L'effet Smith

1K 116 25
                                    


De longs cheveux ondulés d'une noirceur à faire pâlir un corbeau et des iris bleues comme un ciel d'orage faisait de Maddie une beauté sans égal, du moins pour Roméo.
Le garçon aurait pu rester là, à la contempler, pendant des heures.

Seulement Maddie Smith n'était pas de cet avis là, elle entraîna Roméo dans une course folle. On aurait pu penser qu'elle ne savait pas marcher. Elle courait devant et Roméo faisait tout son possible pour la suivre en maintenant ses jambes à leur poste. L'adolescente semblait connaître la ville comme sa poche. Elle tournait à des coins de rue sans prévenir, elle enfilait les escaliers... Roméo fini par se demander si elle connaissait le chemin, il pensa qu'elle pouvait tout aussi bien tourner au hasard, il n'y aurait eu aucune différence.

Soudain Maddie stoppa, Roméo manqua de la percuter...et elle s'écarta laissant le jeune zombie s'écraser au sol. L'adolescent poussa un grognement et ramassa ses yeux. Lorsqu'il se tourna vers Maddie celle-ci avait l'air horrifiée. Après une courte réflexion, il réinsséra ses globes oculaires et cligna des yeux. La jeune fille le regarda avant de lâcher :

"-Toi, t'es vraiment bizarre...
- Oh, je sais. T'inquiète, tu vas t'y faire!
- J'espère..."

Maddie se tourna vers la façade d'une vieille bâtisse et attrapa la gouttière qui courait le long de la pierre. Elle se hissa jusqu'au toit et regarda en contrebas ; elle pesta contre Roméo qui pourtant faisait preuve d'une grande bonne foi en tentant de la suivre sans se disloquer.

Roméo passa enfin la tête par dessus le toit et ce qu'il vit l' émerveilla :
La ville s'étendait à ses pieds, une foule de petits carrés au couleurs pâles, le fleuve qui serpentait au loin...des colonnes de fumée et quelques hurlements. Le ciel se colorait de sang...
Un cri lui déchira les tympans :

"-Mais je m'en contrefiche !"

Maddie avait un téléphone cellulaire à l'oreille et parlait avec animation.

"-La nuit va tomber, il faut qu'on rentre !
-...
-Quoi il a une crise ?! Mais vous n'avez qu'à l'attacher!
-...
- Écoute Max, tu bouges tes fesses ! Tu te débrouilles, mais tu viens nous chercher... MAINTENANT !"

Une voiture vint se poster au bas de la maison, Roméo et Maddie se levèrent et descendirent avec un degré de prudence différent. Maddie sauta dans la voiture et Roméo s'y glissa avec précaution... pour se trouver face à un fil de fer ! Max Tupper avait de long bras noueux roulés autour du volant. Cet homme était long, fin et grand. Avec son visage émacié, il ressemblait à un manche de balai.

Pendant que le véhicule se lançait sur la route, Roméo Swather réalisa qu'il n'avait absolument pas réfléchi : il se trouvait dans une boîte de métal à roulettes filant vers il ne savait où, son sac ne contenait qu'une journée d'expédition, il venait d'abandonner la cabane sans y penser et plus important que tout...il n'avait pas rétabli l'électricité !

Zombie Panique !Where stories live. Discover now