[1] Chapitre 9

6.2K 438 35
                                    

Maria devait agir en interne si elle ne voulait pas mettre en danger la vie de Flore. Son nom figurait dans le programme de protection des témoins, il y avait forcément une raison à cela. Elle ne devait contacter que deux ou trois personnes au maximum.
Mais elle devait à tout prix obtenir ces informations, cette affaire était cruciale. Il en allait de la sécurité de la nation.

Les Avengers la voyaient s'affairer dans le bureau de Fury, passant coups de fil sur coups de fil, rappelant inlassablement les mêmes personnes, exposant la situation, et après environ une heure, Maria revint dans la salle informatique, le soulagement et le sérieux se lisant sur son visage fatigué.

-J'ai réussi à obtenir un rendez-vous avec le secrétaire d'état à la recherche français.

-Bien, répondit Steve, quand partons-nous ?

-C'est lui qui vient, il est déjà sur le territoire américain. Il arrive dans une demie-heure.

Et en effet, moins de trente minutes plus tard, un hélicoptère se posait dans un vacarme affolant sur le toit du Triskell et un homme en costume sortit de l'appareil dont les hélices faisaient virevolter les quelques cheveux que sa calvitie déjà bien engagée laissait apparaître. Il descendit en compagnie de Maria jusqu'à la salle informatique ou il serra la main au reste de l'équipe.

-Bonjour, commença Stark, Tony Stark, génie milliardaire...

-Alain Clément, secrétaire d'état à la recherche, le coupa l'homme en lui serrant la main et en passant directement à Thor.

-Si nous sommes réunis aujourd'hui c'est pour traiter le sujet "Flore Bonneuil". Cette femme est un mystère et nous devons avoir toutes les pièces du puzzle pour pouvoir conclure l'affaire. Hydra doit être définitivement éradiqué. Monsieur le secrétaire d'état, continua Maria en se tournant face à lui, quelles informations pouvez-vous nous apporter sur son enfance. Nous avons cru comprendre que nous n'avions pas les accréditations nécessaires à l'obtention de ce dossier. Pourquoi est elle dans le fichier de protection des témoins ?

L'homme hocha la tête et s'éclaircit la gorge avant de déclarer :

-Ce que je m'apprête à vous révéler doit rester dans ce bureau et ne figurer dans aucun rapport. Il en va de la sécurité, et de Flore, et du monde.

Il regarda chacune des personnes présentes avec gravité, ancrant son regard brun droit dans leurs yeux avant de continuer :

-Le vrai nom de Flore Bonneuil est Margaux Lalègre. Elle est entrée dans notre programme de protection le jour de ses douze ans, après le meurtre de ses parents et de sa sœur, Anna.

-Pourquoi ont-il été assassinés ? interrogea Clint.

-Tout deux étaient des scientifiques travaillant sur l'élaboration d'un sérum.
Ils étaient, d'après leur dires, parvenus à recréer la substance et s'apprêtaient à la livrer au gouvernement.

-Quelle était cette substance ? demanda Steve.

-Le sérum Supersoldat, répondit l'homme.

Steve, pour la seconde fois en plus d'une heure, sentit un poids se former dans le creux de son estomac. Une famille, trois vies de plus prises pour recréer ce qui le formait. Parfois, il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir d'avoir accepté ce contrat. Il ne parvenait qu'à se blâmer, de représenter, d'une certaine manière la cause de la déchirure d'existences.
Il jeta un regard triste à Bruce. Lui aussi avait payé le prix fort pour avoir tenté de recréer le sérum.

Tous voyaient désormais Margaux différemment et s'en voulaient de l'avoir traitée comme une criminelle. Elle avait eu une enfance et une adolescence difficile et avait tout de même choisi de se ranger du bon côté. Elle s'était battue pour défendre son pays et l'avait fait avec honneur et bravoure. Peu de gens pouvaient se vanter d'en avoir fait autant. Même si certains points de son existence restaient flous, tous s'accordaient à dire qu'elle était une personne bien.

The Ghost Shooter [Avengers Fanfiction]Where stories live. Discover now