[1] Chapitre 3

6.8K 435 102
                                    

Nick Fury tomba à terre dans un bruit sourd. L'écho du coup de feu se répercuta avec force dans la nuit.
Une auréole de sang entoura bientôt son buste alors qu'il commençait à avoir des difficultés pour respirer.

Les minutes qui suivirent le coup de feu furent synonyme de chaos. Les personnes présentes dehors couraient en tout sens, ne sachant que faire, la peur et l'adrénaline qui parcouraient leurs veines les empêchant de réfléchir posément.
Celles présentes à l'intérieur du bâtiment se réfugiaient derrière le moindre bureau, le moindre comptoir, n'osant esquisser un geste jusqu'à ce que le personnel qualifié leur assure qu'elles étaient hors de danger.
Mais évidemment, The Ghost Shooter était déjà loin.

Les premiers secours arrivèrent après que le directeur ait sombré dans l'inconscience et il fut transporté d'urgence à l'hôpital le plus proche, avec une sécurité digne du président des États-Unis.

Les personnes les plus proches furent immédiatement dépêchées sur place, incluant l'agent Romanoff et le Captain, qui franchirent les portes de l'hôpital à l'instant où le cœur de Nick Fury s'arrêta. Les médecins tentèrent de le ranimer durant de longues minutes, mais en vain. Le directeur du Shield venait de rendre l'âme. Son rythme cardiaque formait désormais une courbe rectiligne.

Natasha qui revêtait d'ordinaire un apparent masque de froideur laissa entrevoir des lueurs de peur et de tristesse dans le fond de ses yeux.
Steve, qui était devenu l'un de ses amis s'apprêta à lui dire quelque chose, n'importe quoi pour la réconforter, mais il ne trouva les mots et elle sortit dans le couloir avant qu'il n'en ait le temps.
Il savait ce que Fury avait représenté pour elle, tout comme Clint. Elle avait ce soir perdu la figure paternelle qu'elle n'avait jamais eu.

Il la suivit dans l'un des couloirs vide de l'hôpital, ne sachant une fois de plus que dire et se contenta de poser une main qui se voulait amicale sur son épaule. Mais ce fut elle qui brisa ce silence. Elle se tourna face à lui, et ancrant son regard froid dans le sien, lui dit en détachant chaque mot pour leur donner plus de force :

-Je veux retrouver le salaud qui a fait ça.
Convoque les autres.

Moins de deux heures plus tard, les Avengers au grand complet s'étaient rassemblés dans le bureau du défunt, accompagnés de Maria Hill, le bras droit de Fury.

Natasha, Steve et le grand Tony Stark -qui avait pour l'occasion daigné les honorer de sa présence- avaient déjà commencé à rassembler les pièces du dossier et entamèrent les explications :

-Cette nuit à 23h08 très précisément, soit 1h52 avant le décollage de son avion pour Paris, Nick s'est fait descendre par un sniper, commença Tony, qui pour une fois ne semblait pas enclin à quelques blagues douteuses.

-Il se rendait ici même après avoir reçu un message urgent de MA part -Natasha avait prononcé ce mot avec rage- lui indiquant de me retrouver d'urgence dans son bureau. Message que je ne lui ai bien évidemment jamais envoyé.

-Mais comment a-t-il fait ? S'enquit Maria. Il ne peut pas avoir volé le téléphone et quelques minutes après avoir assassiné Fury.

-D'autant plus qu'on ne m'a pas volé mon téléphone car je l'avais dans les mains à cette heure-ci. J'avais une conversation très importante avec mon coéquipier sur notre prochaine mission, déclara-t-elle.

-Il doit s'être connecté au réseau de ton téléphone, commenta Bruce, et...

-Nous avons vérifié, le coupa Tony, il n'y a eu aucune intrusion faite depuis un autre appareil.

-Pourquoi les humains utilisent-ils cette technologie douteuse, commença Thor, elle est bien trop facilement manipulab...

-En outre, le coupa Steve, nous avons déterminé la trajectoire de tir et il semblerait que le tireur se soit posté ici même.

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Where stories live. Discover now