𝑾𝒂𝒏𝒕𝒆𝒅 𝑷𝒐𝒔𝒕𝒆𝒓 •°...

נכתב על ידי YouNJean

2.2K 368 150

"Nous sommes au regret de vous annoncer la disparition de Byun Baekhyun aujourd'hui ce 25 août, un jeune homm... עוד

0.0
0.1
0.2
0.3
0.4
0.5
0.6
0.7
0.8
1.0
1.1
1.2
1.3
1.4
1.5
1.6
1.7
1.8
1.9
2.0
2.1
2.2
2.3
2.4

0.9

83 13 13
נכתב על ידי YouNJean

- Deux tasses de cappuccino s'il vous plaît.

Le serveur offrit au jeune couple un sourire chaleureux avant de disparaitre derrière le comptoir. Alors que Chanyeol sortit son téléphone de sa poche dans le but de prendre une énième photo de leur rendez-vous, il fut coupé par la voix grave de son petit ami.

- Channie, je croyais que tu n'aimais pas les cappuccinos.

- Oui mais tu aimes ça, non ?

- J'adore. C'est juste que tu n'es pas obligé de prendre la même chose si tu n'aimes pas.

Le jeune commissaire reposa son appareil sur la table avant de prendre chaudement les mains de son amant dans les siennes.

- Je veux apprendre à aimer ce que tu aimes, déclara-t-il avec des yeux doux.

- Mais tu ne vas tout de même pas te forcer à aimer quelque chose que tu n'aimes pas juste dans le but de paraître romantique.

- Tu ne m'en crois pas capable ?

Il lâcha les mains de Baekhyun et posa son poing sur sa poitrine, comme s'il prêtait serment. Son regard traduisait toute la détermination qu'il s'efforçait de montrer.

- À compter d'aujourd'hui, moi, Park Chanyeol, je jure de tout le temps commander du cappuccino chaque fois que j'irai dans un café, afin de prouver à mon bien-aimé tout l'amour que je lui porte.

- Channie, tu es ridicule...

Ils se mirent à rire ensemble et prirent enfin la photo que le plus grand attendait tant.

Vous pensez qu'une relation parfaite n'existe pas ?

Alors comment décrirez-vous la leur ?

•°•°•°•°•°•°•°•°•

- Tenez messieurs.

Chanyeol et Kyungsoo remercièrent le serveur qui venait de poliment leur apporter une tasse de cappuccino et une tasse de thé. Ce matin-là, les deux policiers s'étaient donné rendez-vous dans un café avant de commencer la journée ensemble, sans arrière-pensées. Ils voulaient juste passer un bon moment entre amis, et accessoirement entre collègues, pour parler affaire. Ce fut le commissaire qui avait pris l'initiative d'inviter l'inspecteur, pour deux raisons précises. La première était qu'il avait besoin de discuter de la disparition de son petit ami avec quelqu'un qui pouvait l'aider à le retrouver. La deuxième était qu'il voulait remercier le plus petit pour son aide et son soutien. En effet, Kyungsoo avait toujours été là pour le calmer, et pour lui remonter le moral. Ce n'était plus qu'un simple collègue aux yeux de Chanyeol, Kyungsoo était devenu son meilleur ami.

- Alors comment vas-tu ? lui demanda-t-il en entourant de ses mains sa tasse de cappuccino afin de les réchauffer. Je veux dire en général...

- Bien, répondit l'inspecteur. Par contre, ça n'a pas l'air d'être ton cas. Je dis ça parce que tu as l'air vraiment fatigué, Chanyeol. Combien d'heures as-tu dormi, cette nuit ?

- Peut-être trois ou quatre, je sais plus trop.

- Chanyeol ! Je t'en supplie, prends soin de toi. Je voudrai qu'il y ait au moins une journée durant laquelle tu arrêtes de penser à cette affaire, et que tu te détendes.

- Tu ne peux pas ressentir ce que je ressens. Tu comprendrais ce que ça fait, si tu avais quelqu'un.

Chanyeol n'avait pas mesuré la cruauté de ses paroles, s'étant légèrement laissé emporté. Certes, il ne supportait plus d'entendre son entourage lui dire de ne pas penser à Baekhyun, parce cela lui était impossible. Mais ce n'était pas une raison pour blesser Kyungsoo de la sorte. Il était bien placé pour savoir que son collègue se sentait horriblement seul, et qu'il souhaitait avoir quelqu'un dans sa vie, mais qu'il n'y arrivait tout simplement pas.

- Je suis désolé, il se rattrapa rapidement alors que l'inspecteur avait baissé la tête. C'est sorti tout seul, je ne voulais pas te blesser... Je suis vraiment trop nul.

- Tu as raison. Je ne pourrai jamais comprendre ce que ça fait de ne pas être aux côtés de la personne qu'on aime.

- Tu la trouveras, je te jure. C'est juste difficile parce que tu es un homme tellement formidable que personne ne t'arrive à la cheville.

Kyungsoo rit, un spectacle rare. Son visage était toujours tellement neutre à cause du travail, que le voir avec les lèvres étirées était presque comme un honneur. Chanyeol aimait son sourire, il était beau. Soudain, alors qu'il prit lentement une gorgée de sa boisson chaude, le téléphone de son collègue se mit à sonner sur la table et le commissaire put clairement lire "Kim Jongin" sur l'écran, même s'il était à l'envers. Il crut presque s'étouffer.

Voyant sa réaction et soudainement paniqué, Kyungsoo raccrocha sur le champ et rangea l'appareil dans sa poche. Mais c'était trop tard.

- Tu es en contact avec Jongin ?! s'écria le plus grand en reposant presque violemment sa tasse.

- Chanyeol, je peux tout t'expliquer...

- M'expliquer quoi ? La raison pour laquelle vous avez chacun le numéro de l'autre ?

C'était comme si sa vie toute entière s'était révélée être un mensonge. Il ne pensait pas qu'une personne aussi proche de lui lui ferait une chose pareille.

- On a juste... commencé à nous parler après l'interrogatoire de l'autre jour, expliqua le jeune inspecteur.

- As-tu bien conscience de la débilité de ce type ? Et puisque vous êtes devenus proches, j'en déduis donc que tu es de son côté, mh ?

- Chanyeol, je ne confondrai jamais vie professionnelle et vie privée. Si jamais il est le coupable qu'on recherche, je l'accepterais et je couperais même les ponts avec lui si tu le souhaites...

Le cappuccino avait perdu toute saveur et en était même devenu amer. Le commissaire plongea son visage dans ses mains et soupira, se mettant à réfléchir.

- Pourquoi ? fut la seule chose qui s'échappa de ses lèvres lorsqu'il redressa la tête.

- I-Il s'est montré très gentil et... Peut-être que j'ai succombé à son charme... Je ne sais pas mais tu sais bien à quel point je recherche la bonne personne depuis longtemps et-

- Tu peux choisir toutes les personnes que tu souhaites à part ce type, je... Je m'inquiète pour toi Kyungsoo. Surtout maintenant qu'il est le principal suspect de notre affaire. Je ne veux pas qu'il se serve de toi juste pour être déclaré innocent.

- Tu penses qu'il serait capable de faire une chose pareille ?

Le petit-déjeuner qu'ils devaient partager ensemble dans la joie et la bonne humeur prenait un tout autre tournant. Chanyeol s'en voulait de toujours tout gâcher, mais il ne pouvait tolérer une pareille chose. Il ne voulait pas que son pire ennemi, en plus d'avoir kidnappé son amant, se mettait aussi à blesser émotionnellement son meilleur ami, qui n'avait aucune expérience en matière d'amour.

- Fais attention, prévint-il en prenant la main du jeune inspecteur. S'il te plaît, fais gaffe.

- Je serai très prudent, ne t'en fais pas. Et puis, se rapprocher de lui me permettra peut-être de dénicher quelques informations.

Voilà enfin une bonne chose. La tension avait pris la fuite et les deux collègues se fixaient maintenant profondément dans les yeux. La proximité entre leurs deux visages rouges faiblissait et le regard du commissaire avait dérivé sur les lèvres du plus petit. Qu'était-il en train de se passer ?

- Hum, il se râcla la gorge en reculant soudainement. On ferait mieux de nous dépêcher.

- Euh... Bien sûr, répondit Kyungsoo, confus.

Chanyeol ignorait exactement ce qui venait de se passer, mais jamais il ne tromperait son Baekkie. Jamais. Et surtout pas avec son meilleur ami. Il termina rapidement son cappuccino et sortit son portefeuille pour payer l'addition.

Il avait encore une importante visite à rendre...

המשך קריאה

You'll Also Like

1.5K 93 13
Bien le bonjour ! (oui, vous reconnaissez cette intro et cette couverture) Cette histoire est la reprise désespérée de mon ancien Préférence Jujutsu...
21.2K 838 18
"𝐻𝑒𝑦... 𝐾𝑦𝑜𝑘𝑎, 𝐽'𝑒𝑠𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑡𝑢 𝑣𝑎𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑙𝑎̀ 𝑜𝑢̀ 𝑡𝑢 𝑒𝑠 ... ? 𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑜𝑛 𝑣𝑎 𝑡𝑜𝑢𝑠𝑎 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑝𝑟𝑒̀𝑠 𝑏𝑖...
3.3K 208 19
Ceci est un ouvrage illustré du compte la belle et la bête non de la version Disney en collaboration avec @lovemylife300 j espère que vous allez aime...
45.3K 728 54
Tu es tp tn, une jeune femme de 18 ans portant le poids d'un passé douloureux, dont les cicatrices refont surface. Lorsque tu rencontres Inoxtag, tou...