Le dévoreur d'âmes [Hopekook]

By Lilaas93

17.6K 3.1K 1.3K

[Terminé] C'était amnésique et couvert de blessures que Jungkook s'était réveillé chez un certain « Hope », j... More

Avant-Propos
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Épilogue

Chapitre 2

1.1K 175 150
By Lilaas93

« Ne t'en fais pas, sourit Hope en venant s'asseoir au bord du lit. Ce n'est rien. J'imagine que le choc t'a fait perdre la mémoire, ça arrive parfois.

- Tu sais qui je suis ?

- Non, j'en suis désolé.

- Alors qu'est-ce que je fais là ? »

Sa voix trahissait son inquiétude et sa fatigue, chaque mot semblait difficile à prononcer.

« Est-ce que tu sais ce que sont les dévoreurs d'âme ? »

Jungkook fit signe que non.

« Ce sont des gens qui ont la capacité de percevoir les auras. D'un regard je peux voir si tu as une âme bonne ou non. Ce collier que j'ai autour du cou, il ne me sert pas à faire joli, il me sert à concentrer ce pouvoir pour pouvoir manipuler les auras. Dans cette perle je peux enfermer le mal, elle est faite d'une pierre spéciale qui le détruit ensuite progressivement.

- C'est pour ça que tes yeux...

- Oui, acquiesça-t-il, je peux percevoir la noirceur ou la pureté d'une âme. C'est à leurs yeux qu'on reconnaît ceux qui ont mon pouvoir. Tous ne décident pas de l'utiliser, il faut posséder une pierre pour en être capable.

- Et moi dans tout ça... ?

- La forêt qui borde le village est un endroit où de nombreuses créatures prolifèrent, soupira Hope, je m'y suis installé pour protéger les habitants du mal. Or... depuis quelques semaines je ressentais cette présence. Un être extrêmement maléfique traînait dans les parages, son âme était si sombre que je pouvais en ressentir la noirceur alors même qu'il était sans doute loin. Je craignais qu'un jour il n'attaque le village.

« Il y a deux jours, cette présence s'est faite plus forte que jamais. Je suis sorti, décidé à l'empêcher de faire le mal... mais je n'étais pas la seule personne dans les parages. Quand je suis arrivé devant cet être, tu étais là aussi, Jungkook.

« Le printemps est revenu depuis quelques semaines, sans doute es-tu un commerçant venu en ville pour affaires, ou bien le fils d'un des habitants. Quoi qu'il en soit, tu voyageais seul et à mon arrivée tu étais en train de te faire massacrer par une créature que je n'avais jamais vue jusque là. J'ai tenté de l'arrêter mais j'ai échoué, elle s'est enfuie. Je t'ai cru mort mais quand j'ai approché tu respirais encore. Puisque ce n'était pas loin d'ici, j'ai pris la décision de te ramener et j'ai aussitôt fait venir un médecin. Il m'a conseillé de changer tes bandages régulièrement et de ne jamais te laisser seul trop longtemps au cas où ça s'aggraverait rapidement. Mais visiblement tu t'en es bien sorti.

- Alors j'ai été attaqué par... une créature maléfique ? résuma Jungkook.

- Oui, il n'y a malheureusement pas que le beau temps qui refait son apparition au printemps... »

Jungkook réfléchit : quelques petits détails semblaient tenter de lui revenir en mémoire mais... il était incapable de les saisir, tout était encore beaucoup trop flou.

« Et comment est-ce que tu t'appelles ? demanda-t-il alors en se rappelant que c'était avec un surnom que son sauveur s'était présenté.

- Hope, répondit-il encore.

- C'est... c'est ton vrai nom ?

- Non, mais les dévoreurs d'âme déclinent rarement leur identité réelle : notre pouvoir est extrêmement grand et certains pourraient tenter de faire le mal avec, alors on ne révèle jamais rien de nous de peur d'être traqués.

- Ta pierre au contraire ne t'oblige-t-elle pas à faire le bien ?

- Pour ma part, oui, mais certains dévoreurs d'âme n'ont aucun scrupule : plutôt que de détruire le mal ils utilisent une pierre qui l'emprisonne et le transforme en énergie, de sorte à ce qu'ils puissent ensuite apprendre à la manipuler pour en faire un pouvoir destructeur. Ils sont peu nombreux mais ils existent. Moi-même si on me volait ma pierre pour l'échanger avec la leur, je ne serais plus capable de faire le bien. Or quiconque joue avec le mal se laisse peu à peu imprégner par lui et devient mauvais à son tour.

- Alors... tu peux voir mon âme ?

- Ouaip, acquiesça Hope. D'ailleurs la tienne est absolument incroyable si tu veux tout savoir : je n'avais jamais vu un garçon avec une âme aussi pure que la tienne. Chaque être humain a un peu de mal en lui, c'est inévitable et normal, mais toi... il y en a si peu que je ne suis même pas sûr d'en trouver.

- C-C'est vrai ? »

Hope acquiesça doucement, son regard bicolore ancré dans le sien. Un silence plana quelques instants avant que le dévoreur d'âme lui-même n'y mette un terme :

« Tu es vraiment quelqu'un de fascinant, Jungkook, c'est dommage que tu aies perdu la mémoire, je suis extrêmement curieux à ton sujet... »

Le jeune garçon rougit et baissa les yeux sur ses mains bandées. Une question lui vint aussitôt à l'esprit.

« Dis... quand est-ce que je serai guéri ?

- Ça dépend, soupira Hope en s'appuyant à son tour contre la tête de lit. Ta blessure la moins grave, celle à ta main, aura sans doute disparu dans quelques jours. Les coupures étaient certes profondes mais pas graves pour autant. De même, la cicatrice que tu as désormais sur le torse devrait rapidement être propre et tu pourras te débarrasser sans aucun risque de ton bandage. En revanche tu as un poignet fracturé, une cheville cassé et une épaule qu'on a retrouvée pratiquement déboitée.

- M-Mais comment... comment j'ai pu me faire tout ça ? balbutia Jungkook. Et pourquoi je n'ai pas aussi mal que je le devrais ?

- J'ignore comment tu as reçu tant de blessures. J'ai pensé à l'être maléfique qui s'en prenait à toi quand je suis arrivé mais il n'était pas armé, il n'aurait pas pu te faire ces coupures qu'on a retrouvées sur son mollet, ton torse et tes bras. Lui il est sans doute responsable de tes os brisés. Si tu ne sens presque rien – du moins quand tu évites de bouger – c'est parce que mon pouvoir me permet également d'apaiser les gens : un dévoreur d'âme « aspire » le mal et même si on ne peut pas guérir les blessures, on peut du moins apaiser les douleurs. Pas les effacer complètement, malheureusement, j'en suis désolé.

- Oh... je vois.

- Je changerai tes bandages chaque jour, comme je l'ai fait jusqu'à présent. Comme ça je pourrai vérifier ta guérison, ça marche ? »

Jungkook acquiesça alors qu'une dernière question naissant dans son esprit.

« Dis, Hope... je vais rester ici alors ? Ça ne te dérange pas ?

- Le temps que tu guérisses, il est hors de question que je te laisse sortir de ce lit. Ne t'en fais pas, ça ne me pose aucun problème. Et puis... comme je te l'ai dit, je suis très curieux à ton sujet, Jungkook, ajouta le mage avec un sourire en coin et des yeux pétillants. Si des bribes de souvenirs te reviennent, n'hésite pas à m'en faire part. Mon pouvoir peut apaiser ton esprit, alors peut-être que si tu retrouves quelques petites choses te concernant, on pourra essayer de creuser plus loin – si bien sûr tu n'y vois aucun inconvénient.

- Oui, on verra...

- Quoi qu'il en soit, tu peux rester ici autant que tu le souhaiteras, ton aura ne peut pas mentir : tu n'es pas quelqu'un dont je dois me méfier. »

En revanche, ceux dont Hope se méfiait, c'était de ceux qui s'en étaient pris à Jungkook. Qui était ce garçon à l'âme si pure ? D'où venait-il ? C'était là bien peu de questions, mais ne pas pouvoir y répondre était grave. Sa vie était potentiellement en danger, il devait rester ici, ici où Hope pourrait le protéger. Le mage s'en était fait un devoir : il devait reconstituer les morceaux et découvrir qui était ce jeune garçon au visage enfantin et aux grands yeux sombres qui semblaient témoigner de toute l'innocence du monde.

Jungkook n'était pas un jeune homme comme les autres. Tout chez lui traduisait une pureté inouïe, depuis son teint opalin jusqu'à sa moue boudeuse lorsqu'il réfléchissait. Il était extraordinaire sans même le savoir, Hope était convaincu qu'il était spécial et que c'était pour cette raison qu'il était désormais dans cet état.

Malheureusement trop de zones d'ombre l'empêchaient encore de voir clair.

Si lui-même se savait différent par ce pouvoir dont il était doté, il avait le sentiment que comme lui, Jungkook était un être particulier, différent du commun des mortels. Personne ne pouvait avoir une âme aussi bonne que la sienne. C'était... irréel, et les quelques théories qui se dessinaient déjà dans son esprit lui semblaient tirées par les cheveux.

« Merci beaucoup, Hope, sourit alors Jungkook avec un visage reconnaissant. J'imagine que sans ton intervention je serais mort. »

Le jeune mage lui rendit son sourire et, le visage tourné vers le sien, ne put s'empêcher d'observer un instant ses traits délicats. Jungkook quant à lui n'était pas capable de détourner son attention de ce regard si particulier qui lui caressait le visage. Les yeux de Hope étaient absolument incroyables, ils témoignaient sans le moindre doute de ses pouvoirs inhumains.

Chacun était fasciné par celui qui se trouvait face à lui. C'était inexplicable.





_________________________

C'est normal que ça aille vite et qu'on en apprenne beaucoup dans ce chapitre, pour rappel à l'origine c'était supposé être un OS. XD

Prochain chapitre demain ^3^

Continue Reading

You'll Also Like

166K 9.3K 48
Jimin,18 ans,a perdu ses parents dans un accident de voiture trois mois plus tôt. Il a déménagé à Séoul, où il vit seul et s'apprête à rentrer dans u...
3.2K 115 23
Un jeune homme nommé Jeon jungkook est en vacances en Angleterre. Il va faire une rencontre particulière de 6 autres jeunes hommes. À partir de la, p...
177K 16.5K 57
Pour Jimin, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à Séoul, se retrouve à élever son petit frère de 5 ans...
1.4K 328 9
- YoonGi écrit des lettres à son amour de toujours. K.NJ x M.YG ULTRONEITAS | 2020 Tous droits réservés.