[2] Chapitre 9

3.9K 277 78
                                    

Des débris retombaient de tous côtés, formant des amas de planches et d'objets divers ça et là. Ils se détachaient dans un ciel noir, la lumière ne parvenant pas à filtrer à travers les épais nuages de cendres qui plongeaient le camp dans une atmosphère apocalyptique. Celui-ci prenait sa source au bâtiment central et semblait s'élever jusqu'à des dizaines de mètres de hauteur. Les flammes de l'explosion rongeaient les quelques restes éparses de ce qui avait été l'un des bâtiments du Shield. L'explosion avait tout ravagé sur son passage et la détonation avait été d'une puissance inqualifiable.

Margaux n'entendait plus un bruit. Ce fut comme si le monde avait placé d'énormes bouchons sur ses tympans.
Elle ouvrit les yeux, très sonnée, comme si elle sortait d'un profond sommeil.

La jeune femme resta allongée sur le sol, n'ayant pas la force de bouger. Ses muscles étaient douloureux et semblaient tendus des suites d'une situation particulièrement propice à l'anxiété, cependant, elle fit un effort pour se lever et ses yeux rencontrèrent le bâtiment, ou plutôt la ruine qui y avait pris place. Ses souvenirs mirent quelques secondes à lui revenir. Néanmoins, une fois cela fait, l'horreur de la situation la terrassa de toute part.

-Steve !

Même si elle ne put l'entendre, sa voix déchira les cieux et elle se laissa tomber à genoux, s'enfouissant la tête dans les mains. Ceux-ci s'écorchèrent contre les graviers mais la jeune femme ne prêta aucune attention à cette douleur qui pouvait être qualifiée, étant donnée la situation, de secondaire. Des larmes de tristesse mais également de rage lui brûlèrent les yeux. Rage contre Hydra, rage contre elle-même. Ils étaient de garde, et avaient échoué.

De faibles sons, comme des craquements de bois commençaient à lui parvenir, mais ils semblaient encore bien lointains.
Elle n'avait donc pas complètement perdu l'ouïe.

Margaux se retourna violemment, prenant conscience que tous n'étaient pas à l'intérieur du bâtiment. Clint était resté avec elle. Elle courut vers les grilles qui fermaient le camp. L'une d'elle était à terre et un corps gisait dessus. En s'approchant de plus près, Margaux reconnut son coéquipier. Du sang coulait d'une blessure ouverte sur son  front. Beaucoup trop de sang.

Margaux prit le pouls de Clint. Il n'y avait rien. Elle posa ses mains sur son torse et commença le massage cardiaque, que sa mère lui avait appris à effectuer lorsqu'elle était enfant.

Deux corps étaient allongés sur le sol. Une mare de sang les entourait. Leur visage était de cire, d'une beauté de poupée, les yeux perdus dans le vague, vides, sans vie. Seul un trou béant, sur leur front, d'où s'écoulait un filet de sang coupait leur beauté. Une tâche rouge ne cessait de s'agrandir sur leur chemisier. La petite fille parvint jusqu'à son père , dont elle ne voyait le corps que par vague, les images floutées par ses larmes. Elle posa ses mains sur sa poitrine et commença à appuyer de toutes ses forces. Pendant plus d'une heure, la fillette continua, infatigable, avant de se recroqueviller sur le sol. Rien à faire, il ne revenait pas.

Aucun battement ne venait soulever légèrement ses deux doigts. Il ne respirait plus. Clint n'était plus. Elle était seule. Elle avait tout perdu. Rien ne la retenait. Des hélicoptères approchaient. Elle le sentait. De forts signaux électriques lui parvenaient. Ils viendraient l'arrêter. Probablement la torturer pour ses secrets. Avant de la tuer. Mais qu'importe. Elle n'avait pu sauver personne. Elle ne méritait pas de vivre. Elle n'avait rien pu faire pour sauver ses amis. Elle se trouvait actuellement dans un état de détresse mentale indéfinissable.

Margaux s'assit à côté de Clint et lui prit la main. Elle n'avait pas pu le sauver. Tout comme son père. Elle le regarda une nouvelle fois et le dévisagea, même si elle n'y avait jamais prêté attention, il ressemblait beaucoup à son père. Cette idée folle lui venait, constituée à partir de souvenirs vieux de plus de dix ans, les yeux perdus dans le vague.
Lui non plus elle n'avait pu le sauver.

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Where stories live. Discover now