Le dévoreur d'âmes [Hopekook]

By Lilaas93

17.6K 3.1K 1.3K

[Terminé] C'était amnésique et couvert de blessures que Jungkook s'était réveillé chez un certain « Hope », j... More

Avant-Propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Épilogue

Chapitre 3

965 170 34
By Lilaas93

Jungkook avait passé la journée allongé à se reposer. Hope avait essayé de passer le plus de temps possible avec lui, le distrayant en lui racontant quelques anecdotes de ses années en tant que dévoreur d'âme. Et des histoires à raconter, ça il en avait : il avait vécu tant d'aventures qu'elles tiendraient dans un grimoire entier !

Et son jeune patient était insatiable, il se délectait de chaque histoire puis en réclamait sans cesse une autre. Avec les grand yeux bruns suppliants qu'il avait, impossible alors pour Hope de refuser, il était obligé de lui céder.

Le soir était rapidement arrivé et désormais Jungkook avait perdu aussi bien son sourire que l'éclat rieur qui brillait dans ses prunelles. Son visage au contraire exprimait toute son inquiétude.

« Ça va faire mal ? bredouilla-t-il.

- Non, ne crains rien, je ferai attention. J'ai déjà changé tes pansements à plusieurs reprises et tu ne réagissais pas. Mais si tu ressens la moindre douleur, n'hésite pas à me le dire. On va y aller doucement. »

Rassuré malgré l'anxiété qui l'habitait toujours, Jungkook acquiesça doucement et s'installa comme le mage le lui avait demandé. Ce dernier l'y aida et, une fois le jeune blessé complètement étendu sur le lit, Hope alla d'abord s'asseoir au bout du lit. Entre les mains, il tenait des bandes et un tissu propres ainsi qu'un bol d'eau.

« Tous tes pansements doivent être changés, indiqua-t-il en posant ce qu'il tenait, ils cachent plusieurs coupures, parfois peu profondes, que je dois nettoyer régulièrement. Je ferai ça vite et bien, crois-moi. »

Il adressa au jeune garçon un sourire qui se voulait rassurant et commença à défaire son premier pansement, celui à sa cheville. En plus de se l'être cassée, il avait des striures sanglantes qui remontaient le long de son mollet et étaient bien laides : Hope préférait ne pas imaginer ce qui aurait pu lui arriver si elles avaient fini par s'infecter...

Une fois son pantalon remonté jusqu'au genou et ses plaies dévoilées, le jeune mage aida son protégé à se tourner de sorte à être allongé sur le ventre, afin qu'il puisse nettoyer ses coupures. Il trempa d'abord son morceau de tissu dans l'eau claire et vint tapoter avec une délicatesse touchante les plaies qui se succédaient. Jungkook ferma les yeux et cessa un instant de respirer sous l'effet de la douleur qui se propagea en lui. Le toucher de Hope avait beau être aérien, le contact du linge humide avec ses coupures lui fit serrer la mâchoire.

Il sentit que des larmes se mettaient par réflexe à quitter ses yeux alors même que pas un sanglot ne venait secouer son corps juvénile. Il endura en silence jusqu'à ce que le pansement soit refait et que Hope ne l'aide à se tourner de nouveau. Il vit alors les traces de sa souffrance.

« Hey, Jungkook, tu veux qu'on fasse une pause ? Tu veux que j'essaie de t'apaiser ? Je t'avais dit de me prévenir si je te faisais mal.

- Non ça va, t'inquiète, tu peux continuer, souffla le jeune garçon en se passant lentement l'avant-bras sur les yeux. C'est supportable.

- T'es vraiment sûr ? »

Il acquiesça et le mage soupira avant de passer à son autre pied. Ce fut ensuite de ses mains qu'il s'occupa et Jungkook ouvrit des yeux ronds en voyant les marques sur ses poignets : il s'y trouvait des bleus qui formaient comme des bracelets sur sa peau de nacre.

« Hope... est-ce que tu crois que... que quelqu'un me retenait prisonnier ? souffla-t-il.

- Je pense, approuva le mage en nettoyant les plaies, mais j'ignore qui et pourquoi. Je ne peux rien affirmer. »

La question de son identité frappa alors Jungkook qui sentit une étrange panique monter en lui, comme si de désagréables souvenirs tentaient de faire surface mais qu'une part de lui voulait à tout prix les taire. Il ferma les yeux, luttant avec lui-même dans l'espoir de retrouver ce passé perdu mais qui marquait pourtant encore son corps.

Il eut alors l'impression d'être submergé. Par quoi ? Ça, il l'ignorait. Son cœur, il le sentit se mettre à battre plus rapidement, palpitant douloureusement contre ses côtes tandis que peu à peu il avait la sensation que ses muscles se crispaient. Les efforts qu'il faisait l'atteignaient physiquement, tout son corps désormais s'opposait à sa volonté de comprendre, lui causant maintes souffrances pour le pousser à renoncer à cette quête.

Or Jungkook avait besoin de savoir, besoin de comprendre. Une minuscule part de lui le suppliait de ne pas abandonner, de persévérer et de découvrir ce qui se passait.

« Jungkook ? Jungkook est-ce que tu m'entends ? »

Mais le jeune garçon était perdu au fond de lui-même, se cherchant en même temps qu'il cherchait la vérité. Il avait besoin de savoir.

« Jungkook ! S'il te plaît ouvre les yeux ! »

Non, non, il avait la sensation qu'il y était presque. Il suffisait... il suffisait simplement qu'il se concentre un peu plus. C'était comme tenter d'aller chercher au fin fond de sa conscience quelque chose qu'il y avait abandonné, il savait que ses souvenirs étaient importants, peut-être même que sa présence mettait Hope en danger. Alors il lui fallait retrouver qui il était au plus vite.

Tant pis pour la ferme opposition que manifestait son corps. Il n'avait pas le choix.

Soudain il crut s'étouffer. Il se mit à haleter, la poitrine serrée par ce qui ressemblait à un étau qu'il ne pouvait pas expliquer. Ses muscles étaient tendus, la souffrance se fit palpable. La moindre fibre de son être le suppliait d'abandonner, de cesser de creuser dans ce passé qu'il devait oublier sans même savoir pourquoi.

Mais il pouvait le faire, il pouvait gagner ce combat acharné.

Deux mains se posèrent sur ses tempes tandis que doucement une chaleur se diffusa dans son corps, détendant ses muscles et apaisant son cœur.

Hope.

Jungkook tenta de lutter mais déjà une lourde torpeur s'emparait de lui, réduisant à néant ses efforts. Il était pourtant si près du but, il était convaincu d'avoir frôlé son passé, de l'avoir touché du bout des doigts avant qu'il ne s'envole comme une simple brume évanescente. Un goût amer lui fit froncer les sourcils avant que la fatigue ne l'emporte.

Tout ne fut dès lors plus que noirceur et ténèbres.

Jungkook crut un instant se débattre alors même qu'il était conscient d'être parfaitement immobile. C'était un état étrange entre sommeil et éveil, un état indescriptible mais que Hope rendait agréable et paisible. Pourtant Jungkook ressentait un froid glacial contre sa peau, les douleurs de son corps semblaient être multipliées... mais ce corps torturé n'était pas le sien, il en était comme sorti, détaché de tout.

C'était Hope, c'était lui qui l'aidait, qui lui permettait de ne pas souffrir. C'était lui qui le sortait de son corps, lui offrant ce sommeil tranquille. Incapable de lutter plus longtemps, Jungkook se laissa porter et accepta finalement d'abandonner pour le moment sa quête de souvenirs.

Lorsqu'il s'éveilla, le soleil était déjà haut dans le ciel. Par réflexe il leva une main pour s'apercevoir que ses pansements avaient été changés pendant son sommeil. Sa gorge douloureusement sèche le brûla et il hésita un instant : devait-il appeler le mage ? Il avait peur de le déranger – ou alors Hope était-il peut-être parti s'occuper de ses missions habituelles en tant que dévoreur d'âme.

Par crainte de l'embêter il resta donc muet et déglutit dans l'espoir de faire passer cette désagréable sensation. Il ferma les yeux et les minutes défilèrent tandis qu'il essayait de démêler ce qu'il avait entraperçu dans son sommeil. Tout avait semblé être englouti par la pénombre, le froid et le mal.

Était-ce là le souvenir de son affrontement contre la créature qui l'avait battu avant que Hope n'arrive et ne le sauve ? C'était probable. Ou peut-être... peut-être aussi était-ce le souvenir de l'endroit où il avait été retenu. Les traces à ses poignets laissaient peu de doutes : il était un prisonnier.

Mais pourquoi ? Qu'avait-il bien pu faire pour se retrouver dans cette situation ? S'était-il échappé ? Et si...

« Jungkook ? »

L'appelé ouvrit aussitôt les yeux pour voir le mage entrer dans la pièce avec entre les bras un plateau garni de petits mets appétissants et d'un verre d'eau qui fit aussitôt briller son regard.

« J'avais peur que tu dormes encore, sourit Hope. Comment tu te sens ?

- J'ai vraiment soif...

- Oh pardon, j'arrive. »

Le jeune homme posa le plateau sur la table de chevet et y prit le verre qu'il mena aux lèvres de son petit protégé. Ce dernier, enfin désaltéré, poussa un soupir de soulagement et le remercia.

« T'aurais dû m'appeler avant.

- Je sais mais je voulais pas te déranger...

- Tu déranges pas, voyons, je te l'ai déjà dit. »

Jungkook allait répondre quand quelque chose de plus important lui vint à l'esprit :

« Hope, qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? »

Continue Reading

You'll Also Like

4.6K 190 25
Cette l'histoire de deux hommes. Un s'appelle Park Jimin. Et l'autre Kim Taehyung. C'est deux garçons ce déteste..Park Jimin Drague Kim Taehyung pour...
334K 14.3K 110
Elle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouv...
125K 6.6K 36
Min Yoongi tatoueur de 22 ans. Park jimin a toujours voulu un tatouage , jin son grand frère décide de lui payer pour son anniversaire. seulement ju...
136K 8.6K 32
Charlie Rousseau a fait une promesse. À 23 ans et des rêves plein la tête, elle est déterminée à passer la meilleure année et sa vie. À bord de son v...