[2] Chapitre 4

4.7K 291 37
                                    

Les soldats se positionnèrent de chaque côté de Steve et Margaux, et Rumlow vint même se placer derrière cette dernière.
Il posa une main au creux de son dos pour l'inciter à avancer, membre qu'il retira immédiatement après avoir croisé le regard de la principale intéressée.
Il ne se délesta néanmoins pas de son sourire en coin.

Steve échangea un regard éloquent avec la jeune espionne et le convoi se mît finalement en marche et quitta le couloir sans un mot.

Rien ne devait être tenté. Après tout, personne ne savait qu'ils étaient au courant de la situation qui se mettait lentement en place au sein même du Shield. Hydra était, telle la pieuvre qui la symbolisait, lentement en train de se glisser partout à la fois, encerclant lentement le Shield de ses tentacules, juste avant de l'étouffer.

Ils sortirent dans l'air frais du matin et une brise caressa doucement le visage de Margaux. Le soleil resplendissant lui fit prendre conscience qu'elle n'avait pas dormi de la nuit. Elle ne parvenait même pas à se rappeler la dernière fois où elle avait fermé les yeux et s'était laissé glisser dans les bras de Morphée.
Tant d'événements s'étaient accumulés en à peine quelques heures, c'était impensable. Tout d'abord cette mission, l'enlèvement de Hasting, le meurtre de Maria, et désormais cela, la convocation chez Alexander Pierce lui-même.

Deux immenses 4x4 noirs aux vitres tintées les attendaient à la sortie de l'hôpital.
Steve partit dans le premier et Margaux fut conduite dans le second. Des milliers de questions l'assaillaient à cet instant et elle ne parvenait même plus à se concentrer sur une seule de ses idées à la fois. Tout se confondait dans son esprit.

Alors que le véhicule la conduisait une fois de plus jusqu'au Triskell, Margaux agitait ses mains avec nervosité.
Rumlow, qui s'était assis en face d'elle la regardait avec ce même sourire qui n'avait pas quitté ses lèvres depuis l'hôpital.

-Nerveuse chérie ? s'enquit-il, brisant ainsi le silence qui régnait depuis leur départ.

Margaux le regarda avec dégoût puis répondit, d'un ton sec sans équivoque :

-Je ne suis pas ta chérie.

Rumlow ignora sa remarque et répondit, toujours sans se délester de son stupide rictus :

-Tu n'as pas à l'être, chérie.

Margaux leva les yeux au ciel et soupira. Elle ne se battrait pas, pas aujourd'hui, elle était trop épuisée.
Puis Rumlow ajouta. :

-Enfin, si tu n'as rien à cacher.

Il avait prononcé cette phrase d'un ton menaçant et réellement effrayant. Il la regarda avec attention, comme s'il avait pu lire la vérité dans ses yeux.

A cet instant, le 4x4 s'immobilisa et tous empruntèrent l'ascenseur en direction d'étages différents. Leur mission prenait visiblement fin à cet instant. Arrivés au soixante-quatorzième étage, seuls deux soldats subsistaient.
Margaux et Steve, après avoir échangé un regard, avancèrent sur le pallier silencieux et attendirent que l'ascenseur reparte.

Pour la première fois depuis leur conversation dans la réserve, ils étaient seuls. Même le couloir qui se présentait devant eux, avec la porte du bureau de Pierce à son extrémité droite semblait désert.

Steve se retourna alors face à Margaux.

-Écoute-moi, c'est très important, quoi qu'il arrive tu ne lui parle pas de la puce et de la clé USB. On ne sait pas si on peut lui faire confiance.
Et jusqu'à ce qu'on en soit sûr, on ne dit rien.

Margaux soupira avant de répliquer :

-Steve, toute ma vie n'est qu'un tas de mensonges que j'ai du raconter pour sauver ma peau. Depuis mes 12 J'ai grandi en m'inventant une vie.
Je sais mentir. Crois-moi. Le mensonge et moi sommes de vieux amis. Nous sommes devenus indissociables.

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Where stories live. Discover now