garçons auraient bien voulu que la scène se déroule derrière un écran mais malheureusement ce n'était pas le cas. Le tas de muscles souleva Jimmy, suivi de Roméo, pour les pendre par les pieds à deux cros de boucher ! Les garçons découvrirent le monde autrement : ils tourbillonnaient sur eux-mêmes et leur bourreau marchait au plafond, cela aurait pu être amusant, si ledit bourreau n'avait pas choisi de se présenter à cet instant.
D'une grosse voix impérieuse il déclara :

Zombie Panique !Where stories live. Discover now