Hank & Jimmy

928 98 17
                                    


Le véhicule filait sur une double voie, à une vitesse peu sécurisante.
Roméo Swather regardait le paysage extérieur en se maudissant de ne pas avoir réfléchi avant, il entrevoyait enfin l'étendue de son erreur.
Le véhicule se mit soudain à cahoter et Roméo se concentra sur la structure apparaissant au loin.

Un ensemble de bâtiments à l'allure plates et symétriques, que l'adolescent reconnu comme un hôpital ou quelque chose de ce genre, toisait la campagne avec mépris. Les installations rectangulaire était encerclée de hautes grilles et quatre petites tours se détachait dans la nuit, veillant sur les coins de la clôture.
Lorsque Max descendit de la voiture pour ouvrir les grilles, Roméo eu le temps de remarquer un panneau. À la lumière des phares il lu :

"Smith & Polanski
Établissement psychiatrique"

Max Tupper se remit au volant et poussa la voiture afin qu'elle franchisse le portail, l'homme coupa le moteur et alla fermer la grille. Pendant ce temps Maddie se leva et entraîna Roméo vers la large porte vitrée qui ouvrait sur le hall de l'asile.
Elle le mena dans une salle qui devait autrefois avoir servi de réfectoire. Aujourd'hui, la salle avait été convertie en pièce de vie : des lits occupait différents coins de la pièce, une montagne de conserve peuplait le mur du fond et divers objets jonchaient le sol.
Maddie appela un certain Hank et quelques instants plus tard un homme d'une trentaine d'années franchi une porte au fond de la salle. Il entra dans la pièce...suivi d'un adolescent au bout d'une laisse.

Roméo eu un temps d'hésitation : certes l'adolescent n'avait pas l'air vif mais delà à le traîner avec une chaîne... Puis Hank mit fin à ses interrogations :

"- Ne t'inquiète pas au sujet de mon ami, il va bien. Il s'appelle Jimmy !"

Lequel confirma avec enthousiasme.

"-Gueuuh!
- Vous êtes sûr qu'il n'a aucun problème ?
- Absolument ! Le pauvre Jimmy à été mordu mais étrangement sa transformation s'est arrêtée à son esprit...Et, si je puis me permettre, mon ami, vous n'avez pas l'air très bien non plus !"

Roméo hésita et se lança, il raconta son histoire en omettant volontairement certains détails pouvant heurter son honneur, comme l'identité de la créature l'ayant mordu.
Lorsqu'il eu terminé, Hank lui adressa un large sourire et lança :

"- Voilà qui explique ton odeur ansi que l'apparence pas si fraîche de ta personne !
-Guuuh ! Guuuh ! Guuh !"

Si Jimmy n'avait pas été aussi particulier on aurait pu jurer qu'il riait.
Maddie prit alors la parole et expliqua le cas de Jimmy ; c'était un patient de l'asile sous la garde de Hank. Lorsqu'il avait été mordu, Hank, avec qui il avait noué de forts liens avait supplié Max Tupper -responsable du service adolescence- de le garder. Max avait eu pitié et dans sa grande mansuétude avait accepté avec bonté.

À ce moment-là, Max entra dans le réfectoire déclanchant chez Jimmy un étrange phénomène : ce dernier se tourna brusquement vers Roméo et commença à tirer sur sa chaîne avec force, puis une effroyable série de cris sorti de sa gorge :

"-Guuuh! Gueuuh...GUAAAH! GRUAAAAAAAAARGH! GAAAH!"

Il tira encore plus fort sur sa laisse et claqua des mâchoires. Roméo ne comprit pas mais un sentiment de grande méfiance à l'égard Max Tupper naquit en lui. Ce dernier proposa à Hank "un nouveau médicament de son invention pour calmer la crise de Jimmy".
Hank saisi une longue cuillère de métal qui pendait à sa ceinture et mit la pilule dedans. Puis il la plaça de force entre les dents de Jimmy et fit en sorte qu'il l'avale... Jimmy gémi doucement, tourbillonna quelques instants et tomba raide évanoui !

La méfiance se mua en un sentiment de profonde animosité à l'égard de Max .

Zombie Panique !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant