20|Non Aimable

171 16 0
                                    

Adrien a frappé rapidement à la porte de la chambre de Chloé. Sa faible voix a résonné sans bruit dans la grande maison. Elle a ouvert la porte et il a vu ses yeux s'écarquiller en l'enregistrant.

"Comment es-tu entré ici ?" Elle a légèrement rétréci ses yeux sur lui. Une main reposait sur sa hanche et on aurait presque dit qu'elle le grondait. Elle portait un pantalon duveteux avec des petites abeilles dessus mais elle lui faisait quand même peur.

"Votre majordome m'a laissé entrer", a-t-il bégayé. Adrien s'est éclairci la gorge et elle a semblé se détendre un peu.

" On dirait qu'ils laissent entrer n'importe qui de nos jours ", taquine Chloé. "Qu'est-ce que tu veux Adrien ?" Il n'y avait aucune malice dans sa voix, mais une petite inquiétude cachée. Il ne l'aimait pas tant que ça.

"Euh... Je suis juste ici pour vous apporter... Je veux dire..." C'est comme si les mots ne voulaient pas sortir. Elle a levé un sourcil parfaitement manucuré vers lui. Il a soupiré et lui a présenté l'enveloppe. "C'est pour toi. "

Chloé regarde le papier avec stupeur. "Si c'est une confession, tu as deux ans de retard. Je suis heureuse avec Nathanaël, nous allons bientôt partir à l'université et tu ne m'intéresses plus..." Elle a parlé si rapidement et a fait un mouvement pour fermer la porte sur lui qu'il a sursauté. Adrien a poussé son pied dans le petit espace entre le cadre de la porte et la porte. Il a grimacé de douleur lorsque la porte l'a frappé. "Adrien !" Chloé a sursauté et a ouvert la porte pour qu'il ne soit pas blessé. "Je suis vraiment désolée !"

Il rejette ses excuses. "Cette lettre est de Marinette." Chloé se fige un instant, comme si elle n'arrivait pas à croire les mots qui sortent de ses lèvres. La jeune femme a croisé son regard pendant un long moment avant de finalement tendre la main. Elle prit l'enveloppe blanche avec des mains incertaines et des doigts tremblants. Les yeux de Chloé se remplirent de larmes à mesure qu'elle lisait les mots et le silence qui les recouvrait était écrasant. Il est finalement brisé par un doux sanglot de la jeune fille blonde.

"Elle avait raison... Je n'avais qu'à attendre." Chloé éclata d'un petit rire et s'essuya les yeux. Adrien sourit tristement, il ne savait pas ce qu'elle voulait dire mais il ne pouvait que le deviner.

"Tu l'aimes, n'est-ce pas ?" Adrien la regarda. Elle semblait si différente maintenant, plus gentille et plus accessible. " Nathanaël je veux dire. Tu es amoureuse de lui." a déclaré Adrien.

" Oui. " Chloé a souri tristement. "Je t'attendais... Quand tu ne voulais pas de moi, je pensais que je n'étais pas aimable." La jeune femme a expiré tristement. "Quand j'allais à Marinette, Nathanaël passait parfois... On discutait et c'était comme... Eh bien, c'était comme prendre une bouffée d'air frais après s'être noyé pendant si longtemps. Il ne me voyait pas comme la fille du maire. Il m'a vue comme Chloé." Elle a essuyé quelques larmes perdues sur ses joues. "Marinette avait raison." Elle répéta et serra la lettre contre sa poitrine. Son doux cri se répercute sur les murs.

Adrien ne savait pas trop quoi faire ou dire pour la consoler. Il s'est déplacé sans se sentir à l'aise. Chloé l'a regardé puis a baissé les yeux sur la lettre. C'est comme si elle avait soudainement réalisé quelque chose à propos de la lettre qu'elle n'avait pas réalisé avant de la lire. "Son écriture n'est pas tremblante", a déclaré Chloé. Il était confus, alors elle a continué à développer. "L'écriture de Marinette n'est pas tremblante. Ces derniers mois, elle pouvait à peine tenir un stylo. Elle a dû écrire ça avant d'aller mal..." Adrien a senti sa poitrine se serrer. Elle a écrit toutes ces lettres des mois avant sa mort.

D'une certaine manière, cela rendait les choses encore pires. D'une certaine manière, cela rendait les choses plus tristes.

Adrien a pris une grande inspiration car il n'était pas sûr de respirer correctement. Chloé l'a laissé faire en serrant sa lettre. Il a essayé de regarder partout sauf sur la lettre. Ses yeux verts tombèrent sur des valises pleines sur son lit et des vêtements partout sur le sol. Elle le remarqua et le salua pour la deuxième fois avec un sourire triste. "Je vais bientôt partir... Nathanaël et moi allons explorer le campus et trouver un appartement." Il acquiesça mais il ne savait pas trop pourquoi ce simple fait le rendait triste. Peut-être était-ce parce qu'elle ne serait plus là. "Restons en contact", s'est empressée de dire Chloé. "Je sais que les choses sont mouvementées mais je ne veux jamais te perdre en tant qu'amie. Perdre un ami est bien plus que suffisant. Je ne peux pas te perdre toi aussi." Ses yeux bleus lui ont rappelé ceux de Marinette. Il a été pris de court pendant un instant.

Le mâle blond acquiesça. " Oui, ça me plairait beaucoup. " Adrien eut du mal à s'en sortir. Il ne savait pas trop pourquoi la tristesse pesait si lourdement sur lui. Le jeune homme ne savait pas trop pourquoi il pleurait. Chloé l'a attiré dans ses bras et l'a tenu pendant qu'il pleurait. Elle a frotté de petits cercles apaisants sur son épaule et son dos.

Il supposait que c'était parce qu'après son départ, elle ne pourrait plus le joindre, rester en contact avec lui. Adrien a supposé que c'était parce qu'avec la façon dont il se sentait, Chloé était condamnée à le perdre aussi.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Où les histoires vivent. Découvrez maintenant