Secondes Chances - Reset

By Ayanon11

136K 6.3K 992

C'est une traduction d'une fanfiction anglaise écrite par une Philippinne, je vous donne rendez-vous sur le P... More

Notes de traduction !
Prologue
Le début et la fin - Praimfaya
La Vallée du Temps
Mission assignée
Entrainement
Rendre ça réel
C'est un au revoir ?
L'arche - Le retour !
Rencontre acerbe
Approcher un allié
Retrouver un oiseau égaré sur l'arche ?
Le moment redouté
Sauvé !
L'heure de se réveiller ?
Une amie de plus
Banal ? Pas Banal...
Agrandir la famille
Vérité et Confiance
Clash inévitable
L'espace c'est de la merde
Tout s'accélère !
Un nouvel allié
Bonnes idées
C'est le moment... (BONUS inclus)
Prisonnier 319
Les deux restants
Préparatifs
Le temps est venu
LA TERRE
Ne pas écouter les conseils
Vous faire confiance ? Jamais.
Prendre les choses en mains
Le patient
La Montagne attaque !
Dix, Neuf, Huit...
Sept, Six, Cinq, Quatre ...
Trois, Deux, Un... LANCEMENT!
Réveille-toi petit oiseau égaré ! 2.0
Grand succès.
L'honnêteté paye toujours
Une étape importante
Autre marqueur ?
Regarde et apprend
Une nouvelle mission
Ces idiots rendent les choses simples
Les armes à feux, un mal nécessaire
Le meilleur Jour de l'Unité ! Première partie
Le meilleur Jour de l'Unité ! Deuxième partie
Le meilleur Jour de l'Unité ! Troisième partie
Le meilleur Jour de l'Unité ! Quatrième partie
Le virus, un vieux souvenir
La bombe est prête
Ça va exploser !
Sauver une vie
La montagne approche
Un ennemi est un ennemi
La fin d'un nouveau départ - Première partie
La fin d'un nouveau départ - Deuxième partie
La Montagne - ça commence
**Titre Secret**
**Titre Secret**
**Titre Secret**
** Titre Secret **
**Titre Secret** + INFORMATIONS
**Titre Secret**
La Terre rencontre le Ciel
Pas de chapitre... (mdr)
Soigner un Reaper
Un petit moment
Préparations
Voyage à TonDC 2.0
Un accueil tout en douceur
Un moment hors du temps
Discussions
La fête commence
INFORMATIONS TEMPORAIRES
Gérer l'emmerdeur de service
Nouvelles informations

Mi-Chemin

1.3K 83 16
By Ayanon11

Bonsoir à tous ! Comment allez vous aujourd'hui ? La reprise des cours ou du travail, c'est compliqué, et je suis dans le même cas haha ! Mais ça ne m'empêche de vous fournir ce chapitre assez pilote dans la suite de l'histoire.

Nous approchons des 50k lectures sur cette story, et franchement, c'est juste hallucinant et dingue. Je vous remercie de lire mon travail et d'être si actif; d'être si intéressé par celle-ci, car sans vous, mon travail serait mis aux oubliettes. Alors merci, et j'espère ne pas vous décevoir dans le future.  En parlant de futur, j'ai un petit One-Shot Clexa qui traîne dans mes écrits, est-ce que ça vous intéresserait que je le publie après une correction et une petite refonte ? J'ai plusieurs petites histoires sans liens Clexa, et je pourrais faire une compilation si cela vous en dit ! Donnez moi vos avis ça me ferait super plaisir :)

Sur ce, bonne lecture à vous !

Ayanon11

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils marchaient ou étaient à cheval depuis environ une heure quand Clarke eut le courage d'entamer une conversation avec Lexa, étant consciente qu'elle ne pouvait laisser aucun indice sur leur vie passée, elle joua la sécurité pour les gens qui les écoutaient. « Toi et Lincoln venez du même village ? » demanda-t-elle, et Lexa la regarda, elle comprit ce qu'elle faisait et s'est tournée vers la Blonde. « Non, Lincoln est de TonDC. Mon village natal est plus éloigné d'ici. » Répondit Lexa de manière diplomatique.

« Pourquoi ça ? » dit-elle en demandant à Clarke de comprendre la Blonde sans que des mots soient prononcés à haute voix. Cela avait toujours été ainsi entre eux, Clarke pouvait lire ses sentiments aussi facilement que Lexa pouvait lire ses pensées. « Eh bien, tous les Natifs que j'ai rencontrés ou avec qui j'ai parlé viennent de là, alors c'est une supposition. » Dit-elle, c'était un signal que Lexa compris. « Je comprends, mais nous ne venons pas tous du même endroit. Nous sommes 12 clans, chacun différent les uns des autres. Anya, Indra, Gustus et l'autre avec qui tu as parlé viennent du même clan, mais pas du même village. » Expliqua Lexa.

Ils avaient Gustus, Anya et Indra derrière eux et le Skaikru devant eux et un silence prit place. Il était sûr que leurs peuples les entendaient, et elle pouvait imaginer que Lexa restait dans la sécurité elle aussi. « C'est comment de descendre du ciel ? » Clarke ricana. « Ça fait très peur. On était sûr de mourir à l'atterrissage, puis nous avons pensé que nous allions mourir à cause des radiations de la Terre. » Dit-elle, et Lexa la regarda. « Mais comme notre chance ne semblait pas être parti, nous avons survécus aux deux. » Termina-t-elle calmement.

« Et tu as aussi survécu à de nombreuses rencontres avec mon peuple. » Lui dit Lexa, Clarke hocha la tête. « J'ai fait ce que je devais faire pour sauver mon peuple, comme tu devrais le faire je pense. » Lexa hocha aussi la tête. « Mais je n'y ai pris aucun plaisir. En fait, j'espérais secrètement pouvoir éviter ces batailles et c'est pourquoi j'ai accepté la rencontre avec Anya pour essayer de faire la paix. » Expliqua Clarke.

« Mais votre peuple a attaqué Anya lors de cette réunion sur le pont, puis l'a fait exploser avec les guerriers dessus. » Dit Gustus et Clarke le regarda. « Anya a envoyé l'un des nôtres qu'elle avait capturé avec un virus pour nous affaiblir, vous ne pouvez pas nous reprocher le fait de retarder l'arriver de vos guerriers. Quant au pont, je ne m'attendais à ce que des gens y soit au moment de l'explosion. C'est une triste coïncidence et j'en suis désolée. Pour la réunion, l'attaque n'était pas mes ordres. » Dit-elle à Gustus avant de se tourner vers Lexa. « Celui qui a tiré à un traumatisme profond contre votre peuple. » Expliqua la Blonde.

« Comment ça ? » Interrogea Lexa, curieuse sur cette histoire. « Quand nous sommes arrivés ici, comme je l'ai dit à Anya, nous avions une fausse idée que nous étions les seuls sur Terre. Les derniers survivants du genre humain. C'est arrogant et égocentrique c'est vrai, mais on ne savait pas que des gens avaient survécus à la guerre nucléaire, alors quand mes amis et moi sommes venus sur Terre, après 97 ans et trois générations vivant dans l'espace, tout ce qui nous importait était de profiter de la Terre. Jouer sur le sol, se salir, courir dans la forêt, être trempé par l'eau. » Expliqua Clarke en regardant les généraux de Lexa qui faisaient attention à ses paroles.

« Il était clair que nous devions trouver de l'eau, de la nourriture pour survivre. Et notre avait une information, le Mont Weather était plein de nourriture, mais nous ne savions pas que des survivants vivaient là-bas. Nous pensions même que la nourriture qu'il y avait là-bas était déjà dépassé dans sa limite de consommation, mais nous voulions aller vérifier. A la rivière, j'imagine qu'un de vos guerriers nous regardait, et quand Jasper a traversé la rivière il s'est fait transpercer la poitrine, et c'était ça l'élément qui nous a fait comprendre que nous n'étions pas seuls. » Continua Clarke.

« Nous avons courus et entendu son cri, ce qui ovulait dire qu'il était encore vivant, mais en revenant là-bas, il n'était plus là. Nous sommes retournés au camp pour prendre des fournitures et nous sommes allés le chercher. Il était attaché à un arbre comme appât vivant. Suite à ça, il ne pouvait pas sortir du camp par peur, alors je l'ai aidé à surmonter ce traumatisme, petit à petit. »

« Mais arrivé à la réunion avec Anya, quelques-uns de mes amis se sont inquiétés pour moi, à tort, ils m'ont suivi avec des fusils, Jasper inclus et quand il a vu votre peuple dans les arbres avec des armes me visant, il a tiré. Il pensait qu'ils allaient me tuer et ça, mélanger avec sa peur, il s'est passé ce qu'il s'est passé. » Fini d'expliquer Clarke. « Où est ce Jasper maintenant ? » Demanda Indra.

« A l'intérieur de la Montagne. » Dit Clarke. « Je suis désolée. » Lui dit Lexa, Clarke secoua la tête. « C'est moi qui suis désolée. Mon peuple est bien traité pour le moment, c'est le votre qui a toujours été traité comme un animal. A qui on saigne un homme ou une femme, je peux comprendre pourquoi ils font ça, même si ce n'est pas bien à bien des égards. » Clarke haussa les épaules. « Tu es d'accord avec ce qu'ils nous font ? » Demanda Gustus avec colère, Clarke soupira. « Je n'ai absolument pas dit ça. Je ne serais jamais d'accord, même dans des millions d'années. Ce qu'ils font est inhumain, cruel et dégoûtant. » Dit Clarke fermement. « Alors pourquoi tu comprends ? » Demanda Anya intriguée.

« Parce qu'en tant que dirigeants ou leader d'un peuple, on est parfois obligé de prendre des décisions horribles pour le bien de son peuple, même si vous ne voulez pas le faire, même si cela déchire votre être. Par exemple, tuer trois cents de vos guerriers était quelque chose que je n'ai jamais voulu faire, et que la plupart de vos gens me détestent parce que leurs proches sont peut-être morts. Mais quand j'ai eu le choix, je ne voulais pas laisser mes amis mourir, en tant que leader, j'ai fait le choix de protéger mon peuple. D'une certaine manière, je suis sûre que vous comprenez. » dit-elle, et ils acquiescèrent tous.

« Donc je pense que leur chef, le président Dante, est confronté à une situation similaire. Il doit faire un choix, faire ce qu'il fait et sauver son peuple ou laisser son peuple confiner dans la Montagne. En tant que leader, je peux comprendre la nécessité de faire ce qu'il faut pour son peuple, mais en tant qu'être humain, je ne peux pas du tout comprendre. Il y a certaines lignes qu'on ne doit jamais franchir, et c'est ce qu'ils font actuellement. » Lexa hocha la tête. « Je suppose que de ce point de vue, ses actions sont compréhensibles, bien que complètement horribles. » Dit Lexa d'accord avec elle.

« D'après ce que j'ai appris de lui, je sais qu'il n'aime pas ce qu'il fait, il le fait car il pense qu'il n'y a pas d'autre façon de le faire. C'est quelque chose que je peux comprendre, et vous aussi. » Dit Clarke en regardant les généraux parler en Trigedasleng. « Il semble que la Skai Heda n'est pas aussi stupide que nous le pensions. » Dit Indra, Clarke sourit presque à cet aveu mais garda son expression. « Elle est différente des autres, elle comprend mieux les choses et semble vraiment vouloir que nous travaillions ensemble. » déclara Anya et Clarke a presque souri.

« Je ne fais toujours pas confiance en elle ou en son peuple, mais je suppose que nous pouvons faire confiance à la Commandante et leur donner une chance. » Dit Gustus et Clarke ricana sans se rappeler qu'elle n'aurait pas dû faire, tout le monde la regarda. « Désolé, je ne voulais pas vous interrompre. Je pensais juste à la signification de vos prénoms, désolée. » Dit-elle avant de regarder les Natifs. « Qu'est-ce que tu veux dire par là ? » Demanda Lexa curieuse. « Les noms ont généralement un sens. J'ai lu qu'avant la guerre nucléaire, certains parents recherchaient pendant longtemps et choisissaient un nom avec une signification qu'ils aimaient beaucoup. » Expliqua Clarke.

« C'était comme ça avec toi ? » Demanda Anya, Clarke sourit en secouant la tête. « Non, j'ai été nommé d'après un écrivain, Arthur C. Clarke. Il a écrit le livre préféré de mon père : 2001, l'Odysée de l'espace. Mais le sens, c'est érudit. C'est-à-dire, quelqu'un qui a des connaissances approfondies ou il peut être un élève, un étudiant. » Dit Clarke. « Que signifie nos noms alors ? Dis-nous si tu le sais. » Clarke hocha la tête. « Est-ce que ton nom est juste Lexa ? » La Commandante secoua la tête.

« C'est Alexandria. » Dit-elle, et Clarke hocha la tête, elle connaissait déjà l'information et en particulier, elle pensait que son nom était beau et convenait parfaitement à la Commandante. « Ton nom signifie défenseur de l'humanité. » Dit Clarke, Lexa sourit. « C'est très vrai. » Dit Indra et les autres gloussèrent. « Mais il y a d'autres références, tu veux les connaitre ? » Lexa hocha la tête. « Oui s'il te plaît. Dis-nous tout. » Dit Anya, taquine.

« C'était le nom de la plus grande et plus importante bibliothèque de l'histoire de l'humanité, la Bibliothèque royale d'Alexandria. Elle détenait les documents les plus précieux, estimés entre 40000 et 400000 rouleaux. Elle était dédiée à accueillir la connaissance du monde et aussi dédié aux Muses, les neuf déesses des arts. La bibliothèque a été construite dans la ville d'Alexandrie en Egypte. C'est l'autre référence donc, la ville a été construite et nommée d'après Alexandre III de Macédoine, il était connu sous le nom d'Alexandre le Grand. Il a créé le plus grand empire du monde antique avant ses trente ans. » Déclara Clarke en écoutant attentivement.

« Malheureusement, lorsque les Grecs sont partis à la conquête de l'Egypte, ils ont brûlé la bibliothèque, ou du moins une grande partie. Cette perte a été un énorme désastre pour l'humanité. » Termina-t-elle l'histoire. « Comme si elle avait besoin de plus de raison pour être vaniteuse, c'est mauvais ça. » Dit Anya et ils gloussèrent. « Je ne suis pas vaniteuse, mais j'aime l'histoire de mon prénom, merci Clarke. » Clarke secoua la tête. « De rien, maintenant choisissez un autre prénom. » Dit-elle en souriant. « Anya. » Choisit Lexa.

« Anya signifie mère. » Dit Clarke en souriant, les Natifs se mirent à rire silencieusement, c'est un spectacle assez rare. « Très drôle, et Indra ? » Le général détourna rapidement l'attention, Clarke regarda la femme en question. « Désolé, mais ça veut dire gouttes de pluie. » Dit-elle en souriant et les rires continuèrent, ils continuaient à parler des prénoms et le Skaikru entendirent bien évidemment ces interactions, Clarke les faisaient rire et Raven gloussa.

« Je ne pensais pas que je vivrais pour voir ça, les Natifs rient, mais je suppose que nous ne devrions pas douter des capacités de Clarke. » déclara Raven au groupe. « C'est Clarke, qu'est-ce qu'elle ne peut pas faire. » Dit Murphy avec un sourire narquois. « C'est moi ou quelqu'un a remarqué la tension entre Clarke et la Commandante quand elle l'a aidé à monter sur le cheval ? » Demanda Octavia et Murphy gloussa. « Tension sexuelle ? Oui je l'ai vu. » Dit-il et Raven lui donna un coup de coude alors que Finn se tournait et fronça les sourcils. « Quoi ? Ce n'est pas comme si Clarke était prise. » Déclara Murphy.

« La Commandante est avec quelqu'un ? » Demanda Octavia et Lincoln secoua la tête. « Eh bien, ils sont toutes les deux libres de prendre cette trêve à leur avantage. Chambre personnelle, si vous voyez ce que je veux dire. » Dit Murphy en riant, Raven lui donna un coup de coude plus fort. « Vous parlez de ma fille et de la Commandante ? » Demanda Jake ? « Ouais, qu'en penses-tu Mr Griffin ? » Demanda Murphy, Jake se tourna vers Abby et lui sourit. « Si c'est ce que veux Clarke, et que ça la rend heureuse, je ne suis pas contre. » Déclara-t-il.

« Oui, il semble que la Commandante vient à peine de les rencontrer et elle a déjà la belle-famille de son côté. Dommage pour toi hein Finn ? Tu as déjà perdu leur soutien, c'est un signe mec. » Dit Murphy à Finn. « Murphy arrête. C'est assez. Si ça se passe ou non, tout se décidera entre Clarke et la Commandante. La seule chose que l'on doit faire c'est de supporter Clarke dans sa décision, puis sérieusement, nous avons d'autres choses plus importantes à penser en ce moment. » Dit Raven à Murphy qui leva les mains en signe de reddition.

« Une fois la guerre finie, qu'ils sont vaincus et que nous avons récupérés nos amis, que Clarke et la Commandante se mettent ensemble, je prendrais mon fusil à pompe de la taquinerie, mais avant ça, oublions et concentrons-nous sur ce dont nous avons besoin pour aider Clarke et notre peuple. Compris ? » Dit Raven assez fort pour que tout le monde entende. « Merci. » Dit Bellamy en chuchotant. « Des enfants, à quoi tu t'attendais. » Dit-elle et continua à marcher en silence.

Continue Reading

You'll Also Like

158K 7.4K 44
Et si, une Zoldyck venait à rejoindre la brigade fantôme et a attirer l'intention du fameux chef avec son attitude...assez hors du commun, qu'est-ce...
33.5K 547 51
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...
20.3K 1.3K 51
Dans l'éclat des projecteurs, deux cœurs s'entrelacent, L'une comme une sœur, l'autre avec amour, La première en tournée, la seconde à ses côtés, Mai...
67K 6.7K 43
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - Cette histoire n'est pas une chronique. [En cours de public...