La dernière défense

413 45 38
                                    


Jérémyah ordonna que l'on trouve des chambres pour l'étrange troupe, puis elle les convoqua dans la salle à manger. Un garde fut affecté à chaque membres du groupe, ce que Maddie trouvait fabuleusement grotesque ; et pendant que cette dernière échafaudait des plans d'évasions compromettant la vie de l'imbécile chargée de la suivre, les autres prirent possession de leurs nouveaux appartements.
Roméo découvrit une chambre d'apparence vieillotte mais agréable. Lorsqu'il aperçut le lit meublant le coin de la pièce, il se jeta dessus et rebondit avec un sourire béat. Son gardien se présenta, c'était un homme d'âge mûr et de petite taille dont les cheveux abandonnaient lâchement leur poste :

"- Bonjour, je m'appelle Joey...euh, sans vouloir te vexer, jeune homme, il convient de te proposer une douche en bonne et due forme !
- Roméo Swather...et d'accord pour la douche."

Décidément, l'odeur de Roméo commençait à être un peu trop pénible, il faudrait qu'il trouve une solution, peut-être un sachet parfumé autour du cou ?
Il passa sous la douche et frotta délicatement sa peau, car si l'activité semblait le maintenir en place, il serait embêtant que son épiderme décide de se détacher.

Après avoir retrouvé un semblant de propreté et bricolé un système ayant pour but de voiler l'odeur nauséabonde, Roméo décida de se rendre à la salle à manger.
Il ouvrit la porte, entraperçu une furie brune...et la porte se referma sur son nez ! Aussitôt, il  la rouvrit juste à temps pour voir Maddie disparaître au coin du couloir, poursuivie par la femme chargée de la surveiller. Il fallait qu'elle abandonne cette douloureuse habitude, car le nez de Roméo, pour la deuxième fois en un mois souffrait de la passion de Maddie pour l'action.
Il y eu quelques instants de tranquillité... avant que la femme surgisse de nouveau à l'angle du couloir, poursuivie, cette fois, par Maddie qui venait de trouver un chandelier et le brandissait de façon plutôt inquiétante. Roméo tendit le bras pour intercepter Maddie, laquelle emporta sur son passage le bras en question. Elle stoppa quelques mètres plus loin et revint vers Roméo en lui tendant le bras :

"-... Désolée ?
- On peut savoir ce qui se passe ?
- Oh, ça va, hein ! C'est pas ma faute si elle a pas apprécié ma tentative d'évasion ! fit-elle en haussant les épaules.
- Mais enfin, Maddie pourquoi tu veux partir ? De toute façon tu n'as même pas vu ce qui nous attend derrière ces murs...
- Ouais, ben si t'avais une chambre aussi rose que la mienne, toi aussi tu fuirait !"

Elle se pencha vers Roméo et lui glissa à l'oreille :

"- Entre nous, autant de rose et de volants... ça devrait être interdit ! C'est une incitation au suicide !
- Maddie, écoutes-moi, on va rester et voir ce qu'on peut faire de cet endroit. Il nous faut des armes et du matériel alors on doit gagner leur confiance..."

Maddie enfonça un doigt dans la poitrine de Roméo et le regarda dans les yeux :

"- Écoutes-moi bien Swather, si on file pas d'ici en vitesse, je te jure que je les trucide tous ! Et si on doit vraiment rester...JE VEUX UNE NOUVELLE CHAMBRE !"

Sur quoi elle se retourna dans un tourbillon de cheveux, attrapa sa geôlière et la traîna dans la direction que cette dernière indiquait d'une petite voix. Roméo se tourna vers Joey et demanda en soupirant si il pouvait avoir accès à un kit de couture.

Il rejoignit les autres avec un peu de retard et les trouva en grande conversation avec Jérémyah : Hank contait sa magnifique histoire d'amitié que Jimmy approuvait à grands renforts de grognements, Max rôdait pour ne rien changer et Maddie, assise à la table, engloutissait tout ce qui lui passait sous la main avec fureur.
Jérémyah se tourna vers Roméo et lui sourit avec bienveillance :

"- Vos amis m'ont expliqué la situation, je suis prête à vous aider tant que mon peuple n'est pas en danger.
- Merci...et nous voudrions aussi rester...euh...ici, dans votre royaume, pendant un certain temps et il faudrait une autre chambre pour Maddie, quelque chose de moins...rose.
- Avec plaisir ! elle claqua des mains et lança une volée d'ordres. Vous êtes une drôle de troupe, vous avez sans doute beaucoup à nous apprendre !
-...Oui ! Bien sûr, si on veut...
- Bien, parfait ! Maintenant, suivez moi, je vais vous faire visiter !"

Elle se leva, et commença la visite :
Le manoir était gigantesque, perdu en pleine campagne, il était entouré d'un parc et se composait d'un corps principal et de deux ailes secondaires, le tout sur quatre étages, le grenier et la cave. Il y avait une aile pour l'habitation, avec une énorme salle des bains et une véranda de fer forgé laissant pénétrer le soleil ; un lieu idéal pour des vacances de rêve !
Mais la seconde aile servait d'entrepôt et de lieu d'entrainement, on y trouvait des armes et tout un arsenal de survie.
Jérémyah termina la visite par le toit. Roméo découvrit un immense parc, dans lequel trottaient des élevages, comme à l'asile, des cultures et un bois ou couraient des biches en liberté. Tout était si beau...si on oubliait de mentionner les systèmes de défense.

Le parc était ceint d'une haute et robuste clôture constituée de métal et de béton ; sans doute le propriétaire avait-il déjà certains problèmes de paranoïa avant L'Accident.
Les grilles était doublées par des barbelés et une série de douves pleines de piques, ainsi que d'un  no man's Land miné. Un fossé plus proches du manoir intrigua Roméo ; il demanda à Jérémyah :

"- Le fossé plein d'eau, là, c'est quoi ?"

Jérémyah le regarda avant de laisser échapper un grand rire sonore qu'elle modifia habilement en une quinte de toux. Elle plongea au plus profond des yeux de Roméo et annonça avec sérieux et mystère :

"- Ça, mon ami, c'est la dernière défense..."

Elle lui tendit une paire de jumelles et lança un ordre à l'une des vigies en poste. Celui-ci arma un énorme lance-pierre avec un gros caillou et tira en direction du fossé. Lorsque Roméo rendit les jumelles, il avait compris que la "dernière défense" n'était pas constituée d'eau : la pierre s'était évaporée avec un léger nuage de fumée, le fossé était rempli d'acide !
Roméo se pencha vers Maddie :

"- Ok...Pour l'instant, on va rester ici...et on va pas faire de vagues."


Zombie Panique !Where stories live. Discover now