Tourbizombie

1.3K 133 30
                                    


Roméo s'éveilla et se déplia afin de sortir de ce qui lui faisait office de lit, un tas de tissus en tous genres.
Après avoir avalé une conserve dont il aurait pu douter de la comestibilité, il se plaça devant un bout de miroir brisé.

Comme tous les adolescents Roméo, avait rêvé d'avoir un corps sculpté dans les muscles histoire d'impressionner, mais désormais cela semblait compromis. En fait l'image renvoyée par la glace n'était pas vraiment avantageuse : avec une peau ayant virée à une teinte entre le bleu et le vert, un corps au désir d'indépendance poussé et les multiples coutures pour tenter de maintenir le tout, non vraiment, pour séduire on avait déjà vu mieux.

Le jeune zombie attrapa son sac et un pied-de-biche, puis il ôta les planches qui obstruaient la porte de la cabane et se lança au dehors.

Au milieu de la route, il s'accroupit et souleva la plaque d'égout à l'aide du bout de métal. Il se laissa glisser et tira la trappe au dessus de lui. Roméo alluma une énorme lampe torche.

Les égouts n'étaient pas propre et on y croisait des rats et autres nuisibles mais les zombies ne s'y aventuraient pas ; soit parce qu'ils craignaient l'eau, soit parce qu'ils étaient trop stupides pour en trouver l'entrée.

La carte de Roméo indiquait qu'une installation électrique se trouvait à proximité. Il grimpa à l'échelle la plus proche et sorti prudemment la tête à la surface...avant que la plaque ne se rabattent sur son crâne. Il poussa un gémissement et tenta l'opération de nouveau.

Cette fois-ci, il parvint à sortir des égouts et contempla la rue ou il avait attéri. Roméo Swather compris alors que sa vie ne serait plus jamais la même. Une jeune fille lui tournait le dos, de longs cheveux balayant son dos...alors qu'une infâme bouillie que Roméo s'interdisait d'identifier volait autour d'elle. Il la regarda bouche bée et sorti de sa rêverie lorsque son oeil décida que l'orbite de l'adolescent ne lui plaisait plus. En hâte ce dernier recala son oeil avant de relever la tête pour voir la tornade se transformer en un tas de créatures sanguinolent.

Lorsqu'elle eu terminé de massacrer les zombies lui tombant sous la main, elle se retourna et vis Roméo. Quelques secondes d'hésitation et elle chargea sur le garçon. Ce dernier leva les mains pour se protéger et hurla de terreur " PITIÉÉÉÉ !".

L'attaque ne vint pas, Roméo ouvrit doucement les yeux et recula d'un bond : la jeune fille le contemplait avec un air profondément choqué. Les yeux exorbités et la mâchoire menaçant de tomber, elle lâcha dans un murmure :

"- Tu parles...
- Euuh... c'est compliqué ! Je m'appelle Roméo Swather et si tu pouvais éviter de me tuer..."
Elle l'interrompit " On en parlera ailleurs, suis moi." Elle lui tendit une main gantée de cuir épais et ajouta :
"Moi c'est Maddie Smith"

Zombie Panique !Where stories live. Discover now