Le dévoreur d'âmes [Hopekook]

بواسطة Lilaas93

17.6K 3.1K 1.3K

[Terminé] C'était amnésique et couvert de blessures que Jungkook s'était réveillé chez un certain « Hope », j... المزيد

Avant-Propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Épilogue

Chapitre 13

710 160 29
بواسطة Lilaas93

Un silence coupa un court instant la conversation avant que Hope ne réponde d'un ton détaché :

« Jungkook, tu ne contrôlais pas ton corps, de quoi est-ce que tu veux discuter ? Si ça peut te rassurer, je sais parfaitement que tu n'étais pas toi-même.

- Oui mais... peut-être que j'ai quand même aimé... et que je voudrais que ça recommence. »

Il s'immobilisa : dire ça à son ami aurait été trop difficile s'il avait pu voir son visage, mais être dos à lui permettait à Jungkook de se sentir plus libre au sujet de ce qu'il lui confiait. Et il avait besoin de discuter de ça – d'eux – avec Hope.

Ce fut pour cette raison qu'il crut sentir son cœur faire un saut en chute libre lorsque le mage s'écarta de lui et s'assit, mettant un terme à leur étreinte. Jungkook quant à lui n'osa pas bouger, toujours dos à son ami. Il se mordit la lèvre dans l'attente de ce que ce dernier allait lui dire, loin d'être serein.

« Quand toute cette histoire sera terminée, si tu veux encore de moi, sache que je serai ravi que ça recommence. Mais ça ne doit pas être ta priorité et les âmes qui te contrôlent risqueraient d'utiliser ça contre toi d'une manière ou d'une autre. Sois patient... je t'attendrai.

- Hyung... Je me sens prêt, je veux essayer de me débarrasser de ces choses. »

La voix assurée, déterminée, Jungkook se tourna pour enfin découvrir le visage délicat de son aîné. Ce dernier parut surpris, pour autant il n'eut pas à lui demander s'il était sûr de ce qu'il disait : le visage de Jungkook parlait pour lui. Visiblement, il n'était pas prêt à changer d'avis. Tout ce que Hope pouvait faire, donc, c'était le mettre en garde :

« Tu as déjà eu affaire à elles plusieurs fois, tu sais qu'elles sont sournoises et puissantes. Elles chercheront à te contrôler dès l'instant où tu commenceras à tenter de les détruire. Il faudra absolument que tu contrôles tes émotions, que tu ne te laisses pas dominer, tu comprends ? Si tu échoues je ne pourrai pas te venir en aide.

- Tu ne pourrais pas me reprendre le collier si tu sens que je perds le contrôle ?

- Mes pouvoirs sont beaucoup moins puissants sans ce collier, si tu perds le contrôle je risque de le ressentir trop tard.

- Tu pourrais quand même agir et reprendre ton collier, non ? insista le jeune garçon.

- Jungkook, ces créatures comprendront directement ce que tu comptes faire, dès l'instant où elles auront le contrôle sur toi elles chercheront à te pousser à briser mon collier pour pouvoir agir en toute liberté. »

Et si son collier venait à être brisé, Hope ne pourrait plus rien faire pour le sauver. Il sentait que Jungkook était un dévoreur d'âmes assez puissant pour pouvoir se défaire des êtres qui tentaient de s'emparer de lui. Pour autant il se remettait à peine de nombreuses blessures. Il n'y avait pas de technique particulière pour maîtriser le pouvoir des dévoreurs d'âmes, c'était quelque chose d'inné que Jungkook n'aurait donc sans doute aucun mal à réussir – d'autant plus qu'il s'agissait probablement pour lui comme pour Hope d'un réflexe, d'une action qui leur était si familière qu'une fois en possession du collier Jungkook retrouverait ses pleines facultés comme s'il n'avait jamais perdu la mémoire.

Sa mémoire justement... les âmes malveillantes étaient celles qui y mettaient un frein, l'empêchant de redécouvrir son passé en dépit de la volonté de Jungkook. Tout ce qu'elles lui permettaient de voir, c'était les moments les plus douloureux de sa vie, des moments qui étaient trop brefs pour être saisis et compris par le jeune garçon qui n'avait alors que quelques désagréables réminiscences, des sensations profondément désagréables, parfois même effrayantes.

De cette façon il était plus simple de le dominer et d'affaiblir son esprit pour l'éclipser.

« Alors d'après toi je ne pourrais pas y arriver, résuma Jungkook d'un ton dépité.

- Je pense que si, mais il te faudra une grande maîtrise de toi-même et de tes sentiments. Les âmes feront tout pour te déstabiliser mais il ne tient qu'à toi de t'abandonner à la peur ou au contraire de lutter. À plusieurs reprises tu m'as montré que tu pouvais leur résister, mais à l'inverse il t'est aussi arrivé de te laisser submerger.

- J'ai toujours fini par me laisser submerger...

- Tu leur résistais de manière impressionnante et avec le collier, ça sera beaucoup plus facile de lutter.

- Tu crois... ?

- J'en suis convaincu, oui. Sans mon collier je ne suis pas en mesure de maîtriser mon pouvoir et la seule chose qui me différence d'un humain banal c'est mes yeux.

- Et tes cheveux.

- Euh... ouais aussi.

- J'aime bien leur couleur. »

Hope eut un sourire attendri devant le regard de son cadet qui semblait fasciné par sa chevelure dont les tons clairs le laissaient admiratif.

« Alors tu voudras essayer ? s'enquit Hope en posant la main sur son pendentif pour ramener la conversation à son sujet le plus important.

- Oui, j'ai le sentiment que je peux le faire, affirma Jungkook. Et je suis déterminé.

- C'est le principal : notre pouvoir dépend énormément de nos émotions. Un dévoreur d'âmes avec une perle comme la mienne est du genre réfléchi et calme, ce qu'il faut avant tout c'est de la tempérance, de la maîtrise de soi. Détermination et sérénité seront tes seuls alliés pour cet affrontement. »

Jungkook frémit et acquiesça sans un mot de plus. Il voulait mettre fin à tout ça et au plus profond de lui il sentait qu'il en était désormais capable. Depuis que ses sentiments pour Hope s'étaient développés il avait compris que son passé, s'il le faisait toujours souffrir, n'avait néanmoins plus la même emprise sur lui. Il avait le sentiment qu'il pourrait s'en détacher plus facilement maintenant qu'il savait que c'était son futur qui l'intéressait, son futur qu'il espérait partager avec ce beau mage qu'il avait rencontré par miracle et qui l'avait sauvé alors même qu'il aurait pu – qu'il aurait dû – le tuer pour détruire les âmes maléfiques qui l'avaient envahi.

« J'y arriverai, affirma Jungkook en enveloppant son propre collier de sa paume. Je sens que c'est quelque chose qui est ancré en moi. Et j'ai une raison de lutter à tout prix. Ça ne sera sans doute pas simple mais j'y parviendrai.

- Si tu l'affirmes avec une telle certitude, alors je te crois.

- Est-ce que je pourrai m'entraîner ?

- Malheureusement j'en doute : ton pouvoir est extrêmement puissant, bien plus que le mien. Hier sur le canapé, le livre que je lisais était justement au sujet des capacités détenues par les nôtres. Ton cas, Jungkook, est extrêmement rare mais il a déjà été observé. Un dévoreur d'âmes avec une âme aussi pure que la tienne, ça ne peut signifier qu'une chose : ton pouvoir est si puissant qu'il te protège du moindre mal. C'est aussi pour ça que les âmes maléfiques n'ont pas pu se greffer à ton âme à toi, elles auraient sans doute fini par être détruites. Alors elles restent en sommeil tant qu'elles ne trouvent pas la bonne occasion de se manifester. De fait, dès l'instant où tu porteras ton collier, ton pouvoir sera amplifié et elles sentiront immédiatement la menace. Elles réagiront tout de suite. Le seul moment donc où tu pourras porter mon collier, ça sera quand tu te sentiras parfaitement prêt.

- C'est le cas, répliqua Jungkook, lorsque tu me le donneras je te promets d'en faire bon usage.

- Je n'en doute pas. Pour le moment cependant, tout ce que tu peux faire c'est méditer pour tenter, une fois le moment de lutter venu, d'être concentré sur ton intériorité, tes émotions. Les dévoreurs d'âmes sont très intuitifs : si tu sens que c'est le bon moment, alors ça l'est. Tu devras en revanche faire en sorte de garder un parfait équilibre, celui dont témoignent nos yeux vairons. Bien et mal font partie des êtres humains, ça ne doit pas t'effrayer.

- Je n'ai pas peur, je n'ai plus peur. »

Tant que Hope serait prêt de lui il savait qu'il n'y avait aucun moyen pour qu'il se laisse submerger par ses émotions. Si le collier de son aîné pouvait l'aider à concentrer ses pouvoirs et à combattre le mal qui s'était insinué en lui, il n'y avait aucune raison pour qu'il échoue, il en était absolument convaincu désormais. Les longues semaines passées auprès de son ami avaient fini par lui apprendre la patience et il sentait que son esprit était apaisé. Certes, un soupçon de peur demeurait en lui, mais c'était des craintes qu'il se sentait capable de contrôler alors même qu'il n'était pas en possession du collier de Hope.

Il allait vaincre ces choses, vaincre son passé. Plus aucun doute n'était permis, il allait y arriver.

« Hyung, est-ce que je pourrai essayer aujourd'hui ou demain ? Je me sens sûr de moi, déterminé. Je veux profiter de pouvoir donner le meilleur de moi-même pour venir à bout de ce maléfice.

- On peut essayer dès cet après-midi si tu le souhaites. Ça t'irait ?

- Oui.

- Alors d'ici-là tente de méditer et de tout faire pour appréhender avec sérénité ce moment. Si tu te sens prêt ça veut dire que tu l'es. »

واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

4.6K 190 25
Cette l'histoire de deux hommes. Un s'appelle Park Jimin. Et l'autre Kim Taehyung. C'est deux garçons ce déteste..Park Jimin Drague Kim Taehyung pour...
12.3K 776 22
Min Yoongi, 25 ans, millionnaire, renfermé. Park Jimin, 24 ans, ni pauvre ni riche, ouvert d'esprit. Quand leurs chemins se croisent par hasard, et...
14.9K 1.3K 19
+33********* Salut 😉 Moi : Bonjour, on se connaît? +33********* Non mais on peut... publiée le 30.06.2019 terminée le 31.07.2019
1.4K 328 9
- YoonGi écrit des lettres à son amour de toujours. K.NJ x M.YG ULTRONEITAS | 2020 Tous droits réservés.