ᴄʜᴀᴛᴇᴀᴜ ᴅᴇ ꜱᴀʙʟᴇ | ʟᴜᴊɪᴘᴇᴋᴀ

By swwann

21.2K 767 717

J'ai des mœurs à adoucir, si tu pleures, s'il te plaît, fais pas de bruit T'as essayé, t'as pas réussi, si tu... More

1 - 2k16
2 - VMS
3 - Tu le C
4 - Zoé
5 - Le bal des fous
6 - Empereur du sale
7 - Polo
8 - Fleurs du Mal
9 - Talkie-Walkie
10 - Château de Sable
11 - Nous Deux
12 - En vain
13 - Enfants Terribles
14 - Été Triste
15 - Charles Vicomte
16 - Dom Pérignon
17 - Temps Électrique
18 - Virgin Suicide
19 - Fireworks
20 - Dans ma chambre
21 - Cache-Cache
22 - Ahou
23 - Borderline
24 - La reine du bal

25 - Adieu Bientôt

884 32 60
By swwann

Point de vue de Lucas

Six mois plus tard, appartement de Théo, Lucas et Lila

J'étais assis sur le canapé, Lila contre moi, mon bras autour de ses épaules. C'était l'été, il faisait chaud, les fenêtres étaient grandes ouvertes et toute l'équipe était à l'appart. Lila portait un short et un débardeur, le collier que Théo lui avait offert pour son anniversaire ainsi que le bracelet et les boucles d'oreille dont je lui avais fait cadeau. Elle allait tellement mieux, à merveille même. Elle avait avoué son vrai âge aux autres, tout le monde l'avait bien pris et lui avait dit que le plus important c'était sa personnalité et pas son année de naissance. Elle osait aussi montrer ses cuisses, elle n'en avait plus rien à faire parce qu'elle allait bien, et personne n'avait posé la moindre question.

Elle avait aussi osé dire à Théo tout ce qu'elle avait sur le coeur, elle lui a tout raconté, pour leur oncle et le reste. Théo l'a très mal vécu, il se sentait coupable. Mais ils passaient plus de temps ensemble maintenant et ils s'entendaient mieux que jamais, c'était génial pour eux. On a dit aux autres qu'on sortait ensemble directement. Enfin même si Jérémie, le matin où il nous avait réveillés, était reparti dans la cuisine en criant à Greg, Chaps et Jason qui étaient là : "ça y est ! Ils se sont pécho sévère, c'est pas trop tôt !"

Bon, quand Théo l'a appris, je vous raconte pas sa gueule. Le pauvre, d'abord l'histoire avec Jérémie, puis maintenant moi, il a failli nous faire une crise cardiaque, c'était sa petite soeur adorée après tout. Eh, c'est pas de notre faute si sa frangine est une femme magnifique pleine de talents, d'humour et de bonté. Lila et Greg ont sorti leur album, intitulé "Enfants Perdus". J'aimais beaucoup ce titre, déjà parce que c'était le nom du texte que je préférais dans ceux que Lila avait écrit, puis parce que ça correspondait bien à leur univers à elle et Greg, et enfin parce que ça ressemblait à Enfants Terribles. L'album a fait un carton, pas étonnant puisque Lila a une voix magnifique et qu'ils avaient créé un vrai projet avec une âme incroyable avec Yro. Elle venait tout juste de finir sa tournée sur laquelle toute l'équipe l'avait accompagnée, elle nous faisait monter sur scène tous les soirs, c'était génial. Lila nous avait aussi suivie dans la notre pour Adieu Bientôt, qui avait super bien marché aussi à notre plus grande joie.

Il ne restait qu'une seule date pour nous, demain soir, au Liberté à Rennes. On avait donc partagé la scène avec Lila sur nos deux tournées et on bossait déjà sur quelques sons en commun avec l'équipe. Lila avait déjà un super groupe de fans, et chaque concert était inoubliable avec elle. J'ai rapidement officialisé notre relation sur les réseaux, parce que j'étais sûr de moi, je savais que tout allait se passer pour le mieux et je n'avais pas peur. Je l'aimais plus que tout au monde et je n'avais pas honte de le crier sur tous les toîts, peu importe les rumeurs. Beaucoup de photos de nous avaient tourné un peu partout, on s'amusait à se faire des délires entre nous via les réseaux pour amuser tous les comptes fans. Etonnement, Lila n'a jamais reçu le moindre message de haine, tout le monde semblait approuver notre relation et c'était tant mieux comme ça puisque ça ne changera pas. Et puis, c'était impossible de détester Lila.

Depuis cette annonce, l'excitation était encore plus forte sur scène, tout le monde hurlait chaque fois que Lila et moi étions proches, c'est à dire presque pendant tout le concert. C'était super parce que ça se sentait que tout était bienveillant. J'étais le plus fier du monde de me montrer à ses côtés et je n'hésitais jamais pour lui montrer à quel point je l'aime, peu importe le lieu ou le moment.

On était donc tous ensemble dans le salon. Sacha et Loéva s'embrassaient, Axel et Anna faisaient des grimaces au bébé Jason qui avait déjà bien grandi et qui riait beaucoup. Ils sont ensuite partis le coucher, un peu plus tard, quand il s'est endormi dans les bras de Sacha. Toujours aussi peu à l'aise avec les enfants, d'ailleurs, ce qui faisait bien rire Loéva. Jason était là aussi avec sa copine, une petite brune avec qui il sortait depuis trois mois. Chaps fumait sur son fauteuil en prenant des photos avec tout le monde. Lila, moi, Greg et Théo on faisait un jeu de cartes sur la table du salon. Jérémie venait de réapparaître d'on ne sait où, et ils sont partis sur balcon fumer un joint avec Lila et Greg en riant. Je suis allé faire un tour dans ma chambre, qui n'était maintenant qu'une chambre d'amis où on avait installé un lit pour bébés pour les fois où Anna et Axel venaient. Je dormais maintenant avec Lila tous les soirs.

Axel et Anna étaient toujours là, ils venaient de réussir à endormir bébé Jason. Je me suis penché à côté d'eux pour le regarder dormir, en caressant ses petites mains toutes chaudes. Anna et Axel me regardaient avec un grand sourire, avant d'échanger un regard plein de sous entendus que je n'ai pas compris. Ils m'ont laissé là pour rejoindre les autres. Je suis resté à observer toute cette tendresse avant de sentir mon portable vibrer dans ma poche, c'était Jérémie : "t'es où chef ? On a saigné le pétou, je suis opérationnel pour que tu me montres le trésor."

Je décide de rester là parce que personne ne viendra nous déranger ici, en disant à Jérémie de me rejoindre. Il entre dans la chambre sur la pointe des pieds avant de s'assoir à côté de moi et de regarder avec un sourire le minot endormi. Puis il me fait un signe pour que je lui montre ce que je cachais dans ma poche. Je lui tends une petite boîte rouge, il l'ouvre et siffle doucement en voyant le contenu, avant de me chuchoter : "bien vu l'artiste, elle va s'évanouir la miss."

J'ai ris à voix basse avant de me remettre à observer le bébé. Jérémie m'a lancé un regard amusé, le même qu'Anna et Axel, tout à l'heure.

- Des envies de devenir daron, le Luj ? Demande-t-il avec un sourire en coin.

Je suis un peu étonné par sa demande, je ne pense pas y avoir déjà réfléchi sérieusement, enfin pas consciemment en tout cas. Pourtant, je m'entends lui répondre, sans maîtriser ce que je dis :

- J'ai peur que Lila ne veule pas.

Il a rit et s'est levé pour qu'on sorte rejoindre les autres, en murmurant : "c'est ça, ouais, bien sûr" et en passant son bras sur mon épaule. En me voyant réapparaître, Lila m'a pris dans ses bras et je l'ai embrassée tendrement. Plus tard dans la soirée, une fois dans notre chambre, elle a chanté pour moi.

Point de vue de Lila

Le lendemain, le Liberté, Rennes

On venait de chanter la dernière chanson du concert des garçons, Adieu Bientôt. Les garçons l'ont chanté une première fois tous les deux, puis une deuxième où je chantais en même temps qu'eux. J'avais aussi chanté Freestyle du sale et Nous deux avec Jérémie, deux de nos sons avec Greg et Château de Sable avec Lucas.

On avait fini, on était toujours sur scène pour saluer le public. Il y avait une ambiance d'enfer à Rennes, ce soir. Et puis, j'ai vu tous les garçons se faire un signe que je n'ai pas compris, et ils se sont tous placés sur les côtés de la scène. Théo a demandé le silence à la foule. Je me suis retrouvée seule au centre de la scène avec Lucas qui avait son bras autour de ma taille et qui m'embrassait sur le front, en faisant des clins d'oeil à Théo et Jérémie. Greg, Chaps et Jason ont levé le pouce vers Lucas avec un grand sourire. Puis la lumière s'est concentrée sur Lucas et moi. J'avoue que je comprenais absolument rien, là.

J'ai regardé les garçons, un peu perdue, puis mon frère qui m'a pointé Lucas du doigt. Quand je me suis retournée vers Lucas, il était à genoux devant moi, un grand sourire aux lèvres. Oh. C'est bon, je venais de faire le lien dans ma petite tête. Je sens mon coeur s'emballer et une vague d'excitation et de joie intense m'envahir. J'avais quand même du mal à croire ce qu'il se passait, chamboulée. Lucas a dit quelques mots à la foule que je n'ai pas réussi à écouter, beaucoup trop émue. Le public hurlait et applaudissait. J'avais plaqué ma main sur ma bouche. Puis Lucas m'a regardée droit dans les yeux et pris ma main, avant de sortir une petite boîte de sa poche et de l'ouvrir sous mes yeux. Il s'y trouvait une magnifique bague en argent, la plus belle que j'avais jamais vue.

Il coupe alors son micro pour me demander avec un grand sourire : "Lila, tu veux te lancer dans une nouvelle folle aventure avec moi ?" J'ai hurlé comme une folle et je me suis jetée dans ses bras en l'embrassant partout sur le visage, avant de lui dire "oui" plusieurs fois, les larmes de joies coulant à flot sur mes joues. Lucas était fou de joie. Les garçons nous ont rejoint et on s'est tous enlacé, avant de saluer une dernière fois le public, moi dans les bras de Lucas pleurant sans m'arrêter, les garçons applaudissant. C'était vraiment la meilleure soirée de toute ma vie.

Six mois plus tard, appartement de Théo, Lucas et Lila

Lucas et moi nous étions mariés, en petit commité, avec toute notre équipe d'amis et la famille de Lucas. Je m'étais très bien entendue avec ses parents et son petit frère, que je connaissais déjà d'ailleurs, et puis bien sûr avec sa grand mère, qui n'avait cessé de me complimenter sur ma beauté et ma robe. C'était une journée inoubliable, pleine de bonheur et d'amour, où on avait chanté et dansé toute la nuit.

J'étais en train de préparer des pâtes, seul plat que je savais cuisiner. Lucas est arrivé derrière moi et m'a enlacée en posant sa tête sur mon épaule et m'embrassant dans le cou. Notre vie était calme et heureuse en ce moment, tout était parfait. J'ai embrassé Lucas pendant plusieurs secondes, avant qu'il parte discuter avec Théo et Greg sur le balcon. Jérémie était là aussi, il m'a rejoint dans la cuisine et on a parlé en riant comme des fous tous les deux, je l'aimais tellement cet imbécile.

Puis, d'un coup, je me suis sentie mal. J'ai foncé dans la salle de bain, suivie de Jérémie en panique, avant de me mettre à vomir. Pourtant, je m'étais sentie bien toute la journée. Jérémie m'aide à me rafraîchir, avant de me prendre la main, et de me demander, un sourcil en l'air :

- Dis moi Lila, vous vous êtes protégés avec Lucas la dernière fois ?

Je sens mon coeur manquer un battement à l'écoute de sa question. Il connaissait très bien la réponse, et moi aussi, malheureusement. J'ai senti le stress m'envahir, mais Jérémie m'a vite rassurée, il savait bien faire ces choses là. Il a filé en vitesse à la pharmacie et je l'ai attendu en faisant des allers retours dans la salle de bain, angoissée.

Quelques temps plus tard, Jérémie est revenu et m'a laissée seule dans la salle de bain. Je fixais maintenant le test de grossesse, les yeux ronds, mon cerveau s'était arrêté de fonctionner. Bleu, c'était bleu. Et je savais très bien ce que ça voulait dire. Même avant de faire ce test, je l'avais déjà compris, mais je n'en étais pas moins profondément perturbée. Je sursaute quand Jérémie frappe à la porte.

- Lila ? Alors ?

Je lui ouvre la porte et il comprend en croisant mon regard. Je me mets à paniquer, je lui dis que Lucas ne voudra plus de moi, qu'il n'avait pas envie de tout ça, qu'il ne m'aimerait plus. Enfin, j'ai dis tout un tas de conneries sous les yeux ahuris de Jérémie. Il m'a prise dans ses bras pour me calmer enfin. Il m'a murmuré qu'il était très heureux pour nous, et que j'allais assurer. Une fois que j'avais arrêté de déblaterer mes âneries, Jérémie m'a regardée droit dans les yeux avant de dire simplement, avec un sourire :

- Lila... Lucas va être l'homme le plus heureux du monde, crois moi.

Point de vue de Lucas

Le lendemain soir, chambre de Lila et Lucas

Jérémie et Lila avait passé un temps fou à discuter hier soir, ils devaient mijoter quelque chose encore, ces deux là. Et puis, aujourd'hui, Lila avait parlé avec Théo et Greg en privé, j'avais seulement entendu leurs cris de joie après qu'elle leur ait annoncé quelque chose. Un peu frustré qu'elle ne me dise rien, je venais d'aller me coucher.

Lila est entrée dans la chambre et s'est assise à côté de moi. Je lui ai tourné le dos en boudant comme un gamin. Lila a soupiré avec un sourire amusé, avant de caresser mon dos et mes cheveux en se penchant vers moi pour me dire au creux de l'oreille, d'une voix douce et joyeuse :

- Lucas, je vais te le dire.

Je me redresse et me tourne vers elle avec un grand sourire. C'était pas trop tôt. Lila commence d'abord par m'embrasser tendrement tout en souriant. Je lui rends son baiser, nos mouvements sont doux et plein d'amour. Puis Lila m'enlace en me serrant fort contre elle, je sens son coeur accélerer. On était assis l'un en face de l'autre sur le lit.

Lila me fixe de ses grands yeux verts, elle sourit mais je vois bien qu'elle est stressée. J'attends qu'elle me dise quelque chose, mais à la place de ça, elle prend lentement ma main, avant de la poser sur son ventre, tout en continuant à me regarder, souriant un peu plus pour que je comprenne.

Je ne mets d'ailleurs pas longtemps à comprendre. Je sens d'abord mes muscles de mon visage me lâcher complètement, mon coeur s'accélère aussi avant qu'un sourire incontrôlable se fixe sur mon visage et que je ne puisse m'empêcher de hurler de joie, aussi fort que je peux. Lila à l'air si soulagée de me voir réagir comme ça. Je me jette dans ses bras, la serrant fort avant de l'embrasser plusieurs fois sur les lèvres et puis sur le ventre.

Ne pouvant retenir ma joie, je fonce hors de la chambre, Lila rit. Je cours voir Théo, Greg et Jérémie et je les secoue dans tous les sens en hurlant "je vais être papa !" Ils rient et disent en même temps "on saiiiit".

Lila nous rejoint, amusée, et les garçons nous félicitent chaleureusement. Je porte Lila dans mes bras en la faisant tourner au milieu du salon. On rit, on danse, on s'enlace, on s'embrasse. Lila est si belle, je me sens si bien, entouré des personnes que j'aime le plus au monde, commençant ma vie d'adulte de manière bien plus merveilleuse que ce que j'aurais pu imaginer. Plus rien ni personne ne pourra venir entraver notre bonheur.

_______________________________________

Et voilà, c'est officiellement la fin de Château de Sable ;)

J'espère sincèrement que ça vous aura plus, je suis assez fière de cette histoire, j'ai l'impression d'avoir réussi à la raconter comme je voulais et je suis contente de l'avoir terminée.

Comme dit il y a quelques chapitres, je vais sûrement me lancer dans une nouvelle fiction, cette fois concentrée sur notre bon vieux Charles Vicomte, Yro pour les intimes. Je vais me concentrer là dessus et essayer d'écrire quelques chapitres avant de la publier.

Je vais aussi sûrement publier un recueil de textes que j'écris, je n'en ai pas beaucoup pour l'instant mais je pense avoir envie de partager ça.

Bref, dites moi ce que vous pensez de tout ça, si ça vous tente, si vous avez aimé Château de Sable, si vous avez des questions, conseils, avis... Merci pour vos lectures en tout cas :)

- Swan

Continue Reading

You'll Also Like

3K 70 12
Depuis la disparition du couple et la découverte de la relation de Rafe et Cassie, cette dernière ne fréquente plus vraiment les Pogues. Et alors que...
30.5K 1.7K 46
Hello, Petite histoire Helenie. Ce passe durant la tournée. C'est vraiment une petite histoire, des dramas mais uniquement entre Helenie. Je garde...
83K 2.3K 33
« A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas pourquoi mon "meilleur ami" m'a fait ça » ⚠️Ça ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un ennemi...
169K 7.5K 37
« j'aurais tellement préféré tomber pour valentin. » Ⓒ wankiistudio #1 dans la catégorie "youtunes" le 28/10. #1 dans la catégorie "redbox" le 15/11...