[3] Chapitre 6

2.7K 227 32
                                    

Tony resta quelques instants debout, incapable de prononcer un mot tant le choc était grand. Après quelques secondes pourtant, son portable vibra sur le chevet, le ramenant brusquement à la réalité. Ce petit appareil constituait à lui seul la raison de sa venue.

L'infirmière, visiblement mal à l'aise, murmura à l'attention de Margaux qu'elle reviendrait plus tard et s'empressa de sortir de la pièce.

La tension était palpable. Et cette fois-ci, elle n'était due à aucune forme d'électricité circulant dans l'air.

Au bout d'un certain temps, Margaux se décida à briser ce silence pesant. Elle se redressa et adopta un ton désolé.

-Écoute Tony...

Celui-ci ne la laissa pas finir et leva une main dans le but de la stopper dans ses explications. Il avait le regard perdu dans le vide, visiblement pris dans ses réflexions et lui parlait, tout en faisant marche arrière, en direction de la sortie.

-J'ai plus urgent à traiter, je dois prévenir le Shield en premier lieu, on en discutera plus tard.

Il disparut moins d'une seconde plus tard et réapparut presqu'instantanément au Shield, où le reste de l'équipe était déjà présent.

-Alors ? demanda Clint, qui attendait derrière la porte de la salle d'interrogatoire, dès que Tony fut arrivé à sa hauteur.

-Je sais qui est à l'origine de tout cela, annonça-t-il, avec le même air désolé qu'il avait adopté lorsqu'il avait évoqué cet épisode de son passé.
Ramène tout le monde en salle de conférence, finit-il par ordonner.

Clint haussa un sourcil devant ce nouveau Tony qu'il ne connaissait pas, mais ne répliqua pas et se contenta de hocher la tête.

Moins de cinq minutes plus tard, tous les sièges étaient occupés. Maria, Natasha, Bruce, Clint, Steve et même Fury contemplaient Tony avec attention, attendant des réponses de sa part.

Tony se saisit de la télécommande et projeta derrière lui la photo d'une jeune femme, dans la trentaine, les cheveux blonds, des yeux bruns, quelques tâches de rousseur ça et là, un profil totalement commun.

Certains, pourtant, à la vue de ce cliché se raidirent sur leur siège ou froncèrent les sourcils en signe d'incompréhension.

-Je vous présente Leila Scott. Certains d'entre vous la connaissent déjà sous le nom de...

-Psycho, conclut Fury, les dents serrées.

-Précisément, affirma Tony avec un sourire ironique.

Après quelques secondes d'un silence appuyé, Maria se décida à le briser.

-Je ne vois pas ce que l'agent Scott vient faire dans cette affaire.

-Agent ? interrogea Steve sans comprendre.

Voyant que Steve, Bruce ainsi que Clint étaient en quête de réponses, Fury se racla la gorge et entreprit de faire un bref résumé de la situation. Il omit bien entendu le détail qu'était le meurtre des passagers, bien que celui-ci n'eut finalement pas lieu, grâce au sacrifice de la femme dont le portrait était affiché derrière lui. Il leur apprit, entre autres, son intégration au Shield en tant que super héros, ses facultés qui lui permettaient de lire dans les pensées et sa fin.

-Elle est morte, conclut Maria qui, visiblement n'avait nullement été affectée par cette disparition.

Tony secoua la tête en signe de dénégation et ajouta, après quelques secondes :

-Visiblement, la tendance est aux revenants, puisque notre Casper à nous est certaine que Scott était présente. Pire, elle joue, selon elle, un rôle important pour Hydra. Ce que je ne comprends pas, en revanche, c'est ce qu'ils cherchaient...

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant