Chapitre 33 - Point d'impact

6.9K 584 432
                                    

ALDRIC

Assis sur la chaise près du lit de Paige, j'observe Cole qui lui tient la main en serrant ses doigts dans les siens.

La jolie princesse des glaces semble endormie, droguée au GHB, inconsciente avec des hématomes sur le corps.

On ne sait pas encore si elle a été abusée.

Cole est parti comme un fou sur sa moto quand il a appris sa disparition, et étant parfaitement inutile dans ce genre de situations, je suis resté ici pour ne pas le gêner en lui ajoutant une inquiétude supplémentaire.

De l'autre côté du lit, j'observe ma tante Belyy qui pleure, et je crois bien que je ne l'avais jamais vu dans un état aussi inconsolable avant. Son mari Arès la rassure en lui disant que leur fille est une guerrière, et qu'elle va bientôt faire souffler sa répartie glaciale sur l'ensemble des personnes présentes.

Tout le monde est là, le visage défait par l'angoisse et l'inquiétude. La peau de Paige est pâle, ses constantes sont bonnes, mais j'entends le bruit de la culpabilité de Cole qui martèle son crâne.

Paige a du mal à communiquer, alors demander de l'aide...

Elle a foncé toute seule, et la suite des événements aurait pu être bien plus tragique si Pike n'avait pas veillé sur elle.

Ta lune n'est peut-être pas si inatteignable ma princesse.

Je ressens toujours la distance que Cole m'impose, je la comprends et la respecte. Il ne m'a pas regardé une seule fois depuis ce matin, et même si j'essaie de me mettre à sa place, ça me fait mal qu'il m'éloigne au lieu de reposer un peu son fardeau sur mes épaules.

Mais maintenant que nous avons retrouvé Paige, j'aimerais redevenir le pansement sur son âme comme il m'a toujours laissé l'être.

Je m'approche de lui pour tenter de soulager sa peine que je ressens comme si c'était la mienne, mais sa réaction brutale quand j'essaie de toucher son bras me fait reculer d'un pas.

Il a écarté sa main pour dégager mon contact.

Son regard glacial plonge dans le mien, si bleu qu'il n'y a aucun éclat noisette qui y danse, aucune tendresse affective quelconque.

C'est plus qu'un simple sentiment de colère qu'il ressent. Cole ne se met jamais en colère, il maîtrise quotidiennement cette émotion pour taire la part d'ombre qu'il y a en lui.

Je ne sais pas d'où elle vient, peut-être de ses parents qui ont vécu mille souffrances avant de fonder une famille. Comme un gène maudit des Turner, quelque chose capable de le faire basculer du mauvais côté quand ses émotions débordent.

- J'aurais dû être avec elle putain, souffle sa voix cassé par la rage.

La détresse de son âme toque à la porte de la mienne, et je tente de l'atteindre avec ma voix puisque mes gestes ne lui parviennent pas.

- Cole... Je suis... dé-

- Ferme ta putain de gueule ! hurle-t-il si fort que je sursaute en reculant à nouveau.

La violence de sa réaction me coupe dans mon élan. J'ai l'impression que mon cœur est en chute libre.

Cole relâche la main de Paige, et se lève si brusquement que la chaise s'envole dans un coin. Il transpire la haine, la rage, la colère, et je ne vois plus rien du garçon dont je suis tombé amoureux il y a plus de dix ans.

Il s'avance d'un pas menaçant alors que je recule à nouveau, avant de me figer complètement devant son regard cruel.

Ça va faire très mal...

Our Little SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant