La grande évasion

291 33 6
                                    


Maddie Smith, avait pris la tête de file. La jeune fille, ayant du mal avec la finesse, avait sélectionné une énorme mitraillette dernier cri et une ceinture de munitions. Elle ouvrait la marche avec des allures de conquérante, le dos barré d'un lance-roquettes plus gros qu'elle, sans oublier le couteau de combat pendu à sa cuisse. En fin de compte, elle semblait bien plus costaude qu'elle ne le laissait paraître au premier abord. À sa suite, venait l'incontournable Chantal , portant en vérité le nom de Jeanne, et ses deux collègues. Le trio s'était équipé avec expertise. Suivait le reste de la troupe. Max avait jeté son dévolu sur un fusil de sniper, Hugh portait un fusil d'assaut en bandoulière et Hank s'était armé de toute les trousses de soin et les rations de survie qu'il avait pu trouver, ne prenant pas le risque de chercher les cuisines. Roméo fermait la marche. Il avait choisi une paire de pistolets et un pistolet-mitrailleur, les seules armes qu'il maîtrisait. Il avait été convenu que Joey et Jimmy resteraient en retrait, l'un parce qu'il était trop vieux et l'autre car c'eut été un boulet.

Devant la porte du hangar, le trio distribua les ordres. Le groupe n'avait rencontré aucun soldat jusqu'ici, ce qui ne rassurait personne, au contraire, si les hommes n'était nulle part, où était-ils ?
Joey dû, une nouvelle fois, mettre en œuvre ses talents de crocheteur pour faire céder la porte et, avant que l'enfer ne se déchaîne, Charlotte déclencha une bombe :

"Euh...Au fait, je dois vous dire que j'ai peut-être libéré certaines créatures en bas...Bon, à trois on y va ! UN ! DEUX... TROIS ! Go,go,go !"

Roméo Swather, sidéré par la révélation de la brune vécu la suite des événements comme à travers un rêve. Il pénétra dans le hangar et quand le dos de Hugh n'obstrua plus son champ de vision, il réalisa l'horreur de la situation, le mystère des soldats venait d'être résolu ! Le garage grouillait de ces mêmes soldats, sauf qu'ils n'étaient plus vraiment opérationnels. Les zombies se traînaient à travers la salle, grognant et bavant. Roméo crut entendre Maddie étouffer un juron, il la laissa l'entraîner vers un véhicule blindé, sans opposer de résistance. Le spectacle s'offrant à lui l'avait plongé dans un état second.
Soudain, il ressenti la Faim, ce n'était pas la sienne, elle appartenait aux autres et...oui...il y avait Jimmy, il le sentait ! Il ne contrôlait plus rien, son cerveau hors de contrôle assista à l'échange mental sans intervenir. C'était comme un gigantesque espace où circulaient des centaines de signaux,un tourbillon de besoin ... manger...manger... Et par dessus tout, un manque. Une envie irrépressible d'avoir... avoir quoi au juste ? La réponse ne se trouvait nulle part dans ce fouillis ! NULLE PART ! Mais il savait qu'il voulait ! Et ILS savait où trouver !

BLAM

Maddie venait de ramener son ami à la réalité. Le brusque retour donna le tournis à Roméo qui se plia en deux et cracha un filet de bile. L'adolescente le fixait :

" - Roméo...tu viens d'essayer de me bouffer !
- Je...BLEURG...je suis..."

Il n'eut pas le temps de finir car la horde de zombies venait de les repérer...et fonçait vers eux à une vitesse tout bonnement ahurissante pour des corps en lambeaux ! Maddie saisit Roméo par le col et commença à courir plus vite qu'elle ne l'avait jamais fait ! Au début, le garçon tenta de suivre mais ses jambes choisirent cet instant pour échapper au harnais et s'envoler dans un soudain esprit d'aventure. Il les saisit au vol et, les serrant contre lui, laissa Maddie le traîner derrière elle. Marie la montagne et les autres, déjà dans le véhicule leur firent signe depuis un gros camion blindé équipé d'un canon et commencèrent à tirer pour couvrir les deux adolescents. Maddie se courba et zigzaga tout en dérapant . Elle se retourna brièvement pour voir une main putréfiée s'abattre sur son épaule, aussitôt suivie par une gerbe de sang. Jeanne venait de faire éclater la tête du zombie, et pas de la façon la plus propre qui soit. Cervelle et chair putréfiée volant en tout sens, Maddie se rattrapant de justesse pour ne pas tomber et reprenant sa course et Roméo, au milieu de cet enfer, tentant de garder ses jambes contre lui pour les recoudre plus tard : c'est à cet instant que Roméo Swather apprit à voler. À trois mètres du camion, voyant son avance diminuer dangereusement, Maddie décida de se débarrasser de son poids mort. Profitant de sa vitesse, elle tourna sur elle même et lança Roméo dans les airs ! Elle courut de toute ses forces et se jeta dans le véhicule au moment où Roméo, tournoyant , l'air ahuri et n'ayant absolument pas eut le temps de saisir ce qui lui arrivait retomba dans les bras de la montagne rousse nommée Marie. Maddie venait de faire la connaissance du sol et se releva, hagarde et le nez sanguinolent. Elle hurla à qui l'entendrait :

"DÉMARRE !!"

Max écrasa la pédale d'accélérateur et le véhicule bondit et avant, projetant les passagers les uns sur les autres. Grisé par l'adrénaline, Max Tupper riait à gorge déployée, tel un demeuré, il écrasait les zombies un sourire purement sadique gravé sur le visage. Le véhicule traversa le volet de tôle, la cour et le portail d'une traite. Maddie placée à la portière épaula le lance-roquettes, visa avec soin et fit effondrer le portail.
Au milieu de la poussière, le véhicule surgit et pris la route du Manoir.

Il fallut plusieurs jours pour se remettre des émotions. Roméo demanda à ce que l'on améliore son harnais, lequel englobait désormais les cuisses donnant au jeune homme une allure de cowboy. Si cela continuait, au final, il se retrouverait avec une allure de momie, beaucoup moins élégant, évidemment.
Le trio infernal rendit son rapport sans oublier certains ajouts romanesques où Roméo avait volé sur dix mètres, Maddie s'était mise à courir sur les têtes des zombies et autres péripéties.
Une expédition de nettoyage avait récuré la base, exécutant toute menace et le vieux Joey était retourné à ses activités.
Il fut convenu que le véhicule blindé et modifié serait à la troupe, mais les armes les plus dangereuses ayant échappées au hangar rejoindrait l'arsenal du Manoir.

Ainsi Max, Hugh, Maddie, Roméo, Hank et Jimmy reprirent la route à bord de la toute nouvelle boîte à roulettes blindée.





---------------+-----------+---------------+----------------

Un peu d'action !
Si vous avez des remarques ou des questions car j'ai bien peur que ce chapitre soit plutôt brouillon, je répondrais.

Il se peut que la suite tarde un peu alors je vais poster un maximum tout de suite ! 😤

Zombie Panique !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant