16|Á lambeaux

224 17 1
                                    

Il voulait prendre de l'avance. Il savait que d'autres enveloppes attendaient d'être livrées, et les doigts d'Adrien avaient envie de les lui donner. Il savait qu'il devait lire son journal et attendre patiemment de trouver une autre lettre, mais maintenant cela semblait impossible.
Je voulais tout lire en un jour. Il a laissé la tristesse et les ténèbres l'engloutir entièrement en s'y plongeant.
Adrien s'est limité à quelques entrées par jour pour cette raison. Son journal l'a déchiré. Il a laissé sa poitrine en lambeaux douloureux et ses yeux ont brûlé de larmes non désirées. Il y avait des moments où il souhaitait qu'elle ne lui donne pas quelque chose d'aussi horrible mais beau.
Tout ce que ça a fait, c'est lui rappeler qu'elle était vraiment partie.

Chère Ladybug

Je n'ai pas été moi-même ces derniers temps. Je veux juste m'allonger dans mon lit et pleurer. Je suis en train de mourir et il n'y a aucun médicament ou remède qui peut me faire aller mieux. Je ne suis pas allé à l'école. Mes parents me traitent comme si j'étais en verre. Et je suis en train de mourir.

Alya est passée pour rendre mes devoirs. Je lui ai dit dès qu'elle est entrée dans ma chambre. Elle est la première personne à qui j'ai parlé de ma maladie et cela m'a fait du bien de le lui dire. J'avais l'impression de garder un sombre secret. J'ai dit à mon meilleur ami que j'étais en train de mourir. Les mots ont quitté mes lèvres si vite que j'ai cru qu'elle ne les avait pas entendus.

Elle est tombée sur le sol. Nous avons pleuré ensemble et nous nous sommes serrés dans les bras parce que nous ne savions pas quoi faire d'autre.
En fait, elle l'a pris aussi bien qu'un adolescent dont le meilleur ami est mourant.

Toujours,
Marinette.

Adrien a regardé son écriture en essayant de reconstituer une chronologie. C'était la seule chose qui le gardait sain d'esprit. Tout ce qu'il avait à faire était de se concentrer sur Marinette. Les choses iraient mieux si elle était là avec lui. Son journal était ce qu'il y avait de plus proche.
Son journal ne pourra jamais être elle. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne s'installe enfin dans sa poitrine. Marinette était vraiment partie et rien ne pouvait la ramener.

Chère Ladybug

Alya m'a emmené à un concert en plein air d'un des groupes qu'elle aime. Je sais qu'elle essaie de me distraire de ce qui se passe. Je sais qu'elle essaie juste de passer plus de temps avec moi.

Le soleil était chaud et embrassait doucement ma peau et la musique était si forte qu'elle était dans ma poitrine. Je me suis sentie vivante. Je veux juste être en vie.

Tout le temps, je pensais à l'avenir. Comment je voulais grandir avec la personne que j'aimais. Comment je voulais avoir une famille à moi. Comme je voulais aimer Adrien.

Oh, mon Dieu. Comment je vais le dire à Adrien ?

Toujours,
Marinette.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant