lettre 4

151 11 0
                                    

Cher Adrien

C'est la troisième fois que je commence cette lettre. Mes mots et mon stylo me font défaut.

D'une manière étrange, je me sens complet. Adresser la lettre était difficile, mais plus l'encre coule, plus ça semble facile. Je pense que je suis enfin prête à te dire au revoir.

Je sais que je t'ai déjà écrit auparavant, mais cette fois-ci différent. C'est définitif.

Écrire des lettres est une chose à laquelle je ne pensais pas, mais j'ai réalisé à quel point il serait difficile de me dire au revoir. Je voulais quelque chose que le gens puissent garder quand je leur manque. Les souvenirs ont tendance à s'effacer et à se déformer. Je ne voulais pas cela. Une autre partie de moi, plus égoïste, voulait quelque chose de permanent, quelque chose d'autre qu'une pierre tombale, quelque chose à quoi les gens pourraient s'accrocher. C'est beaucoup plus facile de regarder ce papier que la personne. Rien ne me retient de dire ce que je veux.

Je suppose que ce j'essaie d'écrire est tout ce que j'aurais aimé te dire ou voulu te dire. J'ai remarqué que tes visites sont de plus en plus courtes et le temps entre elles plus long. Je n'essaie pas de te faire sentir coupable, car je sais à quel point cela doit être difficile pour toi et j'en suis désolé.

D'abord ta mère et ensuite moi.

Même maladie, donc tu dois savoir comment cela va finir-comment je vais finir au moins. Je suis sûr que c'est pour cela que tu vas arrêter de me rendre visite et une partie de moi en est heureuse. Je ne veux pas que tu voies à quoi je ressemblerai. Je veux que tu te souviennes de moi avant tout ça. Ainsi, au moins, tu seras heureux quand tu penseras à moi.

Alors commençons avant que je ne me dégonfle et n'écrive des pages de rien du tout.

1. Les choses seront difficiles. C'est la vie. Elle est à la fois belle et tragique. J'espère que lorsque je ne serai plus là, vous trouverez quelque chose ou quelqu'un qui vous le fera voir. Mais ça deviendra plus facile. C'est ça le truc avec les moments difficiles, ils ouvrent la voie à des moments plus faciles. Cette obscurité ne durera pas éternellement - tu ne peux pas la faire durer aussi longtemps. Elle vous ronge et je ne veux pas vous imaginer en train de vous noyer dans le chagrin.

S'il te plaît, ne te fais pas ça à toi-même.

2. Tu passeras à autre chose. C'est une autre partie de la vie. Aller de l'avant est un processus et je ne sais pas si cela sera facile pour vous, mais vous irez de l'avant. Vous grandissez et vous vous adaptez. Il y a tellement de place et de temps pour la croissance et j'espère que vous l'embrasserez. Vous allez grandir et ne vous sentez jamais coupable de le faire. Ne te sens pas coupable de passer à autre chose ou de me laisser derrière toi.

Il y a des milliers d'autres choses à dire mais je ne sais pas comment les dire. C'était beaucoup plus difficile que je ne le pensais. J'essaie sans cesse d'ajouter quelque chose, mon esprit ne me laisse pas me fixer sur une chose en particulier. Apparemment, j'ai beaucoup de choses à vous dire. Je suis désolé de ne pas avoir plus de temps - plus de courage - pour dire tout ce que je veux.

Je suis désolé de t'avoir demandé de remettre ces lettres, je ne savais pas à qui d'autre les donner. J'espère qu'un jour tu me pardonneras. Je sais que ce n'était pas bien, mais en supposant que vous ayez lu ce journal et remis les autres lettres, je tiens à vous remercier sincèrement. Ça n'a pas dû être facile.

Tu peux faire ce que tu veux de ce journal. Vous pouvez l'enterrer, le brûler, le donner, etc. Le simple fait de savoir qu'il est - sera bientôt - à vous me suffit. Ou bien tu peux le garder et le lire quand tu veux te souvenir de moi. Je ne sais pas ce qui vous plaira le plus à ce stade, mais vous êtes libre de faire ce que vous voulez.

Alors au revoir Adrien. Je suis désolée que les choses se soient passées ainsi. Si je pouvais réécrire les étoiles, je le ferais, mais je crains qu'ils ne vendent pas de stylos cosmiques. Ces choses-là arrivent parfois et il faut avancer.

Merci d'être dans ma vie. Tu m'as rendu extrêmement heureux et j'aime à penser que je t'ai rendu heureux aussi.

Il y a encore une chose que je dois dire mais je ne sais pas comment, alors je vais juste arracher le pansement et le dire. Vous l'avez déjà lu, mais c'est ainsi que je veux terminer cette lettre - je veux que ces mots soient les derniers que je vous adresse.

3. Je t'aime. Je t'aime maintenant et je t'aimerai probablement encore après mon départ.

Toujours
Marinette.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant