𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •°...

YouNJean által

2.2K 368 150

"Nous sommes au regret de vous annoncer la disparition de Byun Baekhyun aujourd'hui ce 25 août, un jeune homm... Több

0.0
0.1
0.2
0.3
0.4
0.5
0.6
0.7
0.8
0.9
1.0
1.1
1.2
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
1.9
2.0
2.1
2.2
2.3
2.4

1.3

86 12 8
YouNJean által

- Channie, promets-moi que tu ne m'abandonneras jamais.

Les deux amants étaient allongés dans l'herbe, profitant calmement des rayons du soleil et d'un énième moment à deux où eux seuls existaient.

- Bien sûr que je ne t'abandonnerai jamais Baekkie, répondit le plus grand en souriant à son homme.

Ce dernier leva sa main en l'air pour masquer le soleil, mais aussi pour inciter son petit ami à faire de même. Chanyeol leva sa main à son tour et la superposa avec celle de Baekhyun. La différence de taille entre leurs membres les amusait, mais ils trouvaient ça tellement adorable. Leurs doigts écartés laissaient passer quelques rayons qui illuminaient leurs visages souriants.

- Il n'y aura jamais de Park Chanyeol sans Byun Baekhyun, déclara le policier avec romantisme en admirant leurs mains.

- Et il n'y aura jamais de Byun Baekhyun sans Park Chanyeol non plus, promis !

En riant, Baekhyun partagea ses écouteurs avec son grand amant avant d'envoyer sa chanson préférée, qui au fil du temps devenait aussi la chanson favorite de Chanyeol. Ils étaient seuls, sous le soleil, allongés dans l'herbe fraîche et écoutant de la bonne musique.

Quoi de plus romantique ?

•°•°•°•°•°•°•°•°•

Chanyeol n'allait pas souvent dans ce quartier, parce que c'était loin de chez lui, et loin de chez Baekhyun aussi d'ailleurs. Il se demandait comment son petit ami avait pu faire tout ce trajet à pieds, et surtout pourquoi. Cela devait être très important pour qu'il marche plusieurs kilomètres comme ça. Le policier se gara juste en face du restaurant chinois dont Minseok lui avait parlé durant la matinée, et se mit à attendre la fermeture. D'après la pancarte à la porte, le restaurant devait fermer à 20h30. Chanyeol patienta donc une bonne trentaine de minutes, envoyant la chanson préférée de Baekhyun à la radio.

La ville était encore assez animée à cette heure-là, et son regard se perdit dans la contemplation des lumières et des passants. Les gens avaient l'air tellement heureux, tellement calmes, qu'il était difficile de se dire que l'insécurité n'était pas loin d'être leur plus grand problème. Ailleurs, il y avait sans doute des personnes en train de se faire agresser, de se faire tabasser, de se faire voler leurs affaires. C'était sombre à dire mais c'était la vérité. Peu importe le nombre de personnes heureuses, il y en avaient toujours d'autres qui souffraient. La vie était ainsi. Baekhyun devait faire partie de ces personnes, s'il était toujours en vie. Chanyeol n'aimait pas se le dire, mais il l'acceptait. Rien ne lui disait que son petit ami était encore vivant au moment où il attendait dans cette voiture. Il n'en aurait jamais la réponse s'il ne le retrouvait pas.

Il fut tiré de ses pensées lorsqu'un des employés du restaurant sortit pour fermer les lieux. Bondissant presque de sa voiture, Chanyeol se précipita vers ce jeune inconnu, faisant sursauter ce dernier.

- En quoi puis-je vous-

- Park Chanyeol, commissaire de police, il se présenta en sortant son badge.

- P-Police ? Euh... Zhang Yixing... Serveur...

Le chinois innocent avait l'air terrifié après avoir appris son identité. Ce fut pourquoi il tenta de le rassurer avant tout.

- Vous ne craignez rien, je viens juste vous poser quelques questions, il dit d'une voix plus calme que précédemment. Aviez-vous remarqué quelque chose d'étrange dans cette ruelle la nuit du 22 août ?

- Q-Quelque chose d'étrange ? Je ne sais plus trop quand est-ce que c'était, mais il y avait eu un soir où le restaurant était bondé et où nous avons fermé plus tard que d'habitude. Cette nuit-là, en fermant, j'ai vu deux garçons discuter dans la ruelle.

Deux garçons ? Ça devait sans doute être Baekhyun et Jongin. Le cœur du commissaire commençait à accélérer.

- Que s'est-il passé ensuite ? demanda-t-il.

- Une voiture s'était garée juste à côté et un autre garçon est sorti. Il a assommé l'un des deux garçons déjà présents et il l'a embarqué dans sa voiture. Puis ils ont partis.

Un autre garçon ? Jongin n'aurait donc pas été seul, il avait un complice avec lui. Mais tout cela restait compliqué sachant que Jongin aussi vivait assez loin de ce quartier. Donc, pourquoi s'être donné rendez-vous là-bas, précisément ?

- J-Je suis désolé de ne pas être intervenu, paniqua Yixing. J-J'avais très peur et-

- C'est bon, calmez-vous. Vous n'y êtes pour rien.

- J'ai quand même pris quelques photos au cas où ça serait utile plus tard...

- Mais c'est super ! Vous les avez sur vous ?

- Euh non...

Le sourire de Chanyeol se fâna à la seconde.

- J'ai laissé mon téléphone chez moi aujourd'hui, Yixing s'expliqua.

- Est-ce qu'elles sont nettes, au moins ?

- Pas assez... Mais on peut y voir un brun, un noiraud, un garçon avec les cheveux gris et une voiture rouge.

Le brun était Baekhyun, assurément. Le gris était Jongin, sans aucun doute. Mais la troisième personne ? Une personne aux cheveux noirs, c'était un peu vague comme description. Ça pouvait être Minseok, qui ne s'était teint les cheveux que très récemment. Mais il y avait tellement d'autres possibilités.

- Apportez-les au commissariat demain, je vous en prie ! demanda-t-il en sortant un bout de papier et un stylo. Je vous note l'adresse et je vous y attendrai à 8h, si ça vous va.

- Euh b-bien sûr, je vais essayer.

Lorsqu'ils eurent fini, Chanyeol remercia poliment le jeune serveur et s'en alla vers sa voiture. Seulement, en se retournant, il tomba nez à nez avec un visage familier.

- Chanyeol, c'est marrant de te trouver ici !

- Junmyeon ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- Je vis dans le coin, juste en face. Et toi ?

- J'enquête toujours au sujet de la disparition de Baekhyun.

Junmyeon habitait donc le quartier. Cette banale information devenait soudainement intéressante et suspecte.

- Alors ça avance ? demanda son nouvel interlocuteur.

- Beaucoup. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que je ne le retrouve et que je ne foute les coupables en prison.

- C'est cool ça. J'espère qu'il va bien.

- Qu'est-ce que tu tiens dans ta main ?

L'attention de Chanyeol avait été attirée par l'étrange sachet que Junmyeon ne cessait de presser entre ses doigts. Ce dernier ne réagit pas au départ, puis finit par lui répondre vaguement.

- C'est... C'est un truc... Ce à quoi tu penses, sans doute... Mais c'est-c'est pas pour moi, c'est pour un pote. Je vais le lui apporter.

- Tu m'as fait peur. J'ai cru que c'était à toi.

- Bien sûr que non, je ne consomme pas ce genre de choses, mes parents en deviendraient fous.

À son âge déjà assez avancé, Junmyeon vivait encore chez ses parents, qui le gâtaient énormément, mais qui étaient aussi très surprotecteurs envers lui. Il avait même dû les supplier à genoux avant de pouvoir sortir si tard dans la nuit.

- Je devrais t'arrêter pour ça, déclara Chanyeol en pointant l'objet.

- Je te supplie de faire une exception pour un bon vieil ami.

- Un jour, ça ne marchera plus.

- Bon je dois te laisser, mon pote m'attend, Junmyeon coupa court à la conversation, soudainement mal à l'aise. Bonne chance pour ton enquête, j'espère que ça se terminera bien.

- J'espère aussi...

Le commissaire avait suivi l'autre du regard jusqu'à ce que celui-ci disparaisse entièrement derrière un immeuble. Il avait toujours suspecté Junmyeon moins que les deux autres, mais peut-être avait-il tord de l'avoir fait. Et si Junmyeon était celui qui avait discuté avec Baekhyun dans la ruelle ? Après tout, c'était juste en face de chez lui. Ensuite, Jongin serait arrivé avec sa voiture et aurait embarqué son petit ami dedans. C'était l'hypothèse la plus crédible qu'il avait eu jusque là. Mais elle manquait quand même de preuves. Il serra son stylo entre ses doigts et reprit la route. Mais pas si loin que ça. Il voulait parler à quelqu'un, comme chaque soir d'ailleurs. Et quitte à être déjà dehors, autant directement y passer la nuit.

Il gara de nouveau la voiture en face d'une jolie petite maison bien décorée, qu'il n'avait eu l'occasion de voir que deux ou trois fois dans sa vie. Le propriétaire des lieux lui ouvrit la porte avec de grands yeux, trois minutes après qu'il eut sonné.

- Chanyeol ? Qu'est-ce que tu fais ici à une heure pareille ? Kyungsoo demanda avec les sourcils froncés.

Et Chanyeol ne fit que lui sourire.

Olvasás folytatása

You'll Also Like

5.6K 364 23
Voilà deux semaines que sévit un meurtrier particulièrement cruel aux méthodes affreuses dans la ville de Shiganshina. Des crimes pour l'amour ? Liva...
86.6K 7.9K 46
- 𝗟𝗡𝟰 ; Amaya et Lando « Dans les yeux de l'amour, tout est possible. » 24.03.24 - 17.05.2024 Cette histoire n'est pas une chronique. [Terminé...
180K 6.3K 61
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
21.2K 838 18
"𝐻𝑒𝑦... 𝐾𝑦𝑜𝑘𝑎, 𝐽'𝑒𝑠𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑣𝑎𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑙𝑎̀ 𝑜𝑢̀ 𝑡𝑢 𝑒𝑠 ... ? 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑜𝑛 𝑣𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑠𝑎 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑏𝑖...