26|Vertigineux

119 14 0
                                    

Adrien avait lu la plupart de son journal intime. Cette pensée le terrifiait au plus haut point. Une fois que ce serait terminé, Marinette serait vraiment partie. Il ne la retrouverait plus dans ses mots. Il serait juste vide à nouveau.

Il s'adossa à sa chaise de bureau et regarda le journal. Le mâle blond avait une tâche à accomplir et il ne pensait pas qu'il serait à la hauteur. La prochaine lettre qu'il devait remettre était destinée à sa meilleure amie. Il leva les yeux au ciel et essaya d'imaginer la réaction d'Alya, mais il n'y parvint pas. Son esprit était bien trop imaginatif et un millier de scénarios différents lui traversaient l'esprit. La seule façon de le savoir était de le lui donner. Adrien baissa les yeux en essayant de trouver du courage ou du réconfort dans son écriture.

Cher Adrien,

Je sais que cette lettre sera difficile à remettre, c'est pourquoi elle n'a pas été envoyée en premier. Alya a peut-être l'air d'aller bien, mais ce n'est qu'un masque qu'elle met lorsqu'elle est en présence des autres.

Je l'ai vu quand sa grand-mère est morte, alors je ne peux qu'imaginer comment elle sera quand je ne serai plus là.

Je veux que tu t'occupes d'elle. C'est ma meilleure amie et je ne peux pas l'imaginer seule. Je ne veux pas l'imaginer seule. S'il te plaît, ne la laisse pas seule.

Je sais que je ne peux pas te demander grand-chose et je ne veux pas profiter de toi, mais de temps en temps, appelle-la. Nous avions l'habitude de nous appeler tous les jours et je détesterais penser qu'elle reste encore assise à attendre que son téléphone sonne. (Ça n'arrivera pas. Les téléphones fantômes, ça n'existe pas ! Mais si ça existait, je ne manquerais pas de t'appeler, haha !)

Je vais terminer ici parce qu'elle est en train de m'appeler en ce moment même. Merci, Adrien.

Toujours,
Marinette.

Il n'a pas trouvé non plus dans ses mots. Adrien s'est même senti un peu plus mal. Il prit la lettre de la page et prit la décision de partir à la minute même pour la résidence Césaire.

Adrien ne part effectivement que vingt minutes plus tard. Son esprit nageait avec toutes les possibilités et cela lui donnait le vertige.

❝ Always, Marinette ❞ || « au adrinette »  (Traduction En Français) ©Where stories live. Discover now