4 - Zoé

913 36 18
                                    


Point de vue de Jérémie

4h42, appartement de Théo et Lucas

Je squattais chez Théo et Lucas depuis deux jours, je dormais dans la chambre de Lucas puisqu'il n'avait toujours pas montré de signe de vie. Lila s'était bien installée, elle était discrète et gentille, j'étais toujours étonné de ce changement. On s'entendait bien tous les deux, on discutait de tout et de rien, on avait des débats interminables sur des sujets parfois sérieux et parfois complètement cons. Elle écrivait beaucoup avec son frangin, elle l'écoutait avec toute son attention, c'était adorable à regarder. Le reste du temps, on écoutait de la musique tous les deux, on fumait quelques joints et on dansait au milieu du salon. On avait pas encore revu le reste de la bande, mais on s'était dit qu'on allait fêter dignement l'arrivée de la gamine après demain soir.

Je me réveille en plein milieu de la nuit avec une soif folle. C'était la beuh ça, mauvais bail. Je sortais de la chambre du Luj, habillé seulement d'un bas de jogging et je me dirigeais difficilement vers la cuisine, en baillant et les yeux fatigués. En entrant dans la cuisine, je pousse un cri très peu viril en voyant qu'il y avait quelqu'un assis sur le comptoir.

Je me suis senti un peu con en réalisant que c'était Lila, une cigarette à la main, des cernes noires et les cheveux en bataille. Elle est culotte et t-shirt trop grand pour elle, t-shirt que je reconnais, c'est un de ceux de Théo. Elle a sursauté quand j'ai crié et failli lâcher sa clope.

- Lila ! Tu m'as foutu une de ces peurs.

- Et toi alors ! Dit-elle en riant. Qu'est-ce que tu fais debout ?

Je crois remarquer quelques marques étranges et blanches sur sa cuisse, mais je détourne vite le regard pour pas passer pour un pervers.

- Je venais me prendre un verre d'eau. Langue pâteuse. Et toi alors ?

- Oh, euh, pareil.

Elle me répond ça en baissant les yeux. A en croire ses cernes, elle ne s'était pas couchée du tout. Elle descend du comptoir pour remplir un verre au robinet avant de me le tendre.

- Merci la miss.

Elle me sourit en guise de réponse et retourne sur son perchoir. Elle met un pull qui traînait sur ses jambes. Je l'observe en buvant mon verre. Elle était vraiment belle. Pas juste jolie ou mignonne, belle. Elle avait la mine fatiguée et elle était décoiffée, mais ça lui donnait encore plus de charme. Le genre de fille jalousé par toutes les miss. Mais elle avait rien de vulgaire, elle en avait pas besoin. Au contraire, elle était délicate et sincère, elle dégageait quelque chose de rassurant et d'apaisant. On se sent bien avec elle, elle est simple dans le bon sens du terme et son sourire rendrait n'importe qui heureux. Je la connait depuis deux jours à peine, enfin je connais la femme qu'elle est devenue depuis peu de temps, mais je sens déjà qu'elle va devenir une véritable amie sur qui on peut compter.

- J'y retourne moi, essaie de dormir un peu princesse. Lui dis-je en posant mon verre.

- T'inquiète pas, j'avais juste un petit manque de tabac, mais je dors comme un bébé moi. Me dit-elle avec un sourire.

Menteuse. J'ai bien vu que tu dormais pas, mais je vais rien dire. Je me penche vers elle et l'embrasse sur la joue avant de retourner dans les bras de Morphée.

Point de vue de Lila

12h28, chambre de Lucas

- Jérem, réveille toi. Je chuchote à l'oreille de Jérémie, qui dort profondément. Il était déjà tard et Théo m'avait demandé de le réveiller parce qu'il allait avoir besoin de lui pour le montage d'un clip.

ᴄʜᴀᴛᴇᴀᴜ ᴅᴇ ꜱᴀʙʟᴇ | ʟᴜᴊɪᴘᴇᴋᴀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant