𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •°...

By YouNJean

2.2K 368 150

"Nous sommes au regret de vous annoncer la disparition de Byun Baekhyun aujourd'hui ce 25 août, un jeune homm... More

0.0
0.1
0.2
0.3
0.4
0.5
0.6
0.7
0.8
0.9
1.0
1.1
1.2
1.3
1.4
1.6
1.7
1.8
1.9
2.0
2.1
2.2
2.3
2.4

1.5

74 12 5
By YouNJean

Chanyeol se réveilla avec les paupières lourdes. Pendant un instant, il eut du mal à réaliser où il se trouvait exactement, jusqu'à ce que des souvenirs de la veille lui revinrent en tête : Il avait passé la nuit chez Kyungsoo. Il s'assit, étira ses longs bras, puis bailla avec la bouche grande ouverte. La montre accrochée au mur lui indiquait qu'il était 6h du matin. Il s'était donc permis de dormir une heure de plus par rapport à d'habitude cette nuit-là, ce qui n'était pas très pratique sachant qu'il devait encore retourner chez lui pour se changer avant d'aller au travail. Et il devait surtout arriver à 7h45 au bureau pour ne pas faire attendre le petit chinois. Lentement mais sûrement, il déposa ses pieds sur le doux tapis en laine du salon. Kyungsoo ne paraissait pas encore réveillé vu le silence pesant de la maison. Cela était étrange, son collègue étant quelqu'un de très matinal et de très ponctuel.

Dans le but de le réveiller, Chanyeol se dirigea vers ce qu'il supposait être sa chambre, et frappa trois légers coups à la porte. Ce fut une voix encore endormie qui lui répondit par-delà le bois, et qui l'incita à entrer. Ce qu'il vit en premier était une boule sous la couette. Kyungsoo semblait vouloir plus d'heures de sommeil.

- Il est 6h, précisa-t-il en s'approchant du lit. À quelle heure te lèves-tu, d'habitude ?

Le jeune inspecteur sortit sa tête de la couverture, révélant ses yeux gonflés et ses cheveux en pagaille.

- À 4h, répondit sa voix endormie. Mais je ne me sens pas très bien aujourd'hui, j'ai une migraine horrible...

Chanyeol se mit à paniquer intérieurement. Il n'avait jamais été très doué pour être attentionné envers d'autres personnes que son petit ami. Même avec Baekhyun, il s'y prenait encore un peu mal, lorsque celui-ci tombait malade.

- Tu... Tu veux quelque chose en particulier ? hésita-t-il. Peut-être une tasse de thé ou...

- Non c'est bon, lui sourit celui encore au lit. Tu ne sais pas où est rangé chaque objet, et puis tu dois encore aller au travail. Je vais juste me reposer encore un peu, si tu me le permets.

- Bien sûr. Tu peux prendre congé aujourd'hui, c'est pas grave.

- Non j'ai encore pas mal de boulot, j'irai travailler cet après-midi.

On ne pouvait jamais persuader Kyungsoo de se reposer. Et après, c'était lui qui se plaignait du manque de sommeil du grand commissaire. Tellement soucieux des autres, plus qu'envers lui-même. C'était toujours ainsi.

- Jongin ferait bien mieux de profiter de ses derniers instants de liberté, déclara fièrement Chanyeol en se dirigeant vers la porte. Je ne lui donne pas plus d'un mois avant de se retrouver derrière les barreaux.

- Sois prudent quand même, prévint l'alité. S'il a réussi à kidnapper Baekhyun de la sorte, c'est qu'il doit être dangereux.

- C'est bon, je ne crains rien. Je suis plus grand et plus fort.

Chanyeol quitta la jolie petite maison, rempli d'assurance. Il n'arrivait toujours pas à réaliser qu'il allait bientôt retrouver son bien-aimé, qu'il espérait revoir en bonne santé. Jongin n'aurait pas été capable de le tuer, ou même de le blesser, s'il l'aimait réellement. C'était comme ça que ça devait être, normalement.

Après avoir fait un rapide détour chez lui pour se préparer, il arriva au commissariat un peu plus d'une heure plus tard. Il était enfin de meilleure humeur, saluant chaque collègue qu'il croisait sans forcément connaître la personne. Les autres trouvaient son attitude plus qu'étrange, mais n'avaient pas fait de commentaires à ce sujet, sauf peut-être Sehun qui était plus proche de lui.

- Bonjour Sehun ! Comment vas-tu ? Au fait, bravo ! Tu as retrouvé Lee EunHa ! il sauta sur la chaise roulante de son bureau.

- Tu dégages de très bonnes ondes aujourd'hui, remarqua le plus jeune. Qu'est-ce qui s'est passé ?

Le commissaire inspira un bon coup. L'air était tellement pur dans ce petit espace qu'était son bureau de tous les jours.

- Je n'ai pas juste le droit d'être heureux ? son sourire reliait ses deux oreilles.

- Rho allez, il y a forcément quelque chose, Sehun prit place en face de lui, intrigué, alors qu'il remettait ses mèches noires derrière une de ses oreilles.

- Bon d'accord. En fait, je vais bientôt retrouver Baekhyun !

Cependant, la réaction de son collègue était totalement différente de celle à laquelle il s'attendait. Sehun avait légèrement froncé les sourcils et paraissait perdu, mais aucun signe de joie n'était perceptible sur son visage.

- C-Comment ça ? Ça veut dire que tu sais qui est le coupable ?

- J'avais raison depuis le début. C'est Jongin, mais il n'était pas seul. Une autre personne était avec lui cette nuit-là. D'ailleurs, les preuves vont arriver dans quelques minutes.

- Et... Et tu penses connaître cette personne qui l'a aidé ?

Chanyeol ne comprenait pas les questions de son vis-à-vis, qui n'étaient absolument pas censées être posées. Pourquoi Sehun avait-il soudainement l'air intéressé de la sorte ? C'était étrange... Vraiment très étrange.

- Bah... J'ai juste une supposition. Je pense que c'est Junmyeon, mais rien n'est encore sûr ça peut être n'importe qui aussi.

Le regard du plus jeune lui faisait peur. Il le regardait dans le blanc des yeux sans aucune émotion descriptible sur le visage. La bonne humeur s'était en quelques sortes fait la malle, laissant place à un malaise sans précédent. Heureusement, le jeune serveur de la veille frappa à la porte pour y couper court.

- Excusez-moi... intervint-il en sortant sa tête de l'encadrement. Je suis vraiment désolé de vous interrompre, mais je suis un peu pressé.

- Oh bien sûr, Sehun sourit de gêne. Je vais vous laisser.

Une fois que le commissaire et le chinois se retrouvèrent seuls, l'atmosphère se détendit enfin.

- Je vous apporte les photos.

Le sourire de Chanyeol réapparut tandis que Yixing lui tendait trois photos qu'il avait imprimées la matinée. Elles étaient un peu floues, mais l'on pouvait clairement distinguer la touffe brune de Baekhyun, les cheveux gris de Jongin et la tignasse noire de la troisième personne. À côté, la voiture rouge de Jongin était garée, avec le numéro d'immatriculation éclairé par un poteau non loin. Le commissaire connaissait le coupable depuis longtemps, mais détenir une preuve concrète entre les doigts était une tout autre chose.

Le soir arriva bien vite. Il avait laissé l'affaire de côté en raison de son surplus de travail. De plus, il préférait attendre le retour de Kyungsoo qui, malgré ses promesses, n'était finalement pas venu travailler de la journée, sa santé ne s'étant pas améliorée. Cependant, Chanyeol n'avait pas arrêté de penser à ses futures retrouvailles avec son petit ami, et à un pauvre Jongin derrière les barreaux. Il était tellement pensif, le front posé contre son bureau, qu'il ne remarqua pas la présence de Sehun.

- Est-ce que je peux t'emprunter ta voiture ? la voix de son collègue le sortit de ses pensées.

- Euh p-pourquoi ?

- Je viens de recevoir un appel très urgent et comme Kyungsoo n'est pas là, je dois m'y rendre seul le plus vite possible. Les autres voitures sont occupées.

- Bien sûr, je rentrerai en bus, c'est pas grave. Fais attention.

Il lui passa ses clés et lui confia son véhicule en toute confiance. Mais avant de partir, le plus jeune lui tendit une mystérieuse enveloppe.

- On a trouvé ça au pied de la porte d'entrée et c'est écrit que c'est pour toi.

Intrigué, le commissaire la prit et son collègue quitta son bureau en jouant avec ses clés en main. Chanyeol déchira rapidement l'enveloppe et en sortit une lettre mal pliée.

Je sais que tu m'as démasqué
Mais je ne me laisserai pas facilement faire
Abandonne cette affaire si tu ne veux pas que je m'en prenne à ton petit collègue naïf, surtout qu'il est malade le pauvre
Je t'attend patiemment chez lui, avec un invité de marque
Dépêche-toi, si mes mains s'ennuient trop, je risque de les occuper avec mon nouveau pistolet ;)

Jongin

En plus de la lettre, il y avait aussi une photo... de Baekhyun ! Le cœur de Chanyeol se déchira en voyant son amant en larmes, en piteux état et au sol. Jongin allait s'en prendre à celui qu'il aimait, celui qui lui avait été arraché avec cruauté. Mais pas seulement, car Kyungsoo aussi courait un grand danger. La question était : comment le gris avait-il été si rapidement au courant ? Junmyeon lui aurait tout dit ? Ou Minseok ? Le commissaire n'avait même pas pris le temps de réfléchir, sortant rapidement son pistolet de son tiroir.

L'heure de l'affrontement était arrivée plus vite qu'il ne le pensait...

Continue Reading

You'll Also Like

4K 249 8
Mon premier comic sur Phinks x Feitan. J'espère qu'il vous plaira, je me suis donnée à fond ! (pour public averti)
90.7K 7.9K 26
Un pianiste bourré de talent et légèrement depressif ; un étudiant borné et terriblement affectueux. Deux personnes qui s'étaient rencontrées une diz...
180K 6.3K 61
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
61.4K 4.5K 36
Et si, Izuku Midorya n'avait pas reçut le One for All d'All Might ? Et si, au lieu d'être du côté des gentil, il faisait parti de l'Alliance des supe...