Lettre 1

281 17 0
                                    

Chers Maman et Père

Je ne sais pas trop comment je voulais commencer cette lettre. J'ai écrit cette lettre des milliers de fois et je sais que ce sera la plus difficile que j'écrirai.

C'est normal de pleurer quand je ne serai plus là, mais ne soyez pas tristes pour toujours. C'est vous qui allez me manquer le plus et je sais que je vais vous manquer. Je sais que tu m'aimes quand même.

Je t'aime. Je veux que tu saches que je t'aime et que je suis désolé.

J'étais heureux. Tu m'as donné une enfance si merveilleuse, remplie de tant de beaux souvenirs. J'aime y repenser quand les temps sont durs.

Je suis désolé que tu doives me voir plus tard. Les médecins m'ont dit comment je finirai. J'aurai besoin de tubes pour tout et je ne pourrai bientôt plus respirer toute seule. Je suis désolé que tu aies à me voir comme ça.

Je ne vous en veux pas, alors ne vous en voulez pas. Il n'y a rien que nous aurions pu faire. C'est juste comme ça que les choses sont censées être.

Je vais faire de mon mieux pour aimer le temps qui m'est donné. Je vais faire de mon mieux pour vivre plus longtemps que ce qui était prévu pour moi.

Je suis tellement reconnaissant pour vous et envers vous. Vous m'avez donné une vie qui vaut la peine d'être vécue.

Ne sois pas triste quand je ne serai plus là. Je serai toujours avec toi et je ne voudrais pas que tu sois triste à cause de moi. Je veux que tu sois heureux et que tu vives longtemps ! Alors quand je serai parti, prenez soin l'un de l'autre et dites-vous "Je vous aime" tous les jours ! Je vous regarderai depuis les étoiles, alors vous avez intérêt à le faire !

Je ne serai jamais vraiment parti. Ne l'oublie pas. Tu m'as appris à laisser des impressions durables sur les gens que j'ai rencontrés et les endroits où je suis allé. Peut-être me trouveras-tu ici et là. Alors je continuerai à vivre même si je ne suis pas là.

Et si jamais tu en doutes, si jamais tu as besoin d'un rappel, prends une profonde respiration et sens les battements de ton cœur. Je suis là. Retrouve-moi dans les moments heureux et les rires partagés entre les gens. Trouve-moi dans les moments tristes et les étreintes larmoyantes des gens.

Mangez le gâteau le plus sucré, veillez tard juste pour passer du temps ensemble, et riez si fort que vous en pleurez. Je veux que vous continuiez à vivre. Même si je suis mort, vous n'avez pas à l'être. C'est ma fin, mais pas la tienne, alors ne l'oublie jamais.

Tu dois continuer à vivre. Tu dois vivre pour moi.

Je pourrais en dire tellement plus, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de papier dans le monde. Je vais finir sur une note joyeuse pour que nous ne soyons pas tristes tous les deux.

Je t'aime. Je ne pourrai jamais le dire ou le transmettre assez. Je vous aime tellement tous les deux.

Toujours,
Marinette.

P.S. Prenez des nouvelles d'Adrien et d'Alya de temps en temps. Je m'inquiète de ce qui se passera après mon départ.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Where stories live. Discover now