Le dévoreur d'âmes [Hopekook]

By Lilaas93

17.6K 3.1K 1.3K

[Terminé] C'était amnésique et couvert de blessures que Jungkook s'était réveillé chez un certain « Hope », j... More

Avant-Propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Épilogue

Chapitre 4

923 166 27
By Lilaas93

Le mage soupira :

« T'as fermé les yeux quand on a commencé à parler de ton passé. J'imagine que t'as essayé de retrouver tes souvenirs mais je pense qu'ils sont trop traumatisants pour toi : tu n'as pas supporté ça et tu t'es mis à convulser. Tu ne réagissais pas quand je te parlais, alors j'ai pris à la hâte la décision d'essayer d'apaiser ton esprit. Ça a eu pour conséquence de t'endormir, t'étais visiblement affaibli.

- Je suis désolé de t'avoir inquiété, je... je ne pensais pas échouer, souffla Jungkook. J'étais proche, je les avais presque atteints, je le sens. J'avais la sensation d'avoir retrouvé quelque chose, comme... une pièce du puzzle. Mais c'est reparti aussi vite que c'est venu.

- T'en fais pas pour ça, prends ton temps, Jungkook, ne te fais pas souffrir. Tout te reviendra quand tu seras prêt, d'accord ?

- J'imagine. J'ai juste... j'ai juste peur que ce soit quelque chose d'important, tu comprends ? Je ne voudrais pas qu'à cause de moi il t'arrive quelque chose. Si j'étais bel et bien un prisonnier, alors peut-être suis-je ici parce que j'essayais de fuir, hein ? Et dans ce cas... il y a peut-être des gens qui me cherchent, non ? Et si ma présence te mettait toi aussi en danger ? Hope, je veux pas que tu aies des ennuis par ma faute. »

L'air coupable du jeune garçon attendrit ledit Hope qui passa une main bienveillante dans ses cheveux emmêlés. Jungkook se blottit contre cette caresse rassurante et ferma les yeux dans l'espoir de s'abandonner un instant.

« Je ne laisserai à personne l'occasion de te faire du mal, ne t'en fais pas, lui promit avec sincérité le jeune mage. J'ai déjà un village entier sous ma protection alors je ne t'abandonnerai pas. Quant à toi, promets-moi de te laisser du temps pour retrouver la mémoire, de ne pas aller trop vite.

- Mais Hope...

- Ou alors, si tu y tiens vraiment, attends que je sois avec toi. Comme ça on en discute, tu tentes, et si ça tourne mal au moins je suis auprès de toi pour t'empêcher d'en souffrir. »

Jungkook sourit aussitôt en acquiesçant doucement. Hope savait qu'il ne pouvait pas l'empêcher d'essayer de retrouver ses souvenirs, il avait bien senti la détermination du jeune garçon. Dans ce cas donc il préférait l'obliger à faire cette promesse pour sa sécurité. Le passé pouvait parfois être troublant, dangereux, alors mieux valait que Jungkook ne le retrouve pas seul, car rien ne prouvait qu'il serait alors prêt à l'affronter.

« Parfait, conclut Hope, pour le moment repose-toi et focalise-toi sur la guérison de tes blessures. Je t'ai préparé un déjeuner des plus complets, t'as besoin de reprendre des forces, t'es tout maigrichon. »

Son ton léger et son sourire rendirent l'atmosphère plus légère et le jeune mage se lança dans une nouvelle histoire tandis qu'il donnait à manger à son protégé qui l'écoutait attentivement, fasciné par ses péripéties.

Ce fut de cette manière que les jours passèrent : Hope prenait soin du petit miraculé qui, pour sa part, passait ses journées à espérer recouvrer la mémoire. Il avait parfois des sensations de déjà vu sans même savoir ce qui causait en lui ce sentiment.

Ses blessures se refermaient doucement, il demeurait néanmoins incapable de se lever, faute à sa cheville cassée. Son hôte néanmoins l'enjoignait à prendre son temps et continuait de s'occuper de changer ses pansements – moins régulièrement cependant puisque les plaies commençaient à cicatriser. Il s'occupait également de lui laver le haut du corps et les cheveux lorsque c'était nécessaire (le bas du corps, il avait bien vu que malgré ses blessures Jungkook tenait à s'en occuper seul).

Ils apprirent ainsi à se connaître et, plus que tout, à se faire confiance. Jungkook savait qu'il pouvait appeler Hope chaque fois qu'il en avait besoin, quant à ce dernier il pouvait compter sur lui pour lui parler de façon honnête. Les journées donc, si on pouvait croire qu'elles étaient longues et répétitives, étaient en vérité agréables.

Du moins la première semaine.

Une fois les risques apaisés pour Jungkook, Hope avait en effet décidé de reprendre les missions qu'il effectuait pour son village. De nouveau il devait s'absenter des heures durant pour accomplir son destin de dévoreur d'âme – un nom bien sombre pour une tâche aussi noble. La paume de Jungkook en effet était guérie, une simple cicatrice l'ornait. De fait, il pouvait manger et boire à sa guise sans être gêné par sa blessure.

Hope lui laissait donc de l'eau et de quoi manger en abondance sur la table de chevet et s'en allait chaque matin. C'était quelque chose que Jungkook détestait, ça lui donnait une sensation d'abandon qui l'effrayait jusqu'au plus profond de son âme.

Il passait désormais ses journées avec au cœur l'impression d'être seul dans un endroit qu'il ne connaissait pas. C'était particulièrement désagréable, il ressentait une gêne et une anxiété croissante à mesure que la journée passait. Le soir arrivé, il n'en laissait rien paraître car dès l'instant où il entendait des pas résonner au rez-de-chaussée de la maison de son sauveur, il savait que ce dernier allait venir le voir. Il était aussitôt soulagé et retrouvait son éternel sourire innocent qui ne permettait pas à son hôte de deviner son mal-être passé.

Deux semaines étaient passées depuis son arrivée chez Hope. Ce dernier était parti, comme à son habitude, et ne reviendrait que plus tard dans l'après-midi. Jungkook était plongé dans une douce somnolence de laquelle il ne sortait que pour y replonger aussitôt. Il était tranquille malgré cette sensation de triste solitude qui l'envahissait toujours. Avec le temps, il avait fini par se douter que ça avait probablement quelque chose à voir avec son passé.

S'il était prisonnier, alors sans doute était-il seul, ça expliquerait pourquoi il détestait à ce point le fait de se sentir abandonné : sans qu'il n'en soit pleinement conscient, ça lui rappelait ce mauvais souvenir que son être avait à tout prix voulu effacer de lui.

Pourtant... même si c'était un souvenir douloureux, ça n'expliquait pas qu'il n'arrive pas à le retrouver, non ? Pourquoi sa mémoire refusait-elle de refaire surface ?

Tandis qu'il était à ses songes, Jungkook sentit lentement son cœur se mettre à accélérer, à palpiter dans sa cage thoracique sans qu'il ne puisse empêcher cette étrange forme de panique qui s'immisçait lentement en lui. Il ne contrôlait rien, il se laissait peu à peu submerger par ce profond malaise qu'il ressentait. Les yeux clos, il tenta un instant de se réveiller, or quelque chose le retenait dans cet état qui vacillait entre rêve et réalité.

Une fois de plus il était prisonnier, mais pas physiquement. Au plus profond de lui-même il sentait que ses souvenirs tentaient de se manifester, que quelque chose était sur le point de faire surface... mais Hope n'était pas là pour l'aider s'il s'enfonçait trop profondément dans les abysses de son inconscient. Jungkook donc luttait non plus pour retrouver la mémoire mais pour lui échapper.

Ses poings serraient violemment des draps dans lesquels il semblait se reposer, ses jointures avaient blanchi sous la pression et les traits de son visage étaient tirés comme s'il faisait un mauvais rêve. Les premiers tremblements ne tardèrent pas à faire leur apparition tandis que ses muscles se crispaient et qu'intérieurement il avait la sensation d'étouffer.

C'était indéfinissable : son propre corps, son être tout entier, plus rien n'obéissait à sa volonté. Il ignorait même comment il en était subitement arrivé là alors qu'il ne faisait que se reposer. Tout avait basculé de façon trop brutale pour qu'il ait le temps de s'en rendre compte.

Il voulait appeler Hope, le supplier de l'aider, malheureusement il n'était plus maître de lui-même.

Tout à coup tout sembla froid et triste autour de lui. Jungkook eut la sensation qu'on comprimait son cœur dans un étau de solitude et de douleur qui se resserrait sans merci. Son corps se mit aussitôt à le faire souffrir atrocement, il fut incapable de retenir ses cris déchirants tandis que des larmes venaient perler au coin de ses yeux fermement clos.

Il avait la sensation atroce que chacune de ses blessures cherchait à se rouvrir.

Ses hurlements couvrirent le bruit des pas précipités qui résonnèrent. La porte de la pièce s'ouvrit dans un claquement et à peine quelques instants plus tard, Jungkook sentit contre ses tempes les paumes rassurantes du jeune mage. Il lutta encore contre la douleur de longues secondes avant que tout ne finisse par s'apaiser progressivement à mesure qu'il se sentait sombrer dans un profond sommeil qu'il accueillit à bras ouverts.

Tout sembla se réchauffer autour de lui, enterrant comme s'il s'agissait d'un mauvais rêve les souffrances endurées. Jungkook n'eut que le temps de murmurer un bref « Hope... » avant de s'endormir complètement, le cœur apaisé et le corps complètement détendu.

Ça avait été si rapide qu'il se demanda un instant si, au plus profond de son malheur, il n'avait pas rêvé cette intervention de Hope.

Il n'eut pas le temps d'y réfléchir que déjà il était plongé dans un sommeil profond et sans nuages.

Continue Reading

You'll Also Like

14.9K 1.3K 19
+33********* Salut 😉 Moi : Bonjour, on se connaît? +33********* Non mais on peut... publiée le 30.06.2019 terminée le 31.07.2019
17.3K 668 20
BTS en confinement, - a thread Tout allait à la perfection, -mis à part la débilité de Taehyung qui se fit contagieuse- Mais une scène embarrassante...
4.6K 190 25
Cette l'histoire de deux hommes. Un s'appelle Park Jimin. Et l'autre Kim Taehyung. C'est deux garçons ce déteste..Park Jimin Drague Kim Taehyung pour...
10.1K 669 11
Moi Kim Taehyung, je vis dans l'ombre depuis mes 10 ans, c'est à cet âge que j'ai appris que j'étais gay, et aussi à cet âge que j'ai perdue mes pare...