[2] Chapitre 12

3.3K 232 24
                                    

L'homme recula de quelques pas jusqu'à disparaître derrière le bus.
Margaux était persuadée de lui avoir asséné un coup fatal en plein cœur. Il ne pouvait en être autrement.
Toutefois, le plastron qu'il revêtait semblait étonnamment robuste.
Peut-être même assez pour résister à une balle du calibre de celles que la jeune espionne utilisait.

Natasha adressa un signe de tête à Margaux pour la remercier, et celle-ci reporta son attention vers d'autres attaquants.

Clint était aux prises avec plusieurs mercenaires et continuait de tirer ses flèches debout, depuis le toit d'un véhicule.

-Autant rester debout avec une affiche "tuez-moi" épinglée sur la poitrine, songea Margaux.

Mais Clint était un grand garçon, il savait ce qu'il faisait.

Soudain, un geste attira son attention. Margaux détourna le regard pour voir ce qui le captivait à ce point et ne fut pas déçue du résultat. Un des agents débarquait une immense arme que Margaux n'avait jamais vue auparavant. Elle avait l'allure d'un gigantesque canon, cependant celui-ci émettait des ondes électriques que la jeune espionne parvenait aisément à détecter. Mais elle ne savait pas si elle était en mesure de le désactiver.
Les agents dirigèrent son canon vers les fondations du pont et commencèrent à l'armer. L'écroulement de cette structure signifierait la fin de Clint, de nombreux agents, mais également la fin de Margaux et de civils encore présents au dessous.

Margaux se concentra de toutes ses forces sur le réseau électrique. C'était le seul moyen de le désactiver. Trop de mercenaires étaient amassés autour de cet objet pour tous les abattre.

Clint, quant à lui tenta sa chance, décochant flèche après flèche, aidé des balles de Natasha tandis que l'arme continuait de gagner en puissance.

-Surchauffe, surchauffe, murmurait Margaux après avoir envahi le système électrique de l'arme.

La jeune femme continuait d'exercer sa force sur la machine, mais rien n'y faisait, il lui fallait plus de temps, et la peur qui la terrassait ne l'aidait pas à se concentrer.

Margaux fit exploser le canon quelques secondes après que le coup ait été tiré.
Il était trop tard, il allait atteindre les colonnes du pont.

Steve surgit de nulle part et se plaça sur la trajectoire du projectile. Il se plaça en position de défense, bouclier en avant, positionné devant son buste, et les pieds en fente avant, prêts à amortir le choc.

L'onde électrique heurta le bouclier Steve de plein fouet, néanmoins, celle la fut détournée par les ondes émises au contact du vibranium, et le projectile s'écrasa quelques mètres plus loin, laissant un trou béant dans la chaussée.

Margaux sentit son cœur s'arrêter.
Steve fut projeté sur une centaine de mètres avant de finir sa course dans un bus scolaire.

Elle garda les yeux rivés sur l'une des vitres brisées du véhicule, à l'affût du moindre signe, de la moindre plainte.

Après des secondes interminables, une main et un bouclier émergèrent du bus, suivis d'une tignasse blonde. Margaux sentit ses muscles se détendre et reprit sa prise sur son arme.

Les hommes semblaient sortir de tous côtés. Chaque fois que l'un d'eux était neutralisé, deux autres le remplaçaient, animés d'une détermination plus forte encore.
Au fil des minutes, les chances de victoire semblaient disparaître.

Les quatre agents du Shield parvenaient tout de même à garder le contrôle de la situation, mais si l'un d'eux tombait, il emmènerait les autres dans sa chute.

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Where stories live. Discover now