Zombie Panique

571 65 8
                                    


Roméo Swather, penché sur Hugh Polanski, répéta sa question. L'homme sourit et désigna le poste radio d'un mouvement de tête.
Lequel crachouilla de nouveau le communiqué diffusé sur la fréquence qu'il venait d'intercepter :

"Nous sommes le Conventus des treize! Nous sommes une organisation scientifique créée il y a de nombreuses années, nous trouvons les solutions aux problèmes de l'espèce humaine depuis les âges magiques. Il y a dix ans, nous avons vendu notre raison d'être, nous avons entamé des recherches dans le but de créer l'être humain parfait ! Et nous avons échoué...le MOonde est TOombé par notre FAaute ! "

La mâchoire de Roméo tomba à terre, Maddie saisi le poste et Hugh Polanski s'était mis à pleurer ; Mais l'homme de la radio n'en avais que faire, il continuait sur sa lancée :

"Voilà, nous avons lâché le virus Z-111 et personne ne peut  l'arrêter. Nous vous informons que nous sommes désolés des désagréments que peuvent occasionner nos créatures et même si cela nous pèse nous espérons qu'elles ne sont pas aussi parfaites que ce que nous voulions. Avec nos condoléances pour ce qui est ou pourrait arriver. C'était le Conventus des treize !"

Roméo ramassa sa mâchoire et la recousit avec l'aide de Hank ; pendant que Maddie et Max reprenait l'interrogatoire de Polanski.

Lorsque Roméo sortit de la cuisine et que sa mâchoire fut remise d'aplomb, après quelques instants de zozotement et autres chochotements ; il retrouva Maddie dans la salle principale.
Les autres étaient déjà sur le pied de guerre. Une gigantesque carte, composée de plusieurs petites, accaparait leur attention. Avec l'aide de Hugh, qui avait l'air de mourir de peur à chaque fois que Maddie parlait et s'était recroquevillé dans un coin du réfectoire, le plus sombre qu'il avait pu trouver, ils avaient entouré certains secteurs de la carte en rouge et d'autres en bleu.
Maddie expliqua :

"- Bon en rouge ce sont les laboratoires du Conventus que Hugh connait et en bleu les laboratoires de l'armée mentionnés dans les dossiers de mon père !
- Il y en a combien ? interrogea Roméo.
- 10 du Conventus et 17 de l'armée, du moins dans le périmètre le plus proche. fit Hank."

Il ajouta que cela concernait environ un tiers du pays ce que Jimmy, pour se rappeler à la conscience des autres confirma d'un grognement baveux.
Max tenta de réduire la liste et s'adressa à Hugh :

"- Soyons méthodiques ! Combien possède une station radio ou sont à proximité ?
- Euh...Je ne sais pas...Tous les labos de l'armée, c'est sûr. Et je dirais que les deux qui se trouvent en ville aussi."

Hank réfléchi et ajouta :

"- Les labos du Conventus sont-ils sécurisés et ont- ils accès à la nourriture sur place ?
- Seulement le Laboratoire Principal.
- Et ceux de l'armée...On va commencer par là ! Où se trouve ce labo ?
- Euh...le Laboratoire Principal est en plein cœur de la capitale...
- Ça, mon jeune ami, c'est un problème !"

Maddie intervint :

"- Il y a une base militaire pas très loin d'ici, paumée dans la forêt.
-...
-Ben quoi ? Qu'est- ce qui y a ?!
-..."

Maddie Smith avait la légère impression de s'être transformée en zombie à l'instant. Les autres la regardaient comme si elle était devenue folle. Ce fut Roméo qui brisa le silence :

"- Et tu propose quoi ? On se pointent "Salut, les gars! Alors voilà on a un zombie qui parle, un humain qui bave et une ultraviolente, entre autres et on voudrait rentrer! Sinon, si vous pouviez lancer des opérations sur 18 labos ça nous arrangerait ! " : ça marchera jamais !
- Si ils nous laissent pas rentrer, on a qu'à aller se servir nous-mêmes.
- Attends...tu veux qu'on vole l'armée?!
- Faut bien que quelqu'un fasse le travail à leur place! Et la Confrérie des treize imbéciles doit rattraper sa monumentale bourde !"

Jimmy regarda Hank qui regarda Max, lequel se tourna vers Roméo et ce dernier, éberlué, contemplait Maddie.

Le lendemain, sans alternative, il fut décidé qu'on tenterait le plan, pour peu que ce fut un plan, de Maddie.
Ils commencèrent à rassembler des provisions et le matériel nécessaire. Hank fut obligé d'affubler Jimmy d'une muselière, en prévision du voyage en espace clôt en compagnie de Max, Maddie arpenta l'asile à la recherche d'armes de fortunes qu'elle modifia et obtint ainsi un véritable et honorable arsenal. Max fut chargé du choix et de la vérification du véhicule que la joyeuse troupe emprunterait et Roméo réunit le plus rapidement possible la plus grande quantité d'informations qu'il pu trouver en prévision du départ en vacances.

Zombie Panique !Where stories live. Discover now