Les mains libres

By mmissi83

202 36 0

"T'es rentré dans mon cœur t'as fait un hold-up" Jamais Sacha n'aurait pensé voir sa vie basculer du tout au... More

Présentation des personnages partie 1
Chapitre 1
Personnages filles
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13

Chapitre 4

15 3 0
By mmissi83


kdfldj fbazjedsc<n<lzidcn wksfjozdn clksdkjf,qsdc,msd35sd56dw5c6sdf

Alors là c'est le comble du comble; en plus des cours il va falloir que j'ailler jouer les soufiffres, faire la potiche à l'entrée des bureaux fédéraux. C'est vraiment la meilleure plaisanterie du monde donc serte pour les futures fac dans lesquels je souhaite postulé ce travail hors temps scolaire peut être un plus.

Mais je déteste tout ce qui est répondre au téléphone, accueillir les gens et tout le reste; je suis très froide aux premiers abords et soit dit en passant je regarde très mal les gens. Que voulez-vous je dois avoir un petit côté peste, qui est très très bien caché au fond de mon être.

Je suis donc partie dans ma chambre me mettre dans une tenue plus confortable pour me mettre aux premiers devoir nous ayant été donné; si je dois assumer un boulot à mi-temps je vais devoir revoir tout mon planning de travail.

Bon okey je suis une pro de l'organisation, et je fais tout pour avoir des plannings agréable à regarder avec beaucoup de couleur et de calligraphie; toutefois je ne suis pas sûre que ce soit des plannings qui vont plaire à mes futurs collègues.

D'ailleurs j'étais tellement perdue dans mes pensées, que je me suis littéralement endormis sur mes cahiers et bouquins. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais j'avais même pas pris le temps de me mettre en pyjama (oui je suis un peu beaucoup tête en l'air).

C'est donc sur les coups de 6h du matin que je me suis réveillé et rendu compte, que d'une part je ne m'étais pas changée mais d'autre part que j'avais une tête de panda (oui très intelligent sacha de se coucher sans se démaquiller) étant donné que j'attaquais mes cours vers les 9h je crois que c'est langue vivante étrangère, j'ai enfilé mes chaussures et ma tenue de sport puis je suis partie faire un footing.

Chose qui ne me ressemble pas vraiment, mais disons que  j'ai fortement besoin d'être loin de tout les membres de ma famille; je suis tombée sur d'autre voisins et voisines réalisant la même activité physique que la mienne. Puis j'ai pris la direction du grand parc communal tout au long j'avais cette étrange sensation de me faire suivre, par une voiture et sa m'a mis très mal à l'aise; voilà pourquoi j'ai pris la direction du parc.

A cette heure ci, il y a les sportives matinaux mais aussi les promeneurs; donc plus de sécurité je me suis d'ailleurs permise de jeter un coup d'œil discret (je ne suis pas discrète du tout)  et la voiture avec son conducteur l'on remarqué. Il s'agissait d'une mustang noire, vitres teintés et dont la plaque viens de Washington je n'ai pas pu avoir plus d'informations tel que le numéro. 

J'ai donc rebroussé chemin en direction de ma maison, pour me préparer et surtout pour pouvoir être un minimum en sécurité; d'ailleurs je vais demander à Diana de me récupérer chez moi. Car je dois l'avouer cela ma légèrement perturbés, j'ai donc profiter de mon temps de marche pour prévenir cette dernière qui m'a apporté une réponse favorable à ma requête.

Une fois la porte d'entrée franchie, le calme total en même temps 7h30 personne n'est vraiment éveillé, mon père est d'ailleurs déjà partis étant donné que le portail est ouvert et que sa voiture n'est pas présente.  Je me suis donc préparé un petit déjeuner et j'ai fait une virée shopping dans le frigo, pour pouvoir manger convenablement du temps de midi; je me suis d'ailleurs dépêchée histoire de ne croiser personne est de remonter me préparer.

Je dois avouer que je suis un peu mal à l'aise dans cette tenue, même si elle est super jolie; j'ai peur du regard des gens sur moi. En même temps depuis que je ne mets plus mes anciennes tenues; on fait bien plus attention à moi, et je n'aime vraiment pas être le centre de l'attention des gens.

Autant me préparer à ce que les couloirs du lycée se mettent à jaser; j'ai récupérer mon sac de cours puis je suis redescendu dans le salon, mettre un peu la télé en attendant Diana. Et alors la comment vous dire, un carnaval de critique de la part de mes frères donc j'ai eu le droit à "tu comptes faire la p*te" ou bien " cache ton corps, c'est vulgaire"; et la pire la voilà "tu viendras pas t'étonner si on te siffle, ou que l'on à des gestes déplacés".

Oui vous pouvez le dire, c'est une mentalité de merde clairement; et en plus de ça c'est blessant heureusement Diana est venue me porter secours en sonnant sur mon portable. Je n'ai d'ailleurs jamais autant courue pour la rejoindre elle ainsi qu'Ali et Alia.

Diana- Whaou je crois bien que c'est la première fois que je te vois arriver aussi vite 

moi- disont que les remarques sexistes et désobligeantes de mes frères sur ma tenue m'ont donné une folle envie de partir 

Alia- je comprend pas pourquoi, t'es archi mignonne comme ça à et Ashley viens de mettre un message dans le groupe 

moi- non mais j'y crois pas elle est encore avec un nouveau mec 

Ali- ptdr le commentaire "sorry guys je faire cours à domicile"

moi- OMG je comprend pas comment elle fait 

Diana- elle se contre fou du regard des gens, mais dite lui de faire attention à elle; à force de rammener les premiers mecs qu'elle croise chez elle ca va mal finir

Alia- Oui maman Diana 

Le haussement de cils de cette dernière et notre fou rire général, d'un autre côté elle n'a pas vraiment tort.

Diana- d'ailleurs Sacha tu nous as pas dit comment c'est passé la confrontation hier soir 

moi- oula ne m'en parlé plus je suis punie

Ali, Alia et Diana en même temps- QUOI

moi- Diana regarde la route, et oui oui vous avez bien entendu et ma punition est de faire la standardiste dans les locaux fédéraux 

Ali- oula attent que je prévienne Ashley et elle ferra tout pour te rejoindre 

moi- non merci sa ira 

Alia- question c'est qui la meuf aux cheveux rose qui nous débarque droit dessus ????

moi- elle à osée, perso j'adore 

....- bon vous m'ouvrez bande de clochardes 

Diana- non mais Allysa t'as fait quoi encore 

Allysa- détendez-vous, je vais faire soft cette année niveau capillaire

moi- perso je valide et toi faire soft, une première 

Allysa- dis on que mes parents n'ont pas vraiment appréciés les divers courriers du CPE que j'avais planqués 

moi- qu'elle idée aussi; et quel est t'as sentence?

Allysa- plus d'argent de poche, va falloir que je me trouve un petit boulot sinon fini les virées shopping et les virées en voiture 

moi- si tu veux prendre ma place je t'en pris 

Allysa- de quoi tu parles 

Diana- elle est puni, et son châtiment c'est de faire le standard au boulot de son père  

Allysa- oula non merci, moi et les fédéraux c'est très compliqué voyez-vous

Et sur ces belles paroles on est toutes parties en cours, d'ailleurs en traversant le parking j'ai cru une nouvelle fois apercevoir la voiture de ce matin; il faut que je me calme, je suis en pleine parano

La journée est passée super vite, en même temps les cours de l'après-midi on été annulé; c'est donc par Liam qui va s'entrainer à la salle de sport .D'ailleurs je n'ai pas décroché un seul mot du trajet,  en même temps vu les réflexions que j'ai ramassé non merci.

Une fois arrivée à destination, je franchie le seuil de l'entrée avant d'entendre une voie familière a mes oreilles 

....- Alors comme ça la petite fille vien rendre visite à son papa d'amour comme c'est mignon 

.....- Tu peux la fermées oui, je te présente notre nouvelle collègue de travail 

Non mais dite moi que c'est une blague, je regarde donc mes deux interlocuteurs de haut en bas en oubliant pas de dévisagé l'un d'entre eux en particulier.

moi- super géniale, j'ai jamais autant été ravie qu'a cet instant précis 

.....- oh mais c'est qu'elle parle, grande nouveauté 

......- les bleus, bouclé là; Sacha tu me suis 

individu 1 et 2 - oui patron 

Super géniale, je déteste d'avance se boulot.

moi- j'avais pas besoin de toi je sais me défendre 

papa- Andrews vous êtes là pour travailler non discuter; votre bureau

moi- euh ah 

J'ai même pas fini ma phrase que le voilà déjà parti, je prend donc place à mon poste et feuillète le livret mis à ma disposition ainsi que ma fiche de mission pour la journée. Et le moins que l'on puisse dire c'est que une fois l'après midi fini je suis exténuée, j'attend qu'un chose qu'on me ramène chez moi. Alors que j'attendais patiemment mon père une voie m'interrompis.

Individu 1-  tu veux qu'on te pose ?

moi- non merci je ne monte pas en voiture avec des inconnus et encore moins avec la chose qui t'accompagne 

la chose en question- si t'attend ton père t'es pas prête de partir, puis je te rassure moi non plus je veux pas de ta compagnie 

individu 1- Adri t'es lourd, mais il à pas tort ton père est parti pour je ne sais plus ou avec son équipe; donc je te dépose 

Bon bah j'ai pas vraiment le choix, je fait donc le trajet avec l'individu 1 et la chose jusqu'à chez moi, si les filles savaient cela je peux vous dire qu'elles seraient folles de jalousie. Même si je ne comprend pas pourquoi.

moi- merci beaucoup euh 

individu 1- Eliot, mon nom c'est Eliot et la chose comme tu dis c'es Adrien mais de ce que j'ai pu voir vous avez l'air de vous connaitre 

moi- à plus 

Et oui, voilà comment on met fin à une discussion sans importance.


Fin de ce nouveau chapitre j'espère qu'il va vous plaire, je vous dit à très vite pour la suite des aventures. D'ailleurs si vous voulez partager l'histoire c'est sans problème, car plus on est de fou et plus on rie.


Continue Reading

You'll Also Like

1.1M 36.2K 61
WATTYS WINNER When her fiancé ends up in a coma and his secret mistress, Halley, shows up, Mary feels like her world is falling apart. What she does...