𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •°...

Galing kay YouNJean

2.2K 368 150

"Nous sommes au regret de vous annoncer la disparition de Byun Baekhyun aujourd'hui ce 25 août, un jeune homm... Higit pa

0.0
0.1
0.2
0.3
0.4
0.5
0.6
0.7
0.8
0.9
1.1
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
1.9
2.0
2.1
2.2
2.3
2.4

1.0

77 14 7
Galing kay YouNJean

Chanyeol reposa lentement son petit ami sur le lit douillet, même s'il était en panique. Aussitôt, il courut rapidement prendre sa trousse de secours et s'empressa de soigner son amant, qui avait le visage défiguré suite à l'agression dont il venait d'être victime. Il avait quelques bleus un peu partout et le nez en sang. Mais surtout, des larmes abondantes. Des larmes de douleur ? De tristesse ? Le grand commissaire ne faisait pas encore de ce questionnement une priorité. Faisant preuve de la plus grande douceur imaginable, il nettoyait le visage du plus petit tout en lui murmurant des mots d'amour.

- Baekkie je suis tellement désolé... J'aurai dû être là pour toi, je suis un idiot.

- C-Ce n'est pas ta f-faute Channie...

Le dénommé Channie s'arrêta pour caresser le visage meurtri de son petit ami. Ne supportant pas de voir ce dernier pleurer, il le prit fermement dans ses bras en continuant toujours de s'excuser. En raison de la douleur, Baekhyun préférait ne rien articuler. Mais il n'en voulait absolument pas à son amant. Ce n'était aucunement sa faute. Comme à chaque fois qu'un malheur arrivait au plus petit, Chanyeol culpabilisait. Il avait fallu qu'il laisse Baekhyun seul durant seulement une dizaine de minutes pour que celui-ci se retrouve agressé dans une ruelle. Quel idiot il était.

- Je te jure que Minseok me le payera, il articula avec rage. Il va me le payer ! Et jamais je ne lui pardonnerai ce qu'il t'a fait ! Jamais ! Je te le promets !

Baekhyun ne pouvait que le serrer un peu plus contre lui, et tant pis si cela lui faisait plus de mal que de bien. Tout ce qu'il voulait était profiter de la présence de celui qu'il aimait, pour lui faire oublier l'épisode horrible qu'il venait de traverser... La présence de Chanyeol arrivait à tour soigner...

•°•°•°•°•°•°•

Ding Dong

Cinq minutes plus tard, un jeune homme à la touffe grise vint lassement ouvrir à la porte, les cheveux encore ébouriffés et le corps mou vêtu d'un pyjama. À la vue de son invité, cependant, son expression fatiguée se tendit directement.

- Chanyeol ? Qu'est-ce que-

- Montre-moi ta cave.

- T'es dingue ? Tu débarques chez les gens à 8h30 du mat' pour ensuite leur dire de-

- À ta place, je l'ouvrirais moins et j'obéirais plus, si tu ne veux pas avoir d'embrouilles.

Le jeune commissaire sortit son badge de la poche de son manteau et la présenta sous le nez de Jongin. Celui-ci n'avait même pas pris la peine de regarder l'objet, roulant les yeux en l'air et se poussant directement sur le côté afin de laisser le plus grand pénétrer dans sa maison en désordre.

- J'ai pas la clé, marmonna-t-il, le visage encore à moitié endormi. Combien de fois dois-je te le répéter ?

Sans lui donner de réponse, Chanyeol se dirigea directement vers la porte de la cave, connaissant le chemin. Derrière lui, le propriétaire des lieux lui emboîtait le pas pour s'assurer que le plus grand ne fasse pas de bêtise. Une fois sa destination atteinte, ce dernier sortit un étrange objet de son sac à dos, ressemblant fortement à une perceuse. Jongin crut s'étouffer.

- Eh là ! Qu'est-ce que tu comptes faire avec ça ?!

Une fois de plus, aucune réponse ne lui était parvenue. Le grand commissaire s'était contenté de poursuivre son plan, qui était de percer le cylindre de la serrure afin de réussir à ouvrir la fameuse porte. Jongin ne pouvait rien faire, à part lui crier d'arrêter et le maudire par tous les noms. Trois bonnes et longues minutes passèrent, jusqu'à ce que la porte finisse par céder et s'ouvrir. Chanyeol poussa un léger cri de victoire et sortit désormais une lampe torche de son sac. Il avait tout prévu la veille, étape par étape.

- Sérieusement, t'es pas autorisé à faire ça !! protesta Jongin, une nouvelle fois tout en le suivant.

Ils durent descendre quelques marches avant d'atterrir dans une cave comme les autres : sombre et poussiéreuse. Seule la lampe pouvait leur permettre de distinguer les alentours. Il y avait quelques caisses, des tuyaux un peu partout, mais aucun signe de vie. Cependant, Chanyeol n'allait pas s'arrêter là, il décida de visiter chaque recoin de la pièce, à la recherche d'un quelconque indice ou de quelque chose d'utile. Ce qui l'intriguait le plus était le fait qu'une partie de la cave était moins poussiéreuse que les autres, comme si cette partie-là avait été récemment nettoyée. Il s'accroupit et passa ses doigts sur le sol. Effectivement, ce n'était pas aussi sale qu'ailleurs.

- Voilà, tu vois bien qu'il n'y a pas de Baekhyun ici, se plaignit la voix feignante de Jongin. Tu peux partir en paix.

- Pourquoi as-tu l'air si tendu ?

- Tendu ? Je suis simplement énervé d'avoir été interrompu dans mon sommeil pour rien, en plus de devoir réparer la serrure de ma cave.

Sur ces mots, il monta les marches en continuant de marmonner dans sa barbe imaginaire. Chanyeol balada son regard une dernière fois dans la petite pièce et remarqua un petit sachet noir au sol. Curieux, il la prit avec lui et déserta finalement les lieux à son tour. Avant de partir, il fouilla tout d'abord chaque pièce de la maison, juste pour vérifier, et fila de l'argent au propriétaire des lieux pour que celui-ci puisse réparer sa serrure. Puis, une fois satisfait, il sortit enfin, Jongin claquant la porte derrière lui.

- Tiens tiens, c'est drôle de tout le temps nous croiser ici, non ?

À peine avait-il effectué quelques pas qu'il remarqua un jeune brun amusé, adossé contre sa voiture et avec une cigarette à la main.

- Comment allez-vous aujourd'hui, monsieur le commissaire ?

- Dégage de ma bagnole, Minseok. Et puis d'abord, qu'est-ce que tu fous ici à chaque fois ? Tu vis pas dans le coin à ce que je sache.

Son ancien petit ami eut seulement un rire amusé avant de faire sortir une épaisse fumée d'entre ses lèvres fines.

- Si t'es pas là pour m'être utile, alors dégage, cracha le grand commissaire en sortant ses clés de sa poche.

- Tu reverras jamais ton mec, Chanyeol. Ça, tu peux me croire.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

Le brun se redressa enfin de la voiture et s'avança à pas lents vers le plus grand, sans jamais quitter ce sourire provocateur.

- Pourquoi tu ne reviens pas avec moi ? demanda-t-il sérieusement. Baekhyun est parti, c'est bon, oublie-le. Moi, je suis toujours là...

- Dis pas de bêtises, plus jamais je ne me remettrai avec un type dans ton genre.

- Je peux savoir ce que j'ai fait de mal, honnêtement ? Oui, je vends de la drogue, mais est-ce que je t'ai déjà maltraité ou mal parlé une seule fois ? Non. Alors juste parce que ce que je fais ne te plaît pas, j'ai droit à de la haine ?

Sur ce point là, le petit dealer n'avait pas totalement tord. Même s'il lui avait caché pendant longtemps son véritable business, il s'était toujours montré bon et gentil envers Chanyeol. Mais le commissaire n'aimait pas les mensonges et les cachotteries, surtout dans une relation. Pour lui, des amants étaient censés tout se dire et tout partager. Enfin... Même Baekhyun ne lui avait pas tout dit, apparemment. Mais ce dernier avait sans doute de meilleures raisons que son ancien petit ami.

- Tu prétends donc être quelqu'un de bien, répondit-il en regardant Minseok droit dans les yeux. Alors dis-moi pourquoi tu as agressé Baekhyun, l'autre jour. Tu veux savoir ce que tu as fait de mal ? Eh bien tu l'as blessé, voilà ta connerie. Et ça, vois-tu, je ne te le pardonnerai jamais. Même si je ne le reverrais plus, je t'en voudrais jusqu'à mon dernier souffle, tu m'entends ? Alors maintenant dégage de ma vue et fous-moi la paix.

Sur ces mots, il contourna le plus petit pour atteindre sa voiture, enragé. Il démarra le plus vite possible, voulant à tout prix s'éloigner de son ancien petit ami. Seulement, ce dernier en avait décidé autrement, profitant de la vitre ouverte pour lui adresser quelques mots.

- C'est dommage que tu réagisses ainsi. J'avais des informations intéressantes à te passer... Mais peut-être que je n'aurai pas dû prendre la peine de venir ici finalement...

Afin d'éviter que le commissaire se mette à insister, il prit rapidement ses jambes à son cou, non sans adresser un dernier sourire plein de mystères au plus grand. Chanyeol était perdu. Minseok serait-il donc au courant de quelque chose ? Si c'était le cas, alors comment cela aurait-il été possible ? Serait-il impliqué dans cette affaire ? Trop de questions venaient de voir le jour. Mais tout ce qu'il savait, c'était qu'il n'était pas loin de la vérité.

Ipagpatuloy ang Pagbabasa

Magugustuhan mo rin

47.6K 2.4K 85
Quand un simple dîner se transforme en déclaration de guerre, Zoé Parker se promet de ne plus se laisser avoir par le faux air charmeur de Jude Belli...
6.8K 468 28
Et si dans l'attaque du camp d'été les vilains n'auraient pas capturer katsuki mais plutôt izuku? Mais aussi pas l'avoir capturer pour le dissuader...
203K 6.7K 61
Ils ne sont que deux inconnus, mais un soir de Saint Valentin ils vont se retrouver coincés ensemble dans un ascenseur. Mais l'histoire ne s'arrête p...
355K 15.1K 113
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...