[2] Chapitre 5

4K 278 11
                                    

Le silence se fit plus oppressant pendant l'espace d'une seconde. Le niveau d'électricité monta encore d'un cran.

Tout à coup, tout explosa. Les assaillants passèrent à l'attaque tous au même instant si bien que Margaux et Steve ne surent pas où donner de la tête.

Margaux, qui n'avait pour seule arme qu'un minuscule couteau, tenta d'en asséner quelques coups. Cependant, elle se fit plaquer au sol immédiatement et sa tête heurta le sol de métal avec force.

Néanmoins, d'après le cri qui lui parvint, elle était parvenue à planter son couteau dans la cuisse de l'un des hommes présents. Elle électrisa l'un des soldats qui se retrouva projeté violemment contre la vitre opposée.

Une violente pression sur sa main droite lui fit lâcher son arme et son poignet se retrouva collé à la paroi de l'ascenseur par un bracelet magnétique.
Margaux tenta de le décrocher mais rien à faire. Elle se contentait d'user de son autre bras et de ses deux jambes. Néanmoins, cela ne lui permettrait pas de tenir bien longtemps.

A mesure que les secondes s'écoulaient, la fatigue s'emparait d'elle. Sa vue se brouillait, son ouïe perdait en intensité. Elle ne parvenait plus à bouger son poignet droit et cela se propageait dans le reste de son corps. La bracelet semblait émettre une impulsion électrique qui la privait de ses pouvoirs et se nourrissait de son énergie.

Steve quant à lui avait de plus en plus de difficultés à faire face. Il assénait coups de poings, coups de pieds, seul contre quatre mercenaires. Rumlow avait en main une sorte de taeser et Steve se prenait de puissantes décharges dans l'abdomen qu'il peinait à repousser.
Chacune des décharges le faisait souffrir le martyre et le privait de la moindre dose d'énergie.

-Ce n'est pas personnel, confia Rumlow à l'oreille de Steve avant de lui mettre un coup de poing dans l'estomac.

Steve tomba à genoux et reprit son souffle avec difficulté.
Rumlow, quant à lui, se dirigeait vers Margaux qui semblait lutter pour garder les yeux ouverts.

Cette vision redonna à Steve sa force surhumaine et lui permit de se remettre immédiatement sur ses pieds.
Il mît à terre les deux hommes encore debout et s'empara de son bouclier que l'un d'eux avait récupéré.
Après cela, il reporta son attention vers Rumlow et, son arme de défense récupérée, n'eut aucun mal à lui faire subir le même sort.

-Pour moi ça l'est, conclut-il en regardant Rumlow à terre.

Il assena ensuite un puissant coup de bouclier sur le bracelet magnétique situé autour du poignet de Margaux.
Celle ci était éveillée mais également très faible. Il l'aida à se relever et à s'appuyer sur lui pour maintenir son équilibre.
Elle murmura un faible remerciement et il lui sourit en retour.

-Qu'est ce que nous allons faire maintenant ? demanda-t-elle en regardant autour d'elle.

Ils étaient bloqués dans une cabine d'ascenseur de verre, entre deux étages du bâtiment le plus haut des environs, au beau milieu d'une dizaine de soldats du Shield.

Steve écarta alors à la seule force de ses bras les portes de l'assesseur. Néanmoins, il dut immédiatement les refermer devant le commando d'élite qui se mettait en place.
Il échangea un regard inquiet avec Margaux. Tous deux réfléchissaient afin de trouver une solution.
Tout à coup, une idée lui vint. Elle se saisit de l'arme à feu qui dépassait de l'étui de Rumlow et tira sur les cordages apparents de l'ascenseur.

Aussitôt, la cabine se mît à tomber à une vitesse irréelle. Après quelques secondes seulement, Steve lança son bouclier dans le mur, ce qui stoppa sa chute sur le coup. Il ouvrit de nouveau les portes, mais la même scène se présenta devant ses yeux, et des balles se mirent même à pleuvoir dans leur direction.

Steve paressait fortement déconcerté. Il regarda Margaux dans les yeux et lui demanda très sincèrement, en lui tendant la main :

-Est ce que tu as confiance en moi ?

Margaux hésita l'épave d'une seconde, puis plaça sa main dans la sienne.

-Oui.

Aussitôt, Steve plaça un bras sous ses genoux et l'autre sous sous dos et sauta en arrière, son bouclier dans le dos.
Margaux sentit avec horreur son corps tomber dans le vide et vit les vitres de l'ascenseur voler en éclat et s'éloigner d'elle de plus en plus.
Le choc serait brutal. D'autant plus pour Steve qui, même si l'impact serait certainement réduit grâce à son bouclier, tomberait sur le dos et serait par la suite touché par le poids de Margaux.

Et en effet, il le fut. Steve sentit quelques uns de ses os se fêler sous l'impact et une douleur fulgurante lui traversa le flanc gauche. L'une de ses côtes venait certainement de ses briser. Heureusement, grâce au sérum qui coulait dans ses vaines, le processus de cicatrisation serait accéléré.

Steve se releva donc avec une grimace et en boitant légèrement. Il jeta par la suite un regard inquiet à Margaux. Elle ne semblait rien avoir. Elle n'avait presque rien senti.

-Ça va ? lui demanda-t-elle, inquiète devant la blancheur de son visage.

-Très bien, mentit-il avant de lui prendre la main et de l'entraîner en courant vers le garage où sa moto était rangée.

Quelques secondes plus tard, tous deux traversaient le pont qui constituait la seule sortie de l'enceinte du Shield.
Ils roulaient sur la vieille moto de Steve, Margaux cramponnée derrière lui comme si elle avait peur de tomber.

Un appareil se présenta aussitôt devant eux, leur battant la route.
Une voix resonna alors, scandant :

-Captain Rogers, Agent Bonneuil, nous vous sommons de vous rendre sur le champ avant que les choses n'empirent.

Steve fit alors une prise digne des plus grands films. Il lança son bouclier dans l'un des réacteurs de l'avion et sauta dessus, laissant les commandes du véhicule à Margaux.
Il visa ensuite l'autre réacteur, si bien que l'avion sombra dans le canal, puis atterrit à quelques mètres plus loin ou il reprit les commandes de la moto.

Après quelques minutes de route, tous deux s'arrêtèrent en plein centre ville de Washington et y abandonnèrent la moto de Steve, non sans un pincement au cœur.

-Et maintenant ? interrogea Steve.

-Maintenant tu laisses faire les pros.

Tous deux se dirigèrent vers la station de métro la plus proche qu'ils empruntèrent jusqu'au prochain arrêt.

Margaux se dirigea alors vers la piscine municipale, sous le regard interrogateur de Steve.

-J'ai fuit pendant un an, expliqua celle-ci, tu ne crois quand même pas que je n'avais aucune planque et aucun plan de secours ?

Ils pénétrèrent dans le bâtiment, sous les regards étonnés des civils. En effet, non seulement la combinaison bordeaux de Margaux n'était pas des plus discrètes, mais celle de Steve aux couleurs de l'Amerique se voyait à dix kilomètres.

Arrivés à la hauteur des casiers, Margaux força l'une des serrures et en extirpa un sac de sport.
Elle lança un jean et une chemise à Steve et tous deux se dirigèrent vers une direction opposée : Steve partit dans les toilettes des hommes et Margaux s'enferma dans la salle de bain qui contenait lavabo et table à langer.

Elle en ressortit quelques minutes plus tard avec un pantalon noir, un débardeur blanc et des basket, beaucoup plus pratique étant donnée la situation. Steve sortit a son tour vêtu en civil. Il regarda tout d'abord Margaux avec étonnement, puis lui adressa un sourire.

-Tu sais que j'ai toujours eu un faible pour les blondes.

La fuite pouvait commencer.

~~~

Bonsoir à tous,

En ce second jour de deuil national, je tiens à dédier ce chapitre à toutes les personnes décédées à Paris ce vendredi soir.
Je sais que ce geste ne les ramènera pas, et j'aurais aimé faire plus, néanmoins je tenais à le faire par respect pour eux et pour leur montrer que nous ne les oublions pas.
#PrayForParis #JeSuisParis

✊✊✊🇫🇷🇫🇷🇫🇷❤️❤️❤️

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant