Lettre 2

172 16 2
                                    

Chère Chloé,

Cette lettre est celle que je ne pensais pas finir d'écrire. Je ne sais pas vraiment quoi te dire. Mon stylo faiblit et je reste bloqué.

Je sais que tu te sens mal à propos de ce que tu as fait et de ce qui m'arrive maintenant. Tout en toi le dit. Tu te sens coupable mais tu ne le montres jamais. Alors je crois que ce que j'essaie de dire, c'est merci.

En revenant un peu en arrière, à un moment donné, je ne pouvais pas te supporter. Tu étais horrible avec moi.

J'étais horrible avec toi. Le cycle continuait pour toujours et toujours et toujours. Nous ne pouvions pas le changer - ou ne voulions pas le changer. Je ne sais pas exactement ce que c'était, mais vous comprenez. Ce cycle était à peu près infini et sans fin.

Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus.

Jusqu'au jour où votre ennemi juré s'assoit avec vous dans votre chambre d'hôpital toute la journée pour que vous ne soyez pas seul et que vous ne deveniez pas fou de chagrin.

Tu m'as vraiment surpris. Je ne m'y attendais pas.

Pourtant, tu es l'une des rares personnes à être venue me rendre visite, à être restée à mes côtés et à ne pas avoir eu pitié de moi.

Je suppose que j'avais vraiment besoin de ça. Tu ne m'as pas traité comme si j'étais en train de mourir. Tu m'as traité de la même façon, avec peut-être un peu plus d'attention que tu ne le laissais paraître. Je pouvais le voir dans tes yeux. Tu te souciais de moi mais tu n'allais pas t'asseoir à côté de moi et pleurer pendant des heures. Tu m'as fait me sentir un peu normal, je suppose.

Alors, merci. Merci d'être toi Chloé. Je ne me serais jamais attendu à une telle fin, qui soit vraiment la nôtre, jusqu'à maintenant. Jusqu'à cet instant précis.

Amis mais pas vraiment amis. C'est totalement nous et j'aime ça.

S'il y a une chose que je veux te dire, c'est ceci : ta gentillesse ne sera pas prise pour de la faiblesse. Je te le promets.

Je sais que nous n'avons pas la même signification l'un pour l'autre mais je veux quand même que tu saches que tu étais spéciale pour moi, que tu es devenue spéciale pour moi.

Je pense que tu es vraiment incroyable et tellement belle et complexe. Je te promets qu'un jour, quelqu'un le verra et t'acceptera, tout entier, pour toi. Tu dois juste attendre.

Je te promets que les choses iront mieux.

Je ne pourrai jamais vous remercier assez. Merci, merci, merci. Je le pense sincèrement. Je suis si heureuse d'avoir eu Chloé Bourgeois dans ma vie, même si ce n'était que pour un court moment.

Alors à bientôt dans l'autre vie ! J'espère vraiment que nous pourrons être de meilleurs amis - oserais-je dire de meilleures amies - dans notre prochaine vie. A nous dans celle-ci et à nous dans la prochaine.

Toujours,
Marinette.

P.S. Je te pardonne Chloé. C'est normal de se pardonner à soi-même.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Where stories live. Discover now